1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Concernant la visite médicale, ben moi je ne pouvais pas échapper à cette fameuse visite médicale car je suis kiné et j'allais forcement travailler dans le paramédical !!
    Pour info donc, il demande :
    - une visite médicale chez un des 12 medecins français rattachés à l'ambassade (60E)
    - une radio pulmonaire (35E)
    - une prise de sang + analyse d'urine (30E).
    Total: 125 euros

    Voila, ca fait un sacré budget quand même. Mais c'est peut être moins cher qu'au Canada...


    EDIT de Marie: pour un post plus général sur la visite médicale: veuillez aller voir ce post
    Dernière modification par Marie ; 15/11/08 à 17:30.

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de mari
    Bon, ben moi je ne pouvais pas échapper à cette fameuse visite médicale car je suis kiné et j'allais forcement travailler dans le paramédical !!
    Pour info donc, il demande :
    - une visite médicale chez un des 12 medecins français rattachés à l'ambassade (60E)
    - une radio pulmonaire (35E)
    - une prise de sang + analyse d'urine (30E).

    Voila, ca fait un sacré budget quand même. Mais c'est peut être moins cher qu'au Canada...
    Exactement pareil, j'en ai eu pour 175 $ au Canada
    Dernière modification par Marie ; 05/11/08 à 21:28.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de soraya
    combien vous a été remboursé par la sécu si ca a été le cas ?
    alors a paris
    j'en ai eu pour 70 euros de médecin généraliste
    35 euros de radio pulmonaire et 37 euros d'analise sanguine et urinaire
    bien évidement NON REMBOURSER! y faut pas rêver !
    => 142 euros non remboursés.
    le tout m'a pris grand max 1h30 de mon temps ct je crois le dr lazami ds le 19eme
    verop
    Dernière modification par Marie ; 05/11/08 à 21:29.

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'ai une autre question... Ce n'est pas remboursé par la Sécu, c'est compréhensible, mais pour nous autres qui envisageons de la passer au Canada, est-ce que c'est remboursé par les assurances privées?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour le prix, e ne sais pas. Je ne crois pas que ça puisse être remboursé par les assurances qu'on peut prendre... (notamment avec les assurance tel que ISIC, Globe ou AVI)
    EDIT: Les assurances privées que l'on prend pour nos voyages au Canada ne remboursent pas les frais de la visite médicale: ni en France, ni au Canada
    Dernière modification par Marie ; 05/11/08 à 21:46.

  6. #6
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    ces messages me rassurent, j'ai payé 85 euros de médecin, 37e d'analyse et 35e de radio à Rennes + le déplacement en train ; une vraie ruine mais j'espère que ça vaut le coup !!!!

  7. #7
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de mari
    Concernant la visite médicale, ben moi je ne pouvais pas échapper à cette fameuse visite médicale car je suis kiné et j'allais forcement travailler dans le paramédical !!
    Pour info donc, il demande :
    - une visite médicale chez un des 12 medecins français rattachés à l'ambassade (60E)
    - une radio pulmonaire (35E)
    - une prise de sang + analyse d'urine (30E).
    Total: 125 euros

    Voila, ca fait un sacré budget quand même. Mais c'est peut être moins cher qu'au Canada...
    Message de Rémy
    Exactement pareil, j'en ai eu pour 175 $ au Canada
    Donc si je comprend bien, la visite médicale coûte aussi chère en France qu'au Canada??? si oui dans ce cas je ne pourrais la passer qu'une fois sur place si j'en ai l'utilité?? ou bien il faut plus de temps que en France pour la passer et avoir les résultats?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En gros: oui, tu peux passer ta visite médicale au Canada.
    Tu peux leur dire que tu ne comptes pas travailler avec les enfants ou le domaine médicale, mais ton CV dit quand même vachement que tu travailles dans ce domaine... Donc ils te le demanderont peut-être quand même....

    Ensuite:
    - Tu auras peut-être en mention sur ton PVT l'interdiction de travailler avec des enfants qu'il faudra alors modifier
    - le temps de faire ta visite médicale et de modifier l'interdiction te prendra surement du temps

    Néanmoins, si tu as lu l'article sur le Wiki, il est dit que certains pvtistes qui avaient passé la visite médicale en France ont vu leur patron au Canada leur demander d'en repasser une

  9. #9
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    ok ok alors c'est décidé je la passe en France pour plus de simplicité (je pensais que ce n'était que pour un travail avec les enfants, mais même avec les personnes handicapées donc il me le faut absolument)!
    en espérant ne pas avoir à la repasser au Canada tout de même!!

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon ben voilà, visite médicale passée hier...coût total par tête: 188eur!!!!!
    Au moins on a pu tout faire dans la foulée (doc+prise de sang+ radio) donc c'est déjà ça de pris....
    M'enfin, maintenant y a intérêt à ce que nos dossiers soient acceptés et qu'on trouve un boulot avec des enfants une fois sur place sinon c'est que 200eur de perdu....
    SNIF!!!

    bon courage aux prochains qui la passeront...

  11. #11
    Avatar de karykitty
    Kary 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    9
    Salut,

    je veux pas vous démoraliser mais ici au Canada il y a de grandes chances pour qu'on vous redemande de faire une visite médicale malgré celle passée pour l'obtention du Pvt!
    Moi j'ai passé la visite médicale en aout (réouverture de pvt) et j'en repasse une lundi car c'est indispensable car on travaille avec les jeunes enfants!!

    Donc attendez vous à ce qu'on vous demande d'en repasser une autre!!

    voila

  12. #12
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai demandé à passer la visite médicale :
    => 90 euros la consultation
    => 40 euros la radio pulmonaire
    => 30,.. euros les analyses
    ça a pris + de 2 heures

  13. #13

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    J'ai passé la visite médicale ce matin à Lyon
    Radiographie : 36€
    médecin : 50€
    analyses laboratoire : 37€53
    Total : 123€53
    Maintenant, je croise les doigts.

  14. #14
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    ya des gens qui ont fait la visite médicale à Nîmes ou à Toulouse?

    j'habite entre les deux donc je me demandais le mieux (et moins cher vu que le prix n'est pas le même partout apparemment)

  15. #15
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'ai passé la VM à Nîmes et si je me souviens bien j'avais payé 60€ de labo (50€ si t'as pas de tattoo), 32€ la radio et 66€ le médecin.

    Le doc était assez sympa et le tout a été fait rapidement. En plus la ville est vraiment sympa à visiter, donc j'en ai profité .

    Voilou.

  16. #16
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Yselune
    Salut,

    J'ai passé la VM à Nîmes et si je me souviens bien j'avais payé 60€ de labo (50€ si t'as pas de tattoo), 32€ la radio et 66€ le médecin.

    Le doc était assez sympa et le tout a été fait rapidement. En plus la ville est vraiment sympa à visiter, donc j'en ai profité .

    Voilou.

    merci
    chéros quand meme

    quelqun pour toulouse?


    par contre je comprend pas coment on ne peut pas se faire renbourser les examens?on a bien une ordonance pour les faire non? par exemple meme avec la CMU on peut pas se faire renbourser?

  17. #17

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Juste histoire d'ajouter mon grain de sel...
    Je l'ai aussi passée à Nîmes lundi dernier, et la radio c'était 29.16€ et pas 32 (ok ok je cherche la petite bête !!).
    Et effectivement, tout s'est vite et bien déroulé. On nous a même pris en avance car on était arrivés plus tôt, tout le monde bien au courant de ce qu'ils avaient à faire et avec le sourire en plus. Bref, pas mal du tout.

  18. #18

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Slam
    par contre je comprend pas coment on ne peut pas se faire renbourser les examens?on a bien une ordonance pour les faire non? par exemple meme avec la CMU on peut pas se faire renbourser?
    Alors j'avais la même interrogation. En fait on ne peut pas être remboursé car c'est hors cotation de la sécurité sociale, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de remboursement prévu pour ces actes. Quand tu t'y présentes, les professionnels de santé sont au courant qu'il s'agit d'examens pour l'ambassade du Canada, tu n'as pas d'ordonnance à présenter !
    On a demandé une facture après la radio, la secrétaire nous a dit " moui, peut-être pour votre mutuelle..." mais sans aucune certitude ; je l'enverrai, on verra ce qu'en dit ma mutuelle...

  19. #19
    Anonyme
    Je suis sur Toulouse et si mon PVT est accepté je devrais passer la visite médicale. Est ce quelqu'un connait si un médecin fait passer ses visites sur Toulouse?
    Merci

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Callie, je t'invite à lire cette page qui répondra plus à tes questions: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html
    La liste pour connaître les adresses des médecins est sur la première page de la discussion (il y a un médecin à Toulouse, je te laisse retrouver ses coordonnées sur le site de l'ambassade car il arrive que ces médecins changent).


Page 1 sur 3 1 2 3