bonjour tout le monde!!!
je tenais à mettre un post sur les équivalences car, de mon coté, j'ai pas mal galéré pour récupérer les miennes..je vais vous exposer mon expérience personnelle:
Diplômée en juin 2008, j'ai envoyé le plus rapidement possible mon nouveau diplome tout beau à montreal pour faire ma demande d'équivalence. Envoyé le 12 juillet de la france, j'ai reçu l'accusé de réception daté du 10 août en provenance de montreal. Déjà, un mois de perdu....mon courrier a donc du rester sur un bureau parmi une tonne d'autres dossiers pendant que les jours défilaient inexorablement:naze:.
En sachant que la prise en compte du dossier débute dés reception du dossier, il ne me restait plus qu'à attendre environ 45 jours ouvrables, comme mentionné sur le papier officiel, pour recevoir mes équivalences!!!
Arrivée le 26 aout sur le sol quebecois, je me suis rendue au MICC (organisme se chargeant de nos equivalences), pour leur signaler mon changement d'adresse!!!pour au moins gagner quelques jours et éviter que mes équivalences arrivent en france pour repartir pour montreal

!!
Dans l'attente de mes équivalences, j'ai eu plusieurs propositions de postes dans ma branche (l'éducation spécialisée), mais, dés que je signalais que je n'avais pas encore reçu mes équivalences, l'entrevue telephonique s'arrêtait nette

et donc, pas de boulot:triste:.
Par chance, j'ai trouvé un super employeur qui avait un besoin urgent d'éducateurs et qui m'a donc embauché (lettre de demande d'équivalence à l'appui).
N'ayant toujours pas de nouvelles de mes équivalences fin octobre, je me suis donc déplacée jusqu'au MICC avec la lettre d'embauche de mon employeur puisqu'il est à noter que lorsqu'on fournit un justificatif comme quoi on est bien embauché dans telle ou telle boîte, ça accélère les choses...et bien oui, je confirme!!!8 jours aprés, je recevais ENFIN mes équivalences (et encore, ils ne m'ont évalué que 2 de mes 3 diplômes post bac)!!!
Au final, j'ai donc reçu mes équivalences le 4 novembre!!!!!soit pratiquement 3 mois aprés l'accusé de réception et pratiquement 4 mois aprés le départ de mes diplomes depuis le france....hum..leur 45 jours ouvrables sont donc, pour ma part, largement dépassés!!!
Ce petit message était donc destiné aux futurs demandeurs d'équivalences....moi, si j'avais su, je serai partie plus tard et j'aurai ainsi moins galéré pour trouver du travail!!!!la patience reste dons trés utile une fois sur le sol quebecois!!!
sur ce, à tantot les pvtistes