Discussion: 6mois au moins? pvt ou permis travail? help
- 12/11/08, 02:12 #1Coucou!
Nous sommes 2 vaillants saisonnniers à la recherche d'un peu plus d'exotisme que le travail dans la restauration suisse ou française..
On pense donc sérieusement aller cherche du travail du côté de Québec ou vers le Massif (station de ski oblige!).
Mais voilà, les pvt ne sont toujours pas en ligne, la saison dans les stations commencent en décembre ou janvier, et les délais risquent de retarder tout ça..
On voudrait surtout savoir : au bout de 4 mois, si on veut finalement rentrer en France, est-ce possible avec un pvt?? Vaut-il mieux prendre un permis de travail? (mais dans ce cas, pas de recherche sur place possible! donc encore plus dur de trouver travail, permis, billet.. tout ca en 1mois et demi..)
HELP
- 12/11/08, 14:35 #2Salut vous 2 !
Je suis saisonnière comme vous, ainsi que mon copain.
A mon avis, si vous voulez partir au début de l'année pour faire la saison d'hiver 2009 au Canada, ça va être difficile, c'est comme en France je pense, il faut s'y prendre à l'avance pour trouver qqch.
Mon copain et moi voulons aussi tester les saisons au Canada, mais on ne partira que mi 2009, on fait donc une dernière saison en France, et juste après, on décolle pour le Canada ! Pourquoi ne pas faire la même chose ? Comme ça vous profitez de votre PVT pendant 1 an, vous profitez des mois avant votre début de recherches pour l'hiver pour visiter le Canada, trouver un job pour pouvoir bouger, et dès que vous avez envie de vous replonger dans une saison, vous partez vers une station à la recherche d'un boulot et voilà !
Ca sera plus simple comme ça pour vous, ça vous permettra de prendre le temps de découvrir le pays et puis comme ça, vous ne perdez pas 8 mois de votre PVT, ça serait dommage quand-même..!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.