1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Youhou !

    Ce matin 8h devant l'ambassade, deuxiemes arrivés, peu de chance d'attendre.

    8h30 entrée dans l'ambassage, premiers portillons de sécurité.
    Et maintenant on attend... on attend....
    On voit les personnes arrivées bien après nous être appelées... toujours rien.

    enfin on nous appelle ! Nous les avons !!

    Amis canadiens nous voici prêts !!





















    ... qqs heures plus tard. Maison
    ... euh attends, ils ont fait une faute a mon nom... mais à celui de seuv madame aussi... tout est à refaire...

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Et bien encore une fois félicitation les amis pour votre PVT et bien ca y est vous l'avez enfin pret a partir pour de nouveaux horizons!! Profitez bien et a très vite pour la soirée du seigneur des anneaux!!!

  3. #3

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Merci Jay Jay le béluga (ça fait un peu caviar ça non?...?)!!
    Bon pour ceux qui n'auraient pas bien compris le post de mon chéri, petite explication de texte : bah en fait on a stressé pendant l'attente et puis bah quand on l'a eu bah on est r'partis sans trop regarder. on était contents, soulagés, tranquilles quoi!
    et puis effectivement 1h ou même 2h après, à la maison, je regarde le PVT de mon chéri et j'lui dit :"ils ont fair une erreur à ton nom de famille (une lettre en plus au milieu qui sort d'on ne sait où)
    Et puis il essaye de tel à l'ambassade : "rapellez plus tard". Sur ce il regarde mon pvt et il me dit : "ils ont fait une erreur au tiens aussi, c'est pas une blague" et je regarde: il manque une lettre sur le mien!!
    donc voilà au final, il va falloir probablement y retourner, parce que sinon on a peur que le gentil monsieur à l'arrivée il soit âs trop d'accord avec nos pvt aux noms différents de nos passeports...

  4. #4

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    ben çà c'est pas de chance encore une longue attente pour vous deux a l'ambassade
    tenez nous au courrant

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    aie pas cool ......... et effectivement vaut mieux tout refaire, c'est des trucs a se faire bloquer a la douane pour une lettre en plus et une lettre en moins : ça serait dommage

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Allez les Seuv, il faut voir la vie du bon côté vous serez les premiers à obtenir 2 fois le PVT : c'est 2 fois plus de joies

  7. #7

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Ha lala lala, ce n’est pas possible de voir ça . Ils font tout pour se faire remarquer ces deux là. Ils vont être les premiers bipvtistes pour une même destination. Bon c’est quand même con de devoir y retourner. Ceci dit une seule personne suffit. Seuv monsieur peut faire la démarche… ou inversement proportionnel…(je vais pas m’en mettre un à dos…).
    Aller bon courage pour l’obtention de votre PVT

  8. #8
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    alors ça c'est la meilleure ! décidement les Seuv vous pouvez rien faire comme tout le monde ! vous vouliez votre exclu en 1ère page dans la Chronicle du Pvtiste !!! allez on se remotive et on patiente encore !

  9. #9
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    En effet c'est pas de chance! la seule ch'tite consolation c'est que vous êtes à Paris, nous qui sommes venus de Marseille pour les avoir de suite, imaginez-vous si on s'en rend compte dans le TGV au retour!!
    et puis, comme vous nous faîtes partager cette malheureuse expérience, on va conseiller fissa aux futurs pvtistes de jeter un coup d'oeil sur leur demande avant de repartir en particulier ceux qui viennent de l'autre boutte (en québécois dans le texte)de la France!!

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Qui a dit qu'on ne pouvait pas obtenir 2 fois un PVT dans un même pays?? On nous aurait trompés??? : )
    C'est pour bientôt, don't worry les seuv et bon c'est bon signe, votre dossier a été accepté

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui comme le dit Lilou...maintenant il faut retourner à l'ambassade mais le stress en moins...votre dossier a été accepter un premiere fois....don't worry!!!
    A lala l'administration!!!!!

  12. #12

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Et oui! nous les Seuv on se prend vraiment pour des stars!
    On veut un double traitement(tiens si on réclamait un pvt de 2 ans du coup... c'est une idée ça! )
    Bon et puis j'espère que les admins vont ouvrir un Guiness Record juste pour nous (non parceque quand même, bipvtistes comme le disait Franck)! et puis comme ça on fait grimper les stats : c'est plus 100% de réussite mais 200%!!!:laughing1
    Mais vous avez tous raison : la prochaine fois, on en aura juste marre de se faire passer devant par des visas de tourisme en attendant notre 2ème pvt... au moins on est sûr de repartir avec!
    On vous en dira des nouvelles!

  13. #13
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    J'ai une amie a qui cela est arrivee mais ils se sont trompes sur le genre : ils ont mis masculin au lieu de feminin alors faut regarder a deux fois. Ceci a la fois sur le papier que l'ambassade donne mais egalement lorsque l'agent d immigration vous remets le fameux sesame... Verifier bien car s'il y a une erreur sur votre veritable permis ben on ne peut pas vous remettre de numero assure social (nas) on ne sait jamais.
    En tout cas bonne chance pour la suite ... et bon encore une fois bon pvt a vous.

    Leia
    Dernière modification par hawhyenne ; 13/01/06 à 21:57.

  14. #14

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Ah tiens! j'ai pas regardé ça : homme femme...
    Ils sont quand même pas très méticuleux à l'ambassade... Y'a quand même pas garnd chose à recopier correctement!
    Bah, on leur en veux un peu... C'est chiant d'y retourner.. Mais bon on les aime bien aussi parce que bon à la base ils ont dit "Allé! viendez au canada les gens!"

  15. #15

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    hello tout le monde voici des nouvelles des pvtistes avec des pvt pas tout à fait à leurs noms!
    et bah après un petit email, ils nous ont gentillement répondu qu'ils nous renvoyaient par la poste de nouveaux pvt avec les bons nom!!!!!
    donc on s'évite donc un petit allé retour pour nada!! youpi!!
    ils sont biens ces gens là!

  16. #16
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    ouf

  17. #17

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Moi il me manque une lettre à la fin de mon deuxième prénom.
    Je suis Malgache donc les noms sont très long.Apparament la dernière lettre ne rentrer pas dans la feuille.Ils m'ont dit que c'était pas si grave mais bon.....j'espère vraiment que ça ne me porteras pas préjudice une fois là-bas.
    Sinon je hurle!!!!


  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    j'avais pas vu ce message... lol
    vous z"etes vraiment trop fort tous les deux!!! vous me faites trop rire!!!
    bon tout est bien qui fini bien! ouf!

    en tous les cas, j'ai bien hate de vous voir debarquer a toronto!!!
    vivement le 24 fevrier!!!

    bibis

  19. #19

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de Séverine
    j'avais pas vu ce message... lol
    vous z"etes vraiment trop fort tous les deux!!! vous me faites trop rire!!!
    bon tout est bien qui fini bien! ouf!

    en tous les cas, j'ai bien hate de vous voir debarquer a toronto!!!
    vivement le 24 fevrier!!!

    bibis
    Ouais! T'as vu ça un peu!! Trop forts que nous sommes!!
    résultat on a la niake!!! hihihi!!! Toronto, garre à tes fesses!
    Oups je m'enflame...Toronto, les bisounours arrivent le 24/02 ..

    Bon et là tous ceux qui ne me connaissent pas se disent : "non mais elle est un peu barrée cette nana là"... bah... il sont raison!!

    Allé, tchuss les amis, Sev, à dans un mois sur Toronto!! youpi!!

  20. #20

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    a dans un mois la folle dingue!!!
    je t'attends de pieds fermes!
    bisous

Page 1 sur 2 1 2