- 18/11/08, 17:29 #1Bonjour les pévétistes !
Je voudrais savoir si il est possible de participer 3 fois au programmes de mobilité France-Canada.
Une copine a fais un stage + un pvt, elle souhaiterais faire une demande d'emploi de perfectionnement.
Aprés etre tomber sur cette phrase, je commence à douter :
"Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises aux programmes de mobilité des jeunes Canada-France. Les deux séjours doivent être discontinus et être dans deux prograpmmes différents."
Il y a des gens qui peuvent me rassurer ?
Qui ont déjà participer 3 fois au programme mobilité France - Canada.
Merci beaucoup !
- 18/11/08, 17:33 #2
- 18/11/08, 17:37 #3La réponse est dans ta question!
Cette année aussi, il semble que le max soit de 2 programmes de mobilité, ça veux dire ce que ça veux dire...
Le seul cas où un voyage ne compte pas c'est s'il a été fait en tant que touriste ou sous couvert d'un visa autre que ceux de mobilité des jeunes (permis d'études par exemple il me semble)
- 18/11/08, 18:37 #4Toute troisième demande de permis de travail du programme de mobilité à systématiquement été rejetée, et c'est encore une fois clairement indiqué dans les conditions.
Donc non ce n'est pas possible. La seule solution est le permis de travail temporaire classique.
- 18/11/08, 19:30 #5coucou,
Peut-être que mon expérience pourra aider ta copine : il y a 5 ans j'ai eu un permis de travail de 6 mois mais je suis retournée en France un peu avant (j'étais passée par l'OFQJ), ensuite 1 pvt l'an dernier et enfin 1 emploi de perf cette année.
Je n'ai jamais caché le fait que j'avais déjà obtenu des permis de travail alors mais peut-être suis-je suis passée entre les mailles du filet!
- 18/11/08, 20:28 #6Comme tout le monde l'a dit on ne peut participer qu'à deux programmes de mobilité jeunesse France/Canada.
Par contre Bijou, peut être qu'à l'époque de ton stage, il y a 5 ans donc, cela n'entrait pas encore dans ce cadre là. Il me semble avoir lu cela quelque part sur le forum.
Personnellement j'ai fait stage via l'OFQJ il y a 2 ans et PVT cette année, et l'ambassade a été formelle: Pas d'emploi de perf possible.
- 18/11/08, 20:54 #7Tiens c'est bizarre ca Nanou, car le stage via l'OFQJ ne fait pas partie de l'accord de mobilite.
Donc dans l'absolue tu n'a profite que d'un visa faisant partie de l'accord, tu devrait donc pouvoir beneficie d'un deuxieme visa de l'accord, si je ne me trompe pas biensur.
- 18/11/08, 21:12 #8En fait le stage via l'OFQJ faisait bien partie de l'accord de mobilité Jeunesse France Canada. (C'était clairement noté sur le permis de travail temporaire qui m'avait été remis à l'époque). Dans les faits, l'OFQJ n'a fait que m'aider pour la demande de visa, rien de plus.
- 18/11/08, 21:24 #9Ok, c'est donc pour ca. Car certain visas proposer par l'OFQJ ne font pas partie de l'accord il me semble. Dommage pour toi j'espere que tu va pouvoir un visas de travail classique.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.