1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui d'accord, cependant moi je me finance sur un compte Canadien actuellement, je ''financerai'' ma copine depuis mon compte Francais j'aurai besoin quand meme des 4200 du coup ?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah oui...
    Tu auras besoin au choix :
    2100 euros pour toi + 2100 euros pour elle
    2100 euros pour elle + 3000 dollars pour toi
    2100 euros pour toi + 3000 dollars pour elle
    3000 dollars pour toi + 3000 dollars pour elle
    Qu'importe la monnaie que tu utilises pour prouver les fonds, tu dois prouver que vous disposez par personne de 2100 euros (ou 3000 dollars).

    Ensuite, je dis 2100 euros parce que c'était cette somme les années précédentes... Il est toujours possible que ça change cette année...

    Je ne sais pas si j'arrive à être claire ou si je n'ai peut-être pas saisi le sens de ta question...

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tant qu'a faire j'en ai deux autre cette attestation de fond vous pensez qu'il y aurai moyen de se la faire envoyer par la banque chez nous à Montréal ou faut imperativement l'embarquer avant? ensuite ca releve de la paranoïa un peu mais generalement ca pose pas de probleme d'envoyer son dossier de pvt a l'ambassade a Paris, depuis Montréal ?

    Merci encore pour tout et excusez moi si mes questions peuvent parraitre un peu stupides, j'essai au maximum de dissiper nos craintes, on a très hate de se retrouver et on flippe vraiment que ca capote...

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tes questions ne sont pas stupies, elles virent juste un peu au hors sujet...
    Je n'ai pas compris ta première question sur l'envoi du justif par la banque... embarquer quoi ?
    Si je pense bien avoir compris le sens de ta question : le dossier ne doit pas arriver par petits bouts à l'ambassade (un justificatif de fonds par ci, une preuve de virement par là). Quand tu envois ton dossier, tu l'envois au COMPLET et en UNE SEULE FOIS. S'ils arrive en plusieurs bouts, il te sera sans doute refusé.
    Si c'est l'autre façon dont je l'ai compris (vous voulez recevoir les attestations de fonds des banques françaises au Canada) : vous pouvez également vous la faire faxer. Dans ce cas, vous n'envoyez pas le fax, mais une photocopie du fax (le papier du fax s'efface très facilement, c'est pour cela)
    Ensuite, ta paranoia est justifiée : on flippe toujours pour les courriers importants à envoyer (depuis la France ou l'étranger). La plupart du temps cependant, ils arrrivent sans soucis...

    Si tu as des question sur la demande depuis le Canada, merci de les poser à la suite de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...99/index3.html
    Merci de ta compréhension.

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    D'accord d'accord, j'vais allez consulter cette partie du forum quand j'aurai plus de temps.

    Bon bah ca me rassure quand meme un peu tout ca, dans le pire des cas faudrait que je trouve un fax , j'te remercie pour toutes tes reponses vous etes vraiment super !

    Bon courage a toute l'equipe !

  6. #26
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    j'ai demandé à une tierce personne de se porter caution pour moi et j'aimerais savoir si la lettre d'engagement de cette tierce personne doit être manuscrite ou non. Est-ce que cela suffit si la tierce personne se contente de noter à la main la date et sa signature (évidemment la signature est manuscrite) ? Ou une simple signature sur une lettre faite sur l'ordinateur suffit ?

    Merci pour la réponse, j'hésite avant d'envoyer mon dossier ce WE !

  7. #27
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    la signature de la lettre d'engagement doit être semblable à la signature figurant sur la photocopie de la carte d'identité.

  8. #28
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Très bien, merci !

  9. #29
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Bon, il fallait bien ouvrir un petit post sur le sujet à un moment ou à un autre

    Tout d'abord, lorsque l'ambassade explique tierce personne: cela peut être n'importe qui: un parent, un membre de votre famille, un ami, un conjoint....

    LA lettre d'engagement concerne exclusivement ceux qui font appel à une tierce personne pour justifier de leurs fonds. si vous avez les sous sur votre propre compte, vous n'en avez pas besoin

    Donc, pour ce qui est de la lettre d'engagement, après de multiples réflexions tout ça tout ça, nous vous en proposons 2:

    Ou bien
    Bien sûr le document doit être daté et signé par la personne.
    Vous pouvez choisir l'une ou l'autre, les deux seront acceptées par l'ambassade...

    Outre cette lettre d'engagement, vous devrez joindre un justificatif de fonds expliquant que cette tierce personne a les fonds nécessaire pour vous verser de l'argent. Ce justificatif de fonds doit être fait en banque, datée, tamponnée et signée par votre banquier (exactement comme pour les gens qui doivent faire leur justificatif de fonds... ce sont exactement les même règles qui s'appliquent - ainsi, un simple relevé de compte de cette personne ne sera pas retenu comme un justificatif de fonds).
    Vous devez également joindre une photocopie de la carte d'identité de cette personne.

    Voilà, je crois avoir fait le tour.

    EDIT : Depuis 2010, la pièce d'identité peut être la photocopie du passeport (valide) de la tierce personne

    Salut Marie,

    Euh j'ai un peu peur là je vois qu'il fallait aussi un justificatif de fond avec l'attestation de tierce personne... ce que je n'ai pas joins vu ke je ne l'ai pas vu ecrit dans la trousse. J'ai vu ecrit ça:

    "Ou
    si une tierce personne vous prend en charge, inclure :
    - « Attestation de fonds – Tierce personne » (ou un document
    équivalent de votre banque)

    - Lettre d’engagement

    - Photocopie d’une pièce d’identité portant sa signature"


    Aie?!

  10. #30

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de marion84
    Salut Marie,

    Euh j'ai un peu peur là je vois qu'il fallait aussi un justificatif de fond avec l'attestation de tierce personne... ce que je n'ai pas joins vu ke je ne l'ai pas vu ecrit dans la trousse. J'ai vu ecrit ça:

    "Ou
    si une tierce personne vous prend en charge, inclure :
    - « Attestation de fonds – Tierce personne » (ou un document
    équivalent de votre banque)

    - Lettre d’engagement

    - Photocopie d’une pièce d’identité portant sa signature"


    Aie?!
    Où est ton problème Marion ? il est écrit OU SI une tierce personne vous prend en charge, donc tu n'as pas à inclure ton attestation à toi .. ou alors j'ai rien pigé mais j'en veux aucunement l'intérêt !

  11. #31
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Message de llaah
    Où est ton problème Marion ? il est écrit OU SI une tierce personne vous prend en charge, donc tu n'as pas à inclure ton attestation à toi .. ou alors j'ai rien pigé mais j'en veux aucunement l'intérêt !
    J'ai lu sur le post de marie qu'il faut un justificatif de fond de la tierce personne (genre relevé de compte), je parlais pas de l'attestation, l'attestion de tierce personne je l'ai.

  12. #32

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de marion84
    J'ai lu sur le post de marie qu'il faut un justificatif de fond de la tierce personne (genre relevé de compte), je parlais pas de l'attestation, l'attestion de tierce personne je l'ai.
    Euuh non. Moi mon premier dossier ils m'ont pas dit qu'il en fallait (il a été refusé, ils l'auraient dit s'il manquait) donc no problème. Si tu as bien mis l'attestation de fonds, c'est bon.

  13. #33
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Message de llaah
    Euuh non. Moi mon premier dossier ils m'ont pas dit qu'il en fallait (il a été refusé, ils l'auraient dit s'il manquait) donc no problème. Si tu as bien mis l'attestation de fonds, c'est bon.

    merci!

  14. #34

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Coucou !

    Merci pour ce post qui m'éclaire beaucoup !
    Je suis un peu paumée j'ai queques question :

    - Tout d'abord je me demande si je fais le choix de l'attestation de fonds par une tierce personne et non de mes propres fonds, vais-je être désavantagée ? C'est à dire, est-ce que j'aurais moins de chance que si je remplissais une attestation de mes propres fonds ?

    - Faut-il se rendre à la banque?

    - En gros il faut : l'attestation de la personne, de sa banque + une photocopie de la carte d'identité?

    - Doit-on attendre l'ouvertude de la trousse en novembre pour faire cette démarche?

    Merci d'avance,

    Laetitia

  15. #35
    Anonyme
    Message de lmidoux
    Coucou !

    Merci pour ce post qui m'éclaire beaucoup !
    Je suis un peu paumée j'ai queques question :

    - Tout d'abord je me demande si je fais le choix de l'attestation de fonds par une tierce personne et non de mes propres fonds, vais-je être désavantagée ? C'est à dire, est-ce que j'aurais moins de chance que si je remplissais une attestation de mes propres fonds ?

    - Faut-il se rendre à la banque?

    - En gros il faut : l'attestation de la personne, de sa banque + une photocopie de la carte d'identité?

    - Doit-on attendre l'ouvertude de la trousse en novembre pour faire cette démarche?

    Merci d'avance,

    Laetitia
    Moi, je pense pas que tu ne seras désavantagée si tu fais ton Attestation par une tierce personne et non de tes propres fonds.
    L'essentiel est que tu répondes au condition de participation.
    Ensuite, tu devrais attendre l'ouverture des quotas pour ton attestation, on ne connait pas encore les conditions de participation, pour 2012

    Il y aura peut être des changements...

    Oui pour obtenir une Attestation de fonds, il faut aller à ta banque.

    Pour les Attestations remplies par une tierce personne, sur le site de l'EIC ils disent :

    Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
    • 1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;

    • 2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et

    • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.

    Voilà.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/09/11 à 18:03.

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je confirme ce que te dis Audrey : ça n'est en aucun cas sur la présence d'une attestation de fond par le candidat ou celle d'une tierce personne que la sélection des dossiers se fait.
    Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de sélection (sauf peut-être le fait d'avoir un dossier complet ou non).

    Mais donc rassures-toi, ça n'est pas parce que quelqu'un va s'engager à te donner les sous au moment de ton départ que tu vas être désaventagée par rapport aux autres candidatures

  17. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je vous remercie pour vos réponse me voilà rassurer

  18. #38
    Avatar de timarmotte
    christine

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voudrais savoir qui parmi vous a eu son PVT en ayant une tierce personne qui se portait garant à vous verser les 700€ pour les 3 mois premiers mois de votre arrrivée! Merci beaucoup

  19. #39
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Moi ! Une tierce personne a été mon garant pour constituer le dossier de candidature. Tu as une question ?

  20. #40
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour,

    Une simple recherche avec la fonction recherche (eh mais elle porte bien son nom en fait!) vous aurez permis de trouver un post déjà consacré à l'attestation de fonds faite par une tierce personne Aller c'est cadeau:

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/22352-la-lettre-dengagement-liee-au-justificatif-de-fonds-dune-tierce-personne.html

    E
    t si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur la dedans, vous pourrez continuer cette discussion dans ce post là.

    Bonne recherche!

Page 2 sur 4 1 2 3 4