Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Oui ça m'a éclairé, mais surtout, tu as formulé tes motivations... et ça tombe bien, c'est ce que tu dois écrire dans ta lettre de motivation
    ce n'était pas si compliqué ?

  2. #162
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ah non rien de compliqué, le tout c'est de faire des phrases autour de ça . Bon je vais essayer de faire un première essai, on verra bien ce que ça donne.

  3. #163
    Avatar de oana
    Oana

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai également une question par rapport à la lettre de motivation. Je suis partie pour 6 mois en stage à Montréal dans le cadre du programme Mobilité pour Jeunes Professionnels et je voudrais enchaîner avec un PVT car mon conjoint a un contrat d'un an. Est-ce que dans ma lettre de motivation pour le PVT je pourrais mentionner qu'une des raisons pour lesquelles je postule à ce programme est de rester avec mon conjoint ?
    Merci d'avance,
    Oana

  4. #164
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Oana, j'ai déplacé ton message dans cette discussion. Comme tu peux le voir tu n'es pas la seule dans cette situation. TU peux dire que tu veux rester avec ton conjoint, mais ça ne doit pas être ta seule motivation

  5. #165
    Avatar de oana
    Oana

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup.

  6. #166

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Aussi, pitite question, si le lettre fait 2 pages, est-ce grave ? Je peux pas faire autrement :s

  7. #167
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de david1breton
    Aussi, pitite question, si le lettre fait 2 pages, est-ce grave ? Je peux pas faire autrement :s
    Il n'y a pas de consignes particulières pour la longueur de la lettre. Cependant, pense qu'ils vont devoirs en lire plusieurs milliers, et une page c'est largement suffisant. C'est aussi à ça que sert une lettre de motivation; pouvoir expliquer ses projets et motivations clairement, tout en étant assez direct. A toi à aller à l'essentiel dans ce que tu veux dire.

  8. #168

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    aie, c'est pas comme si je voulais simplement perfectionner mon anglais pour trouver un meilleur job, là ça serait ultra bref !
    Non, pour qu'ils comprennent ma démarche, je les invites à suivre avec intérêt ces multiples motivations.
    Après t'as raison, trop de texte tue le texte. Mais si ça change d'ordinaire, alors les 15 lignes de plus ne se ressentiront pas, car pas rébarbatives.. je sais pas si tu comprends laura ?

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h44 ----------

    en réalité, je veux qu'ils comprennent le sens de pourquoi/quand/comment/qui/où/ dont .... Et si j'abrège, je crains que ce ne devienne plus autant sincère, mais que ça ressemble justement aux milliers d'autres lettres classiques et préfabriquées avec MOI, MOTIVATIONS CANADA & MOI...

    disons que j'ai écris cette lettre naturellement comme elle m'est venue et je la trouve "originale"

  9. #169
    Anonyme
    Message de david1breton
    aie, c'est pas comme si je voulais simplement perfectionner mon anglais pour trouver un meilleur job, là ça serait ultra bref !
    Non, pour qu'ils comprennent ma démarche, je les invites à suivre avec intérêt ces multiples motivations.
    Après t'as raison, trop de texte tue le texte. Mais si ça change d'ordinaire, alors les 15 lignes de plus ne se ressentiront pas, car pas rébarbatives.. je sais pas si tu comprends laura ?

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h44 ----------

    en réalité, je veux qu'ils comprennent le sens de pourquoi/quand/comment/qui/où/ dont .... Et si j'abrège, je crains que ce ne devienne plus autant sincère, mais que ça ressemble justement aux milliers d'autres lettres classiques et préfabriquées avec MOI, MOTIVATIONS CANADA & MOI...

    disons que j'ai écris cette lettre naturellement comme elle m'est venue et je la trouve "originale"

    Fais ta lettre comme tu le sens, toi.
    C'est ton PVT.
    Tu vas pas te faire pénaliser parce que tu as écris une lettre trop longue.
    Evidemment faut pas faire un roman non plus (lol)
    Dernière modification par Audrey38 ; 28/10/11 à 17:17.


  10. #170
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de david1breton
    aie, c'est pas comme si je voulais simplement perfectionner mon anglais pour trouver un meilleur job, là ça serait ultra bref !
    Non, pour qu'ils comprennent ma démarche, je les invites à suivre avec intérêt ces multiples motivations.
    Après t'as raison, trop de texte tue le texte. Mais si ça change d'ordinaire, alors les 15 lignes de plus ne se ressentiront pas, car pas rébarbatives.. je sais pas si tu comprends laura ?

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h44 ----------

    en réalité, je veux qu'ils comprennent le sens de pourquoi/quand/comment/qui/où/ dont .... Et si j'abrège, je crains que ce ne devienne plus autant sincère, mais que ça ressemble justement aux milliers d'autres lettres classiques et préfabriquées avec MOI, MOTIVATIONS CANADA & MOI...

    disons que j'ai écris cette lettre naturellement comme elle m'est venue et je la trouve "originale"
    Je te conseille de poster ta lettre ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post527197.
    Comme ça on pourra la lire, et voir s'il y a des modifications à apporter.

  11. #171
    Avatar de vieukipu
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en stress, quelqu'un pourrait m'aider??
    J'ai fait ma lettre de motivation mais après correction de cette dernière, il s'avère qu'elle fait deux pages... Est-ce-que cela est préjudiciable ou ça peut passer????????
    Deux pages afin d'éviter que tout tienne sur une seule et que tout soit d'un bloc...
    D'avance merci!!

  12. #172
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de vieukipu
    Bonjour,

    Je suis en stress, quelqu'un pourrait m'aider??
    J'ai fait ma lettre de motivation mais après correction de cette dernière, il s'avère qu'elle fait deux pages... Est-ce-que cela est préjudiciable ou ça peut passer????????
    Deux pages afin d'éviter que tout tienne sur une seule et que tout soit d'un bloc...
    D'avance merci!!
    Il n'y a aucune consigne concernant la longueur de la lettre de motivation. Cependant, pense qu'ils vont devoir en lire des milliers. Il y a peut être moyen de réduire la longueur tout en gardant le contenu.
    Si tu veux que quelqu'un lise ta lettre pour avoir un avis, tu peux la poster dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post536069

  13. #173
    Avatar de vieukipu
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Laura 1510

    Merci du renseignement, c'est cool, j'ai pu réduire le nombre de page tout en gardant le texte complet.
    C'est beaucoup s'il n'y en à qu'une, vu que comme tu dis, ils doivent en lire des milliers!!
    Merci

  14. #174
    Avatar de Hunterphoto
    William 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    27
    Bonjour !

    Alors j'ai une question qui est peut être un peu bete concernant la lettre de motivation !
    Je vis une relation a distance avec mon copain (qui est à Montréal). Et c'est evidemment l'une (parmi tant d'autres) des raisons qui me poussent a y aller.
    Est ce que je le marque ? Ou c'est un peu trop hors sujet ?

    Merci d'avance!

  15. #175
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    Je viens de terminer ma lettre de motivation et j'aimerai bien avoir un ou plusieurs avis dessus.
    Merci !! =)







    Âgée de 21ans, titulaire d'un Baccalauréat scientifique et du BAFA et après plus d'un an à travailler dans l'animation et à voyager en Europe, je souhaiterais tenter l'Expérience International Canada 2013.


    En effet, n'arrivant à déterminer une orientation professionnelle,j'ai fait le choix d'arrêter mes études en mars 2011. J'ai ainsi travaillé un peu partout en France en tant qu'animatrice. J'ai également pu réaliser mon souhait de découverte d'un nouveau pays et d'imprégnation dans sa culture en me lançant dans l'aventure Wwoof (World Wide Opportunities on Organic Farms).


    Cette période enrichissante m'a permis de développer mes qualités d'adaptation et d'autonomie. Se retrouver seule dans un nouvel environnement, gérer son quotidien a mobilisé de nouvelles ressources en moi.
    Rencontrer des gens, partager réellement leur quotidien, découvrir leur façon de vivre, échanger malgré la barrière de la langue, découvrir de magnifiques paysages m'ont procuré un véritable épanouissement.Ces expériences n'ont duré qu'un ou deux mois à chaque fois mais elles ont stimulé mon envie de les renouveler.

    C'est pour cela que le Programme Vacances-Travail m'intéresse. En effet, il permet de plonger dans cet immense pays qu'est le Canada pendant une année entière, de le parcourir de long en large comme il nous plait et en même temps, il permet de travailler (sans diplômes ou compétences particulières) pour pouvoir subvenir à ses besoins.
    Ce programme serait une grande opportunité pour continuer à me construire une identité personnelle, peut-être professionnelle et surtout à m'enrichir culturellement.


    J'aimerai partir en janvier 2013, aller sur Sherbrooke où deux familles d'amies sont prêtes à m'héberger pour le début. Je commencerai par découvrir le Québec en travaillant puisque le français y est la langue principale et qu'il sera ainsi plus facile de trouver un emploi. Puis dès les beaux jours, j'irai découvrir le reste du Canada, ses montages, ses lacs, ses paysages qui me font rêver.


    En espérant avoir retenu votre attention,
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



    Ps : faites pas attention à la mise en page, je sais pas pourquoi ça a changé

  16. #176
    Anonyme
    Bonjour,

    Petite précision svp, la lettre de motivation doit elle être signée?

    Merci pour vos réponses.

  17. #177
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de IngridMR
    Bonjour,

    Petite précision svp, la lettre de motivation doit elle être signée?

    Merci pour vos réponses.
    Quel que soit le courrier que tu envoies, tu dois toujours signer (sinon ça s'appelle une lettre anonyme).
    Donc oui, tu dois signer ta lettre de motivation.

  18. #178
    Anonyme
    [QUOTE=murielj;657843]Quel que soit le courrier que tu envoies, tu dois toujours signer (sinon ça s'appelle une lettre anonyme).
    Donc oui, tu dois signer ta lettre de motivation.[/

    Merci pour ta réponse Muriel

  19. #179
    Avatar de idpodo
    Laurianne 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour, moi aussi j'ai une petite question...

    Je suis en couple avec un canadien depuis deux ans.
    Nous avons habité ensemble à Montréal, lorsque j'y fesais mes études.

    Ensuite, il m'a rejoint en France, à lui même fait une sorte de Pvt d'une durée d'un an.

    Je suis maintenant au Canada avec lui depuis septembre avec le statut de touriste.

    Je vais faire une lettre de motivation pour le PVT.
    Dois-je expliquer cette situation?

    À côté de ça, j'ai d'autres motivations pour vouloir vivre ici un an...

    Dois- je dire que je veux continuer à habiter avec lui? Que cela est une des raisons de ma demande de PVT? Pensez vous qu'il pourrait me refuser la demande en me disant que je ne demande pas le bon visa?

    j'ai bien evidemment beaucoup d'autres motivations pour vouloir faire ma demande de pvt.

    Mais je veux être sincère. Et si je cache que je suis en couple avec un canadien, j'ai peur qu'ils pensent que je veuille le cacher, pour à côté faire une demande de résidence permanente.

    Ce qui sera sûrement le cas...
    Je suis un peu perdue à vrai dire

    Merci d'avance pour vos réponses.



  20. #180
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de idpodo
    Bonjour, moi aussi j'ai une petite question...
    Bonjour,

    Ta situation de couple est personnelle et je trouve qu'elle n'a pas forcément sa place dans une lettre de motivation.
    De plus, l'ambassade pourrait penser que tu fais un PVT en vue d'immigrer par la suite (et ça, ça peut être un motif de refus).

    Tu dis que tu as d'autres motivations, alors expose les ;-)

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...