Discussion: Preuve assurance lors de votre arrivée au Canada
- 23/10/09, 16:07 #21Laetitia, pourquoi ne pas aller voir avant dans le WIKI ou la foire aux questions:
Quelle assurance choisir dans le WIKI
Comment choisir son assurance? dans la FAQ
Enfin, l'utilisation de la fonction recherche t'aurais permis de retrouver ceci: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...au-canada.html
Je pense que tu y trouveras tes réponses (les obligations légales et ce qu'il se passe pour beaucoup de pvtistes dans les faits)
- 23/10/09, 16:26 #22Je te remercie Marie pour ta réponse rapide.
Je vais aller voir les liens que tu m'as mis.
- 24/10/09, 00:14 #23slt letiatia
Pour la preuve d'assurance normalement tu dois le faire pour l'année mais moi perso j'ai pris pour 6 mois. A l'immigration on m'a rien demandé de spécial mais bon après c'est moi j'ai surement prix un risque mais je voulais pas payer l'année alors que je suis parti seul sans conaitre personne dans une metropole alors que je viens d'un milieu rural bref si j'ai pu t'aider, bon courage miss,
peace....
- 25/10/09, 05:53 #24Bonjour,
J'ai lu partout que l'assurance est obligatoire pour le PVT mais sur le mail que l'ambassade nous envoie ils disent de se presenter a la douane avec la lettre d'autorisation et le passeport et c'est tout ils ne parlent pas d'assurance ni preuve de fonds, est-ce que ca aurait change ou il faut prendre en compte ce qui ets dit sur le site de l'ambassade plutot que ce qui ets ecrit sur le mail du visa?
- 25/10/09, 06:19 #25IL m'ont rien demander quand jai fait le tour du poteau à la limite ils s'en foutent si tu n'est pas assuré mais après si tu tombe malade ou il t'arrive un truk tu vas payer des millions
- 25/10/09, 08:10 #26
- 25/10/09, 10:16 #27Leur site est très régulièrement remis à jour.
De plus: s'ils ne le mettent pas dans la lettre (ils ne l'ont jamais mis jusqu'à une partie de l'année dernière où ils ont comptés le rappeler suite au départ de gens sans assurance qui ont eu des soucis de santé par la suite...)
Ils ne disent pas dans leur lettre: ne venez pas avec de justif ou d'attestation d'assurance
Ils ne disent simplement rien à ce sujet. Ce qui vaut donc est ce qui est marqué sur leur site à savoir:
Vous devrez alors souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement et en présenter la preuve à un agent de l’Immigration au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour.Dernière modification par Marie ; 25/10/09 à 10:31.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.