1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Laetitia, pourquoi ne pas aller voir avant dans le WIKI ou la foire aux questions:
    Quelle assurance choisir dans le WIKI
    Comment choisir son assurance? dans la FAQ
    Enfin, l'utilisation de la fonction recherche t'aurais permis de retrouver ceci: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...au-canada.html
    Je pense que tu y trouveras tes réponses (les obligations légales et ce qu'il se passe pour beaucoup de pvtistes dans les faits)

  2. #22

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je te remercie Marie pour ta réponse rapide.

    Je vais aller voir les liens que tu m'as mis.

  3. #23
    Avatar de phil123
    Philippe 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    slt letiatia

    Pour la preuve d'assurance normalement tu dois le faire pour l'année mais moi perso j'ai pris pour 6 mois. A l'immigration on m'a rien demandé de spécial mais bon après c'est moi j'ai surement prix un risque mais je voulais pas payer l'année alors que je suis parti seul sans conaitre personne dans une metropole alors que je viens d'un milieu rural bref si j'ai pu t'aider, bon courage miss,

    peace....

  4. #24
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    J'ai lu partout que l'assurance est obligatoire pour le PVT mais sur le mail que l'ambassade nous envoie ils disent de se presenter a la douane avec la lettre d'autorisation et le passeport et c'est tout ils ne parlent pas d'assurance ni preuve de fonds, est-ce que ca aurait change ou il faut prendre en compte ce qui ets dit sur le site de l'ambassade plutot que ce qui ets ecrit sur le mail du visa?

  5. #25
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    IL m'ont rien demander quand jai fait le tour du poteau à la limite ils s'en foutent si tu n'est pas assuré mais après si tu tombe malade ou il t'arrive un truk tu vas payer des millions

  6. #26
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    idem, ils ne m'ont rien demandé quand je fais valider mon pvt à l'aéroport de montreal.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Leur site est très régulièrement remis à jour.
    De plus: s'ils ne le mettent pas dans la lettre (ils ne l'ont jamais mis jusqu'à une partie de l'année dernière où ils ont comptés le rappeler suite au départ de gens sans assurance qui ont eu des soucis de santé par la suite...)

    Ils ne disent pas dans leur lettre: ne venez pas avec de justif ou d'attestation d'assurance
    Ils ne disent simplement rien à ce sujet. Ce qui vaut donc est ce qui est marqué sur leur site à savoir:

    Vous devrez alors souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement et en présenter la preuve à un agent de l’Immigration au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour.
    Dernière modification par Marie ; 25/10/09 à 10:31.

Page 2 sur 2 1 2