Discussion: Mon PVT est-il toujours valide
- 22/11/08, 19:24 #1Bonjour,
j'aurais besoin de quelques précision, car je viens d'être pris d'un affreux doute.
J'ai reçu une réponse positive par mail de la part de l'ambassade, pour 1 PVT 2008.
Il m'a semblé en lisant le mail que le PVT ne s'activae que dans la mesure ou j'entre sur le sol Canadien. Ce qui, si j'ai bien compris, me permet d'arriver le 31 décembre 2008 pour travailler jusqu'au 31 décembre 2009.
Or en lisant les posts du Forum, je constate que beaucoup parlent de dates accordées pour le PVT. Mon mail ne mentionne aucune date particulière.
Donc:
1- soit je suis passé complètement à côté en ne recevant pas de document papier de la part de l'ambassade
2 - je suis complètement à côté de la plaque puisque mon PVT va expirer fin 2008
3 - j'avais raison, et mon PVT ne s'active qu'à partir du moment ou j'entre sur le territoire canadien, et j'ai tapé un coup de flip pour rien.
POur ceux qui en savent un peu plus, merci de mettre fin à mon angoisse en me confirmant l'option n°3 !
Merci d'avance à tous.
- 22/11/08, 20:18 #2Si tu veux profiter de ton PVT il faut que tu parte avant le 31/12/2008
il te reste donc a peine plus d'un moi pour partir
mais j'avais crue comprendre que en plus du mail on recevais une lettre je l'aisse les autre confirmé. Après ton arrivé tu ara bien 12 mois pour en profiter
- 22/11/08, 20:26 #3Salut ne flipe pas.
Ton PVT ne s'active que quand tu arrives sur le territoire canadien en revanche je pense qu'il faut que tu rentres obligatoirement au Canada avant fin 2008 comme le dit cyclone.
Pour info, tu ne recevras pas de courrier juste l'email suffit. Et n'oublie pas de souscrire à une assurance du type global partner. Le papier te sera demandé à ton arrivée. Voila comment ça s'est passé pour moi.
A plus
- 22/11/08, 21:04 #4Oui, du moment que tu rentres au pays avant la fin de l'année, ton pvt sera validé pour un an...
Pas de soucis
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.