Discussion: A propos de la manière de remplir le dossier...
- 24/11/08, 10:05 #1Bonjour à tous et tout d'abord bon courage à vous dans l'aventure PVT qui démarre aujourd'hui avec l'ouverture des dossiers.
Je viens d'aller faire un tour dans la FAQ de l'ambassade et j'ai lu qu'il fallait remplir les informations du dossier à l'ordinateur. Je n'avais pas du tout pensé à ce point car j'imaginais, comme beaucoup de dossiers administratifs, qu'on pouvait le remplir à la main. Souci : Je ne sais pas du tout comme écrire sur un format PDF. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup
- 24/11/08, 10:44 #2Ne t'inquiète pas, il y a de très fortes chances pour que tout soit automatisé et que le formulaire soit directement prêt pour l'écriture.
Je ne sais pas comment c'était l'année dernière mais pour avoir déjà rempli sur d'autres sites des formulaires en ligne, ça se passait comme ça.
Don't worry
- 24/11/08, 10:49 #3Le PDF que tu auras sera prévu pour une saisie en ligne : tu l'ouvriras et tu verras que tu pourras le compléter : clic dans un champ et le miracle s'opèrera : tu pourras écrire dedans !! Trêve de plaisanterie, non tu verras, c'est super simple.
- 24/11/08, 10:52 #4Je te remercie beaucoup beaucoup (oui ça vaut au moins deux "beaucoup") pour cette précision Laurakie. Je me sens soulagée !!
- 24/11/08, 11:37 #5alors salut a tous et a toutes
ou je n'ai rien compris ou alors je sais pas ...
en faite ça ne sert a rien de remplir en ligne le formulaire car c un fichier qui dois être joint au dossier papier donc faut le télécharger l'imprimer le remplir manuellement et le mettre dans une enveloppe avec le reste des pièces demandées enfin du moins c se que j'ai compris!
- 24/11/08, 11:42 #6Salut Walidy !
Non, tu le remplis informatiquement, et ensuite tu l'imprimes rempli, mais tu verras, tout sera expliqué !
- 24/11/08, 12:03 #7C'est très simple: nouveauté de cette année:
- On ouvre le fichier ou la page: là on pourra remplir la page de PVT directement à l'écran.
- Vous imprimez le formulaire complètement rempli en 2 exemplaires, vous le datez, vous le signer, et vous les mettrez dans votre enveloppe...
Si vous faites une erreur dans le remplissage de votre dossier: évitez les ratures, recommencez en un complet. Réimprimez le et servez vous de ces feuilles...
Enfin, sur la FAQ de l'ambassade:
Puis-je remplir le formulaire à la main ?
Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.
- 26/11/08, 23:20 #8Perso, j'ai dû juste écrire à la main la date de départ et d'arrivée et le nombre de mois, c'est grave docteur ? (J'ai fait des chiffres tout beau quand même...
- 26/11/08, 23:38 #9Bonsoir,
j'aimerais juste un petit complément d'info pour une question (la 9d). Voilà je parti au Canada en 2007 et je voulais savoir s'il fallait que je réponde oui ou non.
je rappelle la question :
Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de résident
temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)
si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre, merci beaucoup!!
- 26/11/08, 23:55 #10
- 26/11/08, 23:57 #11Merci énormément Marie............et bon courage à tous
- 27/11/08, 01:52 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.