Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de walidy
    hamza 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous et toutes juste que tous le monde se casse la tête sur la reception ou non du dossier mais voila j'ai un autre pb! par rapport au dossier que moi j'ai eu sans trop de pb je voulais savoir ce que vous avez compris faut il donc 2 ou 4 photosdans le dossier complet (2 photo pour le première exemplaire et 2 pour la copie) et faut il remplir la colone pour le conjoint même si elle ne m'accompagne pas et dernière question par rapport a la lettre de motivation faut il l'écrire manuscritement ou dactylographié merci

  2. #102
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Question ,je viens de voir que c'est inscrit un minimum de 6 mois,si j'afffche 12 Mois,c'est correcte? (désolé,si je suis confuse,mais je doute un peu là..)

  3. #103

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    12 mois c'est bon !!!

    on est vraiment des masos ... lool

  4. #104

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde!!
    je vois que effectivement tojut le monde es'active avec effervescence, et que tout le monde rencontre plus ou moins les memes poblemes haha
    bref je tiens a remercier moi aussi toute l equipe de pvtistes qui assures derriere les fourneaux, car on sent que ca bout la dedans!
    supers pour tous vos conseils judicieux et bons tuyaux!

    ceci dit je risque egalement de faire redondance (desole Marie), mais quand ils parlent du premier et second explaire du formulaire, il s'agit bien des pages 1 et 2, completees et imprimees deux fois donc?
    et en ce qui concerne la page 1, si il faut la donner en double, s'agit-il aussi de refournir les photos? (ce qui fait donc 4 photos au final plus 2 de son conjoint si l'on en a un)

    desolee je dois paraitre un peu debile a poser ces questions la alors que tout le monde a d'autre soucis, mais en fait je suis en grande bretagne et je n'ai que 4 photos au format francais reglementaire (et ouais les anglais font jamais tout pareil que les autres pfff donc leur format reglementaires sont differents)!
    je les ai faites faire lors de mon dernier sejour en france mais je n avais pas pense qu il s agissait aussi que mon compagnon en ai deux de moi... ni moi deux de lui... bref en tout nous avons que 4 photos chacun alors qu il semblerait qu il nous en faille 6 chacun...
    repondez moi vite que je saches si je dois pleurer ou pas....

  5. #105
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    12 mois c'est bon !!!

    on est vraiment des masos ... lool
    oki thanks de ta confirmation !

  6. #106

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Voilà mon adresse ne rentre pas en entier.. Quand je l'imprime tout ne s'affiche pas, mais il y a un plus en noir, montrant qu'il y plus de choses dans la case adresse.. Alors ma question est celle ci... est que quand il vont passer le code barre ou mettre notre chiffre dans leur ordi, ils vont retrouver les infos cachées???*
    Je ne crois pas être très clair là...

    Désolé encore... C'est vrai que vous devez être crevé mais c'est juste que j'ai l'impression que c'est un problème technique vu que c'est quand je rempli sur l'ordi mon formulaire..
    En faite ca fait "Avenue Truc machin chose + " et puis cette fameuse croix qui indique que j'ai continuer à taper la suite mais qu'elle s'affiche pas...
    Dernière modification par maibihan ; 26/11/08 à 20:48. Motif: précision

  7. #107

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OOOUUUPS, j avais pas vu que Walidy avait pose sa question similaire a la mienne juste avant!
    veuillez m'escuser
    en tout cas j esperes que quelqu un pourra nous apporter les reponses je suis dans un certain stress hihi
    Message de walidy
    salut a tous et toutes juste que tous le monde se casse la tête sur la reception ou non du dossier mais voila j'ai un autre pb! par rapport au dossier que moi j'ai eu sans trop de pb je voulais savoir ce que vous avez compris faut il donc 2 ou 4 photosdans le dossier complet (2 photo pour le première exemplaire et 2 pour la copie) et faut il remplir la colone pour le conjoint même si elle ne m'accompagne pas et dernière question par rapport a la lettre de motivation faut il l'écrire manuscritement ou dactylographié merci

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marion$$$
    Bonsoir tout le monde!!
    je vois que effectivement tojut le monde es'active avec effervescence, et que tout le monde rencontre plus ou moins les memes poblemes haha
    bref je tiens a remercier moi aussi toute l equipe de pvtistes qui assures derriere les fourneaux, car on sent que ca bout la dedans!
    supers pour tous vos conseils judicieux et bons tuyaux!

    ceci dit je risque egalement de faire redondance (desole Marie), mais quand ils parlent du premier et second explaire du formulaire, il s'agit bien des pages 1 et 2, completees et imprimees deux fois donc?
    et en ce qui concerne la page 1, si il faut la donner en double, s'agit-il aussi de refournir les photos? (ce qui fait donc 4 photos au final plus 2 de son conjoint si l'on en a un)

    desolee je dois paraitre un peu debile a poser ces questions la alors que tout le monde a d'autre soucis, mais en fait je suis en grande bretagne et je n'ai que 4 photos au format francais reglementaire (et ouais les anglais font jamais tout pareil que les autres pfff donc leur format reglementaires sont differents)!
    je les ai faites faire lors de mon dernier sejour en france mais je n avais pas pense qu il s agissait aussi que mon compagnon en ai deux de moi... ni moi deux de lui... bref en tout nous avons que 4 photos chacun alors qu il semblerait qu il nous en faille 6 chacun...
    repondez moi vite que je saches si je dois pleurer ou pas....
    Va voir ça: https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire

    Merci de ne parler ici que de vos problèmes TECHNIQUES...

  9. #109

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'imagines que le mieux serait que tu l'ecrives a la main, le plus proprement possible :S
    je ne crois pas qu'ils aient de lecteur speciaux pour lire les messages caches hihi
    enfin j'esperes sinon que quelqu un pourra t apporter une reponse un peu plus precise
    mais c est la solution la moins compliquee que je vois lol
    bon courage pour la suite

  10. #110

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bien, desolee Marie :S merci encore

  11. #111

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Les nom, prenom, sexe, nationalité sont en minuscule... c'est grave docteur?

    Bon courage à tous

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'ils sont écrits à l'ordi: aucun soucis
    C'est surtout pour que ce soit lisible pour l'ambassade qu'ils demandent en majuscule
    Si vous devez e remplir à la main: ecrivez en majuscule

  13. #113

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui doute encore du fait que l'ont puisse ecrire a la main moi je vais quand meme attendre demain, voir si le probleme sera reparer. )

    Puis-je remplir le formulaire à la main ?
    Nous vous prions de remplir le formulaire à l’écran. Cependant, si vous en êtes incapable, vous pourrez remplir les champs restants à la main à condition que vous écriviez LISIBLEMENT.

    J'ai pris ça ici --> https://www.international.gc.ca/cana...uth/faq-fr.asp

    Desoler si quelqu'un avait deja donné le lien. Avec la fatigue j'ai du mal a m'y retrouver.

  14. #114

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde; alors moi aussi j'ai un petit souci pour remplir la page 2 , mais comme l'a dit Marie, j'vais attendre demain tranquille comme ça "y s'ra tout beau mon formulaire !".
    Cependant, j'ai pas mal de questions concernant le remplissage en lui-même (ex: tout en MAJUSCULE , mais comment on fait quand c'est déjà pré-rempli avec des minuscules, ou encore, y faut mettre quoi à "#" de la case "adresse postale", etc.), alors est-ce que c'est là qu'on répond à ce genre de questions ou c'est dans un autre poste que j'aurais zappé ?
    si quelqu'un peut me répondre, pliiiiiiiiiiiiz... (nan, nan, j'panique pas c'est juré!! )
    merci, et merci encore Marie, heureusement que t'es là (et les autres administrateurs d'ailleurs, c super pour les nouveaux comme moi qui sont un peu pommés la dedans) pour nous driver dans tout ça !

  15. #115
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de marypi
    y faut mettre quoi à "#" de la case "adresse postale
    Le numéro de ta rue

  16. #116

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    vraiment desolée de revenir dessus,mais l'histoire du code barre et du numéro me chiffonne un peu: j'ai ouvert le trousseau,il est bien prérempli, avec un carré gris et un numero en bas. je l'ai enregistré sur mon pc, et quand je l'ouvre il est vierge(plus rien de prérempli) avec une sorte de code barre au lieu du carré gris, mais plus de numero...que faire?
    svp éclairez moi....

  17. #117

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    ah ok d'accord, quand disais que j'étais pas douée pour la paperasse... et en plus, j'suis sûre que ça sera pas la dernière...
    désolée

    mais merci te m'avoir répondu ; ouais hein, parce que même si j'passe pour une nunuche, j'ai quand même pas trop envie que mon dossier soit refusé parce-que j'avais mal/pas rempli au "#"... :naze:

  18. #118

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    alors d'après touououout ce que j'ai lu en postes déjà là dessus, il faut remplir et imprimer le formulaire tout de suite dans la foulée (attention en 2 exemplaire d'ailleurs) ; tu ne peux pas l'enregistrer (sauf un vierge) pour le retravaillé plus tard sur un autre ordi.
    Pour ce qui est du code barre ou du carré gris, pas d'inquiétude à avoir car ce qui compte c'est d'avoir le numéro juste à coté.

  19. #119

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    ok merci!on a donc un carré gris, avec un numero dessous, et c'est ok?!!pourquoi on se prend la tête alors?lol

    un grand merci a tout le monde pour l'entraide générale, et tout particulièrement a Marie qui doit parfois criser un peu avec nos questions!

  20. #120
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    il faut le remplir en majuscule ou en minuscule ???

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...