Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de jean-lou
    il faut le remplir en majuscule ou en minuscule ???
    A l'ordi en minuscule cela passe bien sur l'écran ,mais en majuscule est le plus conseillé ,pour être plus lisible.

  2. #122

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    OUi ça n'a pas réellement d'importance : le but de remplir à l'écran est que ce soit lisible, minuscule ou majuscule...

  3. #123

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me répondre s'il vous plait, doit on joindre les photos de nos deux enfants dans notre dossier?
    A l'endroit ou il faut les agrafer on met les 8 alors ???
    Ou que celles du couple, merci beaucoup

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour être sûre... oui

  5. #125

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    alors ce matin, sur mon formulaire obtenu par le lien envoyé hier dans le mail de l'ambassade, il est désormais possible de remplir à l'écran les pages 1 et 2.
    cependant le carré gris est présent en bas avec mon numéro et quand je fais "actualiser" sur internet explorer qui a ouvert le pdf dans un nouvel onglet, tout disparait et le code barre apparrait.
    J'hésite à découper le code barre et le coller à la place du carré gris???? qu'en pensez vous?

  6. #126

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Ensuite: pour le fameux code barre (il est censé se situé en bas du premier formulaire juste à droite des photos)
    Alors: Le code barre sert à encoder le numéro ID qui apparaît normalement juste en dessous...
    - Si vous n'avez pas le code barre, mais qu'il y a le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
    - Si vous avez le code barre et le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
    - Si vous avez le code barre, mais pas le numéro ID: normalement, ça marche aussi
    - Si vous n'avez pas le code barre, ni le numéro ID: alors vous devez essayer de télécharger la trousse et de l'imprimer à partir d'un autre ordinateur... Tant qu'il n'y a pas l'ID ni le code barre, ce n'est pas bon....

    Voici à quoi sert le code barre : il encode le numéro de la trousse. Lorsque l'ambassade reçoit la trousse, ils utilisent un lecteur de code barre pour lire le numéro de la trousse et faire apparître les informations du clients dans leur système de gestion.
    Si le code barre n'apparaît pas, il leur faudra tout simplement entrer manuellement le numéro de la trousse dans notre système.

    Ce n'est donc pas un soucis pour eux de faire ça...

    Voilà, à peu près l'énigme du problème du code barre en grande partie résolue


    ==> ce qui compte principalement est l'ID, pour peu que du coup ton code barre se retrouve être un truc générique (puisque informations parties), mieux vaux garder carré gris + ID. (et ta solution de découpage/collage me parait pas être le truc du siècle, sur les papiers des administrations, les bricolages c'est jamais très bon)

  7. #127
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai retélécharger le dossier, on peut tout saisir sur le pc, il ne reste que la signature à faire à la main;
    j'ai comme tout le monde le numéro et le carré gris.
    MERCI TOUT LE MONDE

  8. #128
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    J'ai aussi retélécharger le dossier... refait un nouveau : j'ai toujours que le code barre et pas de numéro. Je reste sur les préconisations de Marie sur l'autre post.

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et tu as bien raison Lauraki, rien n'a changé

  10. #130
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai un petit souci technique au remplissage de la page 2...

    Je souhaite rentrer le nom de 2 amies... sauf que, quand je remplis le champ "Lien de parenté" pour la personne 1, ce que j'y ai inscrit se copie alors systématiquement dans le champ "Nom" de la personne 2...
    Et inversement, si je remplis la case "Nom" de mon amie n°2, ça se copie automatiquement dans la case "Lien de parenté" de mon amie n°1.

    Quand j'efface l'une ou l'autre de ces 2 cases, ça efface les 2...

    Donc j'ai le choix entre avoir le nom de mon amie n°2 en double (dans la bonne case + dans la case "Lien de parenté" de mon amie 1), ou bien avoir le mot "Amie" en double (dans la bonne case + dans la case "Nom" de mon amie 2)...

    Je ne sais pas si j'ai été claire...

    Mais j'aurais aimé savoir si d'autres personnes rencontraient le même souci?

  11. #131

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Didou116
    Moi j'ai un petit souci technique au remplissage de la page 2...

    Je souhaite rentrer le nom de 2 amies... sauf que, quand je remplis le champ "Lien de parenté" pour la personne 1, ce que j'y ai inscrit se copie alors systématiquement dans le champ "Nom" de la personne 2...
    Et inversement, si je remplis la case "Nom" de mon amie n°2, ça se copie automatiquement dans la case "Lien de parenté" de mon amie n°1.

    Quand j'efface l'une ou l'autre de ces 2 cases, ça efface les 2...

    Donc j'ai le choix entre avoir le nom de mon amie n°2 en double (dans la bonne case + dans la case "Lien de parenté" de mon amie 1), ou bien avoir le mot "Amie" en double (dans la bonne case + dans la case "Nom" de mon amie 2)...

    Je ne sais pas si j'ai été claire...

    Mais j'aurais aimé savoir si d'autres personnes rencontraient le même souci?
    oui ça me fait pareil que toi, mais vu que je n'ai qu'un ami, ça ne me dérange pas plus que ça, il va y avoir écrit AMI à la place du nom de la 2ème personne, je ne pense pas que ça les gêne

  12. #132

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hum je suis pris d'un doute. J'ai envoyé mon adresse, recu le mail de l'ambassade, tout ca, telecharger mon dossier, et c'est un dossier... 2008. Alors peut etre que je m'inquiete pour rien mais tout de meme, c'est deroutant.

    Il est bien precisé dessus "Le départ doit avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008." par exemple.

    Normal ou petite blague de l'ambassade ?

  13. #133
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    c'est une blague de l'ambassade (c'est des petits coquins!) Merci pour votre aide à tous!!! J'envoie tout cet aprem et c'est grâce à vous aussi, merci l'équipe et les membres de pvtiste.net!

  14. #134

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et par "c'est une blague de l'ambassade" tu entends que tout le monde a ce dossier 2008 et qu'il faut faire avec ou que je dois me debrouiller pour en retelecharger un autre ?

  15. #135
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    à mon avis y'a une erreur c'est sûr, retélécharge le

  16. #136

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis retombé sur un 2008 au 2e essai puis sur un 2009 enfin au 3e, j'espere que l'erreur n'est pas frequente sinon ca risque d'etre derangeant pour certains !

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu es bien allé sur cette page?
    Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:38.

  18. #138

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui oui, a partir de celle la:https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...program-fr.asp

    Que j'ai depuis quelques temps dans mes marques pages.

  19. #139
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de emilie87270
    Message de Didou116
    Moi j'ai un petit souci technique au remplissage de la page 2...

    Je souhaite rentrer le nom de 2 amies... sauf que, quand je remplis le champ "Lien de parenté" pour la personne 1, ce que j'y ai inscrit se copie alors systématiquement dans le champ "Nom" de la personne 2...
    Et inversement, si je remplis la case "Nom" de mon amie n°2, ça se copie automatiquement dans la case "Lien de parenté" de mon amie n°1.

    Quand j'efface l'une ou l'autre de ces 2 cases, ça efface les 2...

    Donc j'ai le choix entre avoir le nom de mon amie n°2 en double (dans la bonne case + dans la case "Lien de parenté" de mon amie 1), ou bien avoir le mot "Amie" en double (dans la bonne case + dans la case "Nom" de mon amie 2)...

    Je ne sais pas si j'ai été claire...

    Mais j'aurais aimé savoir si d'autres personnes rencontraient le même souci?
    oui ça me fait pareil que toi, mais vu que je n'ai qu'un ami, ça ne me dérange pas plus que ça, il va y avoir écrit AMI à la place du nom de la 2ème personne, je ne pense pas que ça les gêne
    Oui, c'est sûr que dans ton cas c'est pas vraiment dérangeant mais dans le mien c'est plus embêtant...

    Qu'est-ce que je dois faire?

  20. #140

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    peut être que tu ne devrait pas marqué le lien de parenté et le compléter à la main comme ça tu porras rentrer ta 2ème amie

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...