1. #81

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Le code barre que l'on voit en page 5 ressemble au miens, et je l,ai envoyé comme ca.... par contre j'avais un numero avec... C,est grave ou pas la !? = S

  2. #82

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Pmithrandir
    *snip*
    A mon avis, ca sera juste un peu plus lent, tu passeras dans la pile des dossier "numéro à retrouver" au lieu de passer direct a l'étape suivante. *snip*
    Encore faut il qu'il soit possible de retrouver le numéro, comme je te le disais en pm, m'étant rendu compte que j'ai fait une erreur en remplissant le formulaire, je l'ai rempli une seconde fois et il existe donc 2 numéro associé à mon nom et aucun moyen de deviner quel numéro est le bon.

    Informatiser le processus ça sert à ne pas avoir à le traiter à la main, et la pile des "impossible à traiter, numéro manquant" peut aussi bien être ajoutée à celle des "dossiers rejetés car incomplets".

    Bien sûr, on ne peut avoir aucune certitude sur ce qu'il en sera vraiment en pratique, mais s'en remettre à la chance ce n'est pas mettre le maximum de chances de son coté. Je conseillerais plutôt de contacter l'ambassade pour leur poser la question, et d'avoir un nouvel exemplaire du dossier complet (avec le numéro) prêt à envoyer au besoin.

  3. #83
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    C'est simple, du moment qu'il y a le n° ton dossier ne peut être que bon.

  4. #84
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    si tu avait le numéro il est bon ton dossier.
    Dernière modification par Mat ; 27/11/08 à 20:47.

  5. #85

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Un petit numéro en dessous a gauche du code barre c'est ça ? Moi j'avais les deux le code barre type PDF 447 comme en page 5 (qui me semble bon!) plus le petit numéro en bas a gauche du code barre...
    Dernière modification par Mat ; 27/11/08 à 20:48.

  6. #86

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Au final, c'est le numéro qui semble important...

    Cela étant, il est dit ds la FAQ que si on est dans l'impossibilité de remplir à l'ordi, on peut à la main mais lisiblement. Les années d'avant, il n'y avais pas de numéro d'attribué et pour cette année, l'ambassade est responsable de ne pas avoir sut pondre un truc qui marche pareil pour tout le monde et à tous les coups.

    Alors je trouverais ça assez énorme que les dossiers soient rejetés, à la limite qu'ils mettent plus de temps à etre traités, oui mais rejetés quand meme ce serais assez violent... Et ca d'autant plus que ici, on se pose la question mais qu'il y a des futurs pvtistes qui n'étant pas sur le forum n'auront ça se trouve aucune idée de cette histoire de numéro et/ou de code barre et enverront le dossier quand meme...

  7. #87

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    je suis totalement daccord !

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pitt Babin
    Hey serieux ces histoires de code barre c'est vraiment ecoeurant. Moi j'ai envoyé mon dossier, avec un code qui ressemble beaucoup au code barre qu'on voit en page 5, ou quelqu'un a dit qu'il netait pas bon. OR, ce type de code barre existe, donc moi j'ai tendance a croire qu'il est bon, du moins je l,espere car c,est ce que j,ai envoyé, ensuite j,avais un numero en dessous... Alors je ne sais vraiment plus quoi penser hormis de strésser... tout ce que je veux, c'est que peu importe code barre ou pas, numero ou pas, que lambassade menvoei mon PVT si jai tout fait correctement, le reste c'est entierement leur faute, et pas la notre... Et je trouverais ca scandaleux qu'on nous refuse notre PVT sous pretexte que LEUR systeme ne marche pas... Alors voial comme si le stress netait pas assez poussé, maintenant je stress rien que sur ce code barre! et j'ai toujours aucune idée de si il fonctionne ou non!
    Oh scandal, à l'assassin....
    Bon alors tout d'abord, pas la peine de paniquer...

    Ensuite: le problème qui se va se poser apparement: c'est pour ceux qui ont enregistrer leur formulaire et qui ont donc obtenus un formulaire vierge... Or, c'est quelque chose que l'ambassade n'avait pas dit de faire... Il fallait l'imprimer directement. Ils n'ont pas commis d'erreur en soit dans la mesure où ils pensaient que les gens allaient faire ce qu'ils disent....

    Alors: des "l'ambassade ils sont méchants parce qu'ils mettent pas en ligne leur PVT", "l'ambassade, il sont méchants parce qu'ils l'ont mis trop tôt et n'ont pas eût le temps de tester toutes les possibilités d'action des pvtistes (et je vous jure, faut être sacrément doué pour anticiper les réaction de pvtistes stressés qui veulent vite vite vite leurs dossiers, le remplir et l'envoyer dans la journée....)", au bout d'un moment, faut arrêter de déconner... (je suis sûre que c'est un complot de leur part....ils font ce programme, mais ils en haïssent l'idée... ils se disent gnarc gnarc gnarc... on va les embêtter encore un coup...)

    Ceux qui sont en galère pour cette histoire (ce qui n'est pas ton cas, mais si tu prenais le temps de lire, tu l'aurais compris....), on va essayer de trouver une solution...
    Ce n'est pas dramatique, mais vous risquez de galérer pour avoir le suivi de votre dossier... En gros, ce que je pense (mais je ne sais pas, je devine peut-être, c'est la première année que c'est ce cas...), c'est que vous ne saurez que vous avez vos PVT qu'à la fin du processus de gestion de votre dossier... Vous n'aurez pas (je pense mais je n'en suis pas sûre) le suivi du type "on reçoit et on ouvre votre enveloppe et on vous transmet qu'on a bien reçu votre dossier" puis "votre dossier a été accepté par le programme jeune mobilité et il est maintenant transmis au service d'Immigration"... Hélas, je pense pas que vous aurez ce suivis...
    Ensuite, c'est un projet pilote (donc une première) et donc n'en tiendrons pas forcément rigueur (je l'espère très sincèrement pour ceux qui ont VRAIMENT ce problème)....

  9. #89

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Tant mieux si j'ai aucun probleme, mais... Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai bien enregistrer le document sur mon ordi mais... j'avais bien mes infos que j'avais placé en ligne... C'est ca qui est fou ! Et donc j,avais mon code barre aisin que mon numero, jamais de rectangle gris ou de truc pareil... Je comprend pas que quand vous l'enregistrer ca vous fait ca...

  10. #90
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Pitt Babin
    Tant mieux si j'ai aucun probleme, mais... Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai bien enregistrer le document sur mon ordi mais... j'avais bien mes infos que j'avais placé en ligne... C'est ca qui est fou ! Et donc j,avais mon code barre aisin que mon numero, jamais de rectangle gris ou de truc pareil... Je comprend pas que quand vous l'enregistrer ca vous fait ca...
    On n'a pas tous les mêmes PC ni les mêmes config et la plupart on suivi la procédure de l'ambassade, à savoir remplir en ligne et imprimer directement. Si toi ça a marché autrement, tant mieux pour toi, mais j'espère que ça ne te portera pas préjudice par la suite, car après tu vas t'en vouloir et te dire que t'aurais p'tet du faire ce qui était expliqué par l'ambassade et qui a été dis, dis, redis, reredis par Marie et les autres !
    On n'est pas là pour vous faire monter la pression, au contraire, si on vous dit de pas vous précipiter, c'est pour éviter d'être encore plus stressés après et se dire : mince j'aurais pas du faire comme ça, j'aurais p'tet du suivre la procédure..
    Mais bon, tu es majeur et vacciné !

  11. #91

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé de vous embettez mais moi de mon coté je n'arrive pas a avoir le code barre, ni le ID et ca de 2 ordinateurs differents. comment puis-je faire ?? merci d'avance

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    En bas à droit de la première page du formuaire: tu ne vois ni le code barre, ni un numéro à 2-3-4 ou 5 chiffres?

    Il faut que tu testes sur un autre ordinateur...
    Sinon, tu peux essayer de recommancer ta démarche (envoi de ton mail sur le site de l'ambassade...) et voir si cela fonctionne sur le nouveau formulaire.
    Tant que tu n'as pas le numéro ID au moins, c'est qu'il doit y avoir un soucis.

    Remarque: il n'est pas spécifiquement marqué "numéro ID".
    Si tu vois un numéro à droite de l'emplacement réservé aux 2 photos: c'est ça le numéro ID

  13. #93

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Désolé de dédoubler, mais je suis plsu au bon endroit pour en parler:

    Vous aller dire que je susi chiant mais etant donner que les infos change d'un jour a l'autre... -_- J'avais donc mon code barre, et mon numero, comme indiqué dans le beau PDF, par contre c'est aussi ecrit ambassade du canada sous mon dossier ! En gros j'ai les 3 .... donc ca fait quoi ?

  14. #94
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Pitt Babin
    Désolé de dédoubler, mais je suis plsu au bon endroit pour en parler:

    Vous aller dire que je susi chiant mais etant donner que les infos change d'un jour a l'autre... -_- J'avais donc mon code barre, et mon numero, comme indiqué dans le beau PDF, par contre c'est aussi ecrit ambassade du canada sous mon dossier ! En gros j'ai les 3 .... donc ca fait quoi ?
    Normalement ça doit pas être mentionné, mais comme tu as aussi ton numéro et le code barre, c'est bon.
    Et comme tu dis, évite de dédoubler les questions et de les poser sous tes autres comptes aussi. Merci

  15. #95

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ca fait que tu attend gentiment des news de ton dossier....

    Normalement si numéro d'ID c'est bon. Et au pire, si pas de num, le suivi risque de pas etre ultra efficace mais pas ton dossier rejeté.

    Tu va jamais survivre le délai d'attente toi... sort, va boire un verre, faire les boutiques, te faire faire un massage mais zen!

  16. #96
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    les infos ne changent pas tous les jours, c'est simplement qu'aujourd'hui on a l'explication du pourquoi du comment
    de toute façon ton dossier est envoyé maintenant?

  17. #97
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de grouzb
    Le problème est réglé, vous avez dû recevoir par email un message de l'ambassade contenant un lien pour télécharger une attestation de demande qui contient le nécéssaire.

    je vous recopie le mail ici en retirant les infos personnelles:
    Merci pour ça grouzb, mais ce sujet a été traité dans un autre post : https://pvtistes.net/forum/annonces-et-actualites/22754-message-de-lambassade-du-canada-en-france.html

  18. #98

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bon alors, on a des nouvelles, mias pour mieux comprendre, il nou faut un sondage. S'il vous plait: répondez très clairement au questions suivantes: Reprenez les questions et répondez s'il vous plait... Pas de question ici pour le moment SVP (on les supprimera)

    Pour ceux qui ont un code gris à la place du code barre dès le début:
    - etes vous sous PC ou Mac?
    - Quel est votre système d'exploitation?
    - Quel est votre navigateur internet (firefox, Internet explorer, Safari???)
    On ne veut que ces réponses pour l'instant
    Je suis sous PC
    Vista
    Internet explorer
    J'ai un numero sous le carré gris en bas à droite
    Mon dossier est deja parti

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de boubous16
    Je suis sous PC
    Vista
    Internet explorer
    J'ai un numero sous le carré gris en bas à droite
    Mon dossier est deja parti
    Et le fait que t'ais ce numéro: ton dossier était bon...

  20. #100

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Ok,
    Si je comprend bien le ID est le chiffre qui figure sur la 1ere page du formulaire en bas a droite ou il y a un petit rectangle gris.
    Le chiffre se situe juste en dessous de ce rectangle ?

    J'suis desolé mais j'avais pas fait attention et ça me fait tourner la tete !

    Topette!
    niko, mou du cerveau

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7