Hey serieux ces histoires de code barre c'est vraiment ecoeurant. Moi j'ai envoyé mon dossier, avec un code qui ressemble beaucoup au code barre qu'on voit en page 5, ou quelqu'un a dit qu'il netait pas bon. OR, ce type de code barre existe, donc moi j'ai tendance a croire qu'il est bon, du moins je l,espere car c,est ce que j,ai envoyé, ensuite j,avais un numero en dessous... Alors je ne sais vraiment plus quoi penser hormis de strésser... tout ce que je veux, c'est que peu importe code barre ou pas, numero ou pas, que lambassade menvoei mon PVT si jai tout fait correctement, le reste c'est entierement leur faute, et pas la notre... Et je trouverais ca scandaleux qu'on nous refuse notre PVT sous pretexte que LEUR systeme ne marche pas... Alors voial comme si le stress netait pas assez poussé, maintenant je stress rien que sur ce code barre! et j'ai toujours aucune idée de si il fonctionne ou non!
Oh scandal, à l'assassin....
Bon alors tout d'abord, pas la peine de paniquer...
Ensuite: le problème qui se va se poser apparement: c'est pour ceux qui ont enregistrer leur formulaire et qui ont donc obtenus un formulaire vierge... Or, c'est quelque chose que l'ambassade n'avait pas dit de faire... Il fallait l'imprimer directement. Ils n'ont pas commis d'erreur en soit dans la mesure où ils pensaient que les gens allaient faire ce qu'ils disent....
Alors: des "l'ambassade ils sont méchants parce qu'ils mettent pas en ligne leur PVT", "l'ambassade, il sont méchants parce qu'ils l'ont mis trop tôt et n'ont pas eût le temps de tester toutes les possibilités d'action des pvtistes (et je vous jure, faut être sacrément doué pour anticiper les réaction de pvtistes stressés qui veulent vite vite vite leurs dossiers, le remplir et l'envoyer dans la journée....)", au bout d'un moment, faut arrêter de déconner... (je suis sûre que c'est un complot de leur part....ils font ce programme, mais ils en haïssent l'idée... ils se disent gnarc gnarc gnarc... on va les embêtter encore un coup...)
Ceux qui sont en galère pour cette histoire (ce qui n'est pas ton cas, mais si tu prenais le temps de lire, tu l'aurais compris....), on va essayer de trouver une solution...
Ce n'est pas dramatique, mais vous risquez de galérer pour avoir le suivi de votre dossier... En gros, ce que je pense (mais je ne sais pas, je devine peut-être, c'est la première année que c'est ce cas...), c'est que vous ne saurez que vous avez vos PVT qu'à la fin du processus de gestion de votre dossier... Vous n'aurez pas (je pense mais je n'en suis pas sûre) le suivi du type "on reçoit et on ouvre votre enveloppe et on vous transmet qu'on a bien reçu votre dossier" puis "votre dossier a été accepté par le programme jeune mobilité et il est maintenant transmis au service d'Immigration"... Hélas, je pense pas que vous aurez ce suivis...
Ensuite, c'est un projet pilote (donc une première) et donc n'en tiendrons pas forcément rigueur (je l'espère très sincèrement pour ceux qui ont VRAIMENT ce problème)....