EDIT DE Marie

ésolée de m'incruste sur ton post Emilie

Bon, désolée, je viens de fermer cette discussion temporairement, parce que ça devient ingérable, et que vous ne lirez pas les infos que je vais mettre s'il reste ouvert...
Bon alors, déjà, les infos qu'on a:
Citation:
Le code barre encode le numéro qui est en-dessous du code barre, autrement dit, le numéro de la trousse. Il n'envoie à aucun lien ou URL. Si quelqu'un a un carré gris (ex. utilisateurs de Mac), il n'y a pas de problème tant que nous voyions le chiffre en-dessous de ce carré gris. C'est ce chiffre qui est important parce qu'il lie les informations personnelles à la trousse en question.
Le code barre est ensuite au normes PDF147 en effet (mais je pense pas que ça nous avance trop hélas...)
MISE A JOUR DE 15H38
Alors: première chose
Si vous souhaitez remplir votre dossier en entier à l'écran: ce sera normalement possible dès demain.. Donc si vous n'envoyez pas votre dossier dès ce soir (parce que je le rappelle, ça ne sert pas à grand chose, les PVT vont pas partir en 3 jours...), vous pourrez en télécharger un nouveau demain et vous pourrez normalement le remplir en entier à l'écran...
Ensuite: pour le fameux code barre ((il est censé se situé en bas du premier formulaire juste à droite des photos )
Alors: Le code barre sert à encoder le numéro ID qui apparaît normalement juste en dessous...
- Si vous n'avez pas le code barre, mais qu'il y a le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
- Si vous avez le code barre et le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
- Si vous n'avez pas le code barre, ni le numéro ID: alors vous devez essayer de télécharger la trousse et de l'imprimer à partir d'un autre ordinateur... Tant qu'il n'y a pas l'ID ni le code barre, ce n'est pas bon....
- Si vous avez le code barre, mais pas le numéro ID: normalement, ça marche aussi
à la condition que vous n'ayez pas eu ce code barre en enregistrant le dossier mais bien directement après avoir cliqué sur le lien envoyé par mail de l'ambassade.
Voici à quoi sert le code barre : il encode le numéro de la trousse. Lorsque l'ambassade reçoit la trousse, ils utilisent un lecteur de code barre pour lire le numéro de la trousse et faire apparître les informations du clients dans leur système de gestion.
Si le code barre n'apparaît pas, il leur faudra tout simplement entrer manuellement le numéro de la trousse dans notre système.
Ce n'est donc pas un soucis pour eux de faire ça...
Voilà, à peu près l'énigme du problème du code barre en grande partie résolue