1. #1
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je suis complètement affolée, alors pitié dites moi que ce n'est pas grave !!!
    Je vous explique:

    Voilà un mois que je prépare mon dossier PVT et celui de mon copain, j'étais fin prête, et ce matin panne d'internet chez moi !! (imaginez ma tête) J'ai du allez au boulot = idem là bas : pas d'internet car livebox en panne ! Je voulais absolument tout envoyer aujourdhui, alors je suis sortie un peu plus tot dans laprem.
    Je suis allez dans un cyber j'ai put imprimer les pages du formulaire en double mais pas le reste ( car panne d'imprimante subite au cyber et pas d'autre cyber en vu !)
    C'est dingue ça, le sort s'est vraiment acharné!
    Il était presque 17h et voulant tout envoyer avant la dernière levée du courrier je me suis dépêchée de tout mettre dans l'enveloppe, et en fait j'ai mis tout les papiers sauf que sur le deuxième formulaire j'ai aussi agrafé 2 photos d'identités (je n'ai vu qu'une fois que c'était envoyé que ce n'était que sur un des deux formulaires qu'il fallait mettre les photos)
    Et j'ai oublié de mettre la feuille récapitulative des pièces à joindre !

    Récapitulatif des boulettes: 2 photos en trop et la feuille récapitulative des pièces à joindre en moins..

    J'ai envie de pleurer....
    Surtout que je suis d'habitude super organisée et je comprend vraiment pas ce qui s'est passé..

    Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?

    Merci pour vos conseils..

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Alors: tu dois attendre le retour de l'ambassade....
    je sais, tu ne peux pas faire grand chose, mais c'est la seule chose à faire....
    Ils te tiendront au courant rapidemment...

    Si tu as bien mis les autre pièces... Mais donc, tu dois attendre....

    Pour rappel pour les autres: ça ne sert à rien de se précipiter... on arrive ensuite à des situations de stress un peu lourd à gérer pour la personne qui le subit.

    Bon courage, j'espère que ça s'arrangera...
    Au pire, tiens toi prête (ne le fait pas avant le mail retour de l'ambassade...) à renvoyer un autre dossier...
    Dernière modification par Marie ; 26/11/08 à 23:41.

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Pas de panique je pense que ca aurais pu etre pire du genre oublier de fournir les photos.
    La dont le fond tu as quoi deux photos en trop je ne pense pas que ca leur pose probleme.
    Bon ok le coup de la feuille recapitulatif, la c'est un peu plus ch... mais bon je pense qu il vont reussir sans ca a voir qu il ne te manque pas de piece.
    Alors zen.

  4. #4
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    :triste: ! Pourvu qu'ils l'acceptent quand même...
    Que ce passe t-il dans ce genre de cas, ils le retournent à l'expéditeur ?

  5. #5
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci, ça me réconforte un petit peu..
    Il ne reste plus qu'a attendre alors..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ils t'enverront un mail pour te prévenir... Tu devras alors refaire toute la démarche normalement...

  7. #7
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ok merci à toi, j'espère que ce type de retour est rapide.. Je vous tiens au courant en tout cas !

  8. #8
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut,

    D'ailleurs je pensais que cette feuille récapitulative était plutôt pour toi, pour être sûr de ne rien oublier.

    Je ne vois pas trop l'intérêt de la joindre au dossier.

    Tient-nous au courant.

    Geoffrey

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Pour justement que l'ambassade soit sûre que tu l'as remplis et que donc tu n'as rien oublié...
    C'est demandé dans les pièces à joindre au dossier

  10. #10
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Re-bonsoir,

    Oui, je sais qu'il faut la joindre au dossier mais j'aurais plutôt vu ça comme un papier sans grande valeur administrative car je suppose qu'ils doivent néanmoins vérifier si le dossier est complet, feuille récapitulative présente ou pas ;-)

    Et en passant, merci Marie pour toute l'aide que tu apporte aux gens de ce forum.

    Geoffrey

  11. #11
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Oui mais ca doit grandement leur faciliter la vie, d'avoirce morceau de papiers...
    Leurs verification doit en etre plus rapide et puuis a toi ca te permet de verifier une derniere fois ton dossier,

  12. #12

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Message de Marie
    Pour justement que l'ambassade soit sûre que tu l'as remplis et que donc tu n'as rien oublié...
    C'est demandé dans les pièces à joindre au dossier
    Ah bon ... ??

    Idem je pense pas que l'amabassade a en réllement besoin, c'est surtout pour nous afin de pointer si tout est ok ou non ...

    Evidemment qu ils vont recevoir cette feuille avc tout coché ... a quoi ca les avance ? elles seront toutes identiques .... bref ./..

    Moi à ta place je m'inquietrai pas trop !

    Finalement je pense po les poster demain comme ca demain soir, je ferai bien le point tranquille, j'ai pas envie de merdé ...

    Sur une feuille, j'ai un petit + qui cache rien mais bon il est la , mais je pense po que cela soit grave ...

    Idem avec # j'ai po mis de n° sur un des deux formulaires , je l'ai mis juste apres avec "rue" >> grave .? je pense pas ...

    Question con sur les photos, vous avez decoupez un bloc de deux photos agraphé ? ou 1 et 1 toutes les deux agraphés ? j'ai peur de "niqué" ma photo ...

    Sur la page 2, vers la 6 , si on met rien ? ca ne fait rien je suppose ?

    Amicalement

    Qu est ce qu on deviens tarré avec ce formulaire ! j'espere qu'ils sont pas pointilleux à fond !!!

  13. #13

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Ce que dit Marie c'est que si c'est demandé il faut mettre le papier dans le dossier. Si ils demandent c'est qu'ils en ont besoin. Cela dit espérons que ça ne portera pas préjudice roxanita (il y avait plus grave à oublier )
    Pour ce qui est des photos coupées ou pas : aucune importance.

  14. #14

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Une feuille récapitulative dans chaque dossier lorsqu'ils sont TRES nombreux, je peux vous dire que ça facilite le boulot !
    Travaillant dans une administration je sais de quoi je parle !

    Pour répondre à Roxane, les photos en trop ça n'est pas grave par contre les agents vont-ils tenir compte de l'absence de la feuille ? Je trouverai ça gros mais bon peut-être qu'ils ne seront pas exigeants la-dessus.
    Comme on te l'a déjà dit plus haut, reste plus qu'à attendre.
    Dernière modification par Bo' ; 27/11/08 à 02:18.

  15. #15
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Bon pour rassurer Roxanne, l'an dernier nous n'avons pas joint la feuille récapitulative et nous avons eu notre PVT. Si vraiment ils la veulent (ce qui serait étonnant) ils te la demanderont.

    Pour les photos... c'est plus tant pis pour toi, tu les auras pas pour autre chose

  16. #16
    Avatar de roxanita06
    Roxanne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ouf !! Merci beaucoup pour ton message !! J'espère que cette année ça passera aussi alors...
    Bonne journée !

  17. #17
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Je suis quand même impréssionné quand je vois comment les personnes se précipitent pour envoyer un dossier... C'est dingue ca, les PVT ne vont pas partir en un jour vous savez. Et je pense que si tu avais pris le temps de le faire aujourd'hui'hui au calme, plutot qu'hier dans l'urgence, tu n'en serais pas la.

    Vous êtes quand même pas à UN jour, non??!!?? Je me rappel de l'exitation pour mon PVT, mais j'ai pris le temps de bien tout rassembler et c'est passé nickel.

    Je ne poste pas pour te blamer, mais juste pour dire que la précipitation ne mène jamais a de bonnes choses...

    J'espère quand même pour toi, que tout se terminera bien.

  18. #18
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Roxanita....L'an dernier moi aussi j'ai oublié de glisser la feuille récapitulative dans mon dossier......Je devais revasser comme d'hab....Mais bon c'était un peu comme les spécial K...sans conséquences lol.....Pour preuve, je suis au Canada à l'heure qu'il est...En espérant que ca sera pareil pour toi

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ma copine et moi n avons pas mis la feuille de recap c pas pas la feuille la plus importante

  20. #20
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    C'est quand même marqué en toutes lettres sur le dossier de joindre cette feuille...

Page 1 sur 3 1 2 3