delphine

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

dslée par avance si ma question a déjà été posée, ms j'ai du mal à faire des recherches sur le forum... ça bugue pas mal chez moi le site semble trop lourd (j'ai déjà du mal à poster ce message !)

Je voudrais savoir s'il faut respecter (à peu près) les dates d'arrivée et de départ qu'on met dans le formulaire et la lettre de motivation, ou pas ??

Si par exemple je mets date d'arrivée au Canada : 1er février, mais qu'en fait (après avoir reçu le PVT bien entendu) je pars le 10 janvier, ou au contraire le 15 mars, est-ce que ça pose problème à l'arrivée ??
    A partir de quand commenceront les 12 mois de mon PVT ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre

Likes reçus
    1
    En tapant par exemple "dates pvt" dans la fonction recherche j'ai trouvé ceci : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=21942
    Encore mieux la FAQ de l'ambassade : https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/22167-faq-de-lambassade.html

Si tu rencontres des bugs, rien ne t'empêche de revenir plus tard sur le site, les PVT ne vont pas s'envoler en quelques jours.
    Dernière modification par Bo' ; 27/11/08 à 02:07.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Elle est dans la FAQ de l'ambassade: `
    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
    Et aussi dans notre WIKI....

2 minutes de recherches seulement

Likes reçus
    0
    les 12 mois du pvt commence a partir du moment ou tu poses le pied sur le sol canadien... tu peux jusqu'a la fin de l'année... et rester 12 mois max.
    voila si qql1 veut apporter une précision.....