JE comprends bien. En fait:
le PVT propose à l'époux/l'épouse/conjoint de fait (reconnu comme tel) de suivre le recquérant principal pendant un an mais sans pouvoir travailler.
C'est dans ce cadre que tu dois ajouter les 2 photos. Enfin, c'est ce que je vois de l'ambassade:
Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :
- 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
- Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original
Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait
souhaite travailler au Canada :
- Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux conditions de participation. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
ou - Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici : https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp
- Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre.
Je sais pas, mais je vois ça comme ça:
- si tu remplis la partie concernant ta femme (genre la 2ème partie des identifiants) : l'ambassade peut comprendre que ta femme est accompagnante du recquérant principal, à savoir toi et pensé qu'elle n'a pas besoin de PVT
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
- Mais si vous faites votre demande dans la même enveloppe, en vous citant chacun lun l'autre dans vos lettres de motiv, vous aurez tout deux vos PVT...
Mais si tu veux te rassurer, tu peux toujours joindre les photos de ta femme, je ne pense pas que ça posera soucis