1. #21
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de marpessa
    il y a quelques temps j'ai lu sur un forum qu'il fallait mettre la mention So = sans objet dans les cases vides sans quoi le dossier pouvait etre renvoyé. Aujourd'hui rien n'est stipulé nul part... alors est ce que cela signifie que cela est désormais inutile?
    Enfin deuxième question si un delit n'apparait plus dans le casier numéro 3 car de plus de dix ans faut il tout de meme de le preciser?
    En tout cas merci pour ce magnique dossier Marie qui me permet de tout faire en toute serénité! Bravo pour l'initiative d'administrateur en or!
    Salut Marpessa, c'est vraiment la première fois que j'entends parler de cette mention "So", tu peux laisser la case vide quand tu n'as rien à y mettre

  2. #22
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon banquier ne m a signé qu un papier puis je envoyer et lui demander de me en refaire un plus tard? vu qu il en faut un pour l entrée? mais il ne seront pas a la meme date ? vu qu il me l a signé il y a deja 3 jours mais je l ai recupéré que ce matin...

  3. #23
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Oui tu pourras refaire un papier pour ton départ, ou scanner le papier qu'il t'a fait, ou encore montrer un relevé de compte à l'agent.
    J'ai pas trop trop compris ta question donc n'hésite pas à me redemander si j'ai répondu à côté

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marpessa
    Enfin deuxième question si un delit n'apparait plus dans le casier numéro 3 car de plus de dix ans faut il tout de meme de le preciser?
    Tout d'abord: il est mis des liens sur les soucis avec la justice. C'est notamment pour aller y poser une questions
    Si tu as toutes les preuves de ton délit (genre le rendu du jugement, le fait que t'ais payé, un extrait de ton casier judiciaire vierge...): mets le. Il vaut toujours mieux être honnête avec ce genre de document.
    Si tu as besoin de plus d'infos: va sur l'une des discussions correpondant le plus à ton problème.

  5. #25
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    non non c estait ca Je pensais qu il fallait 2 originaux en fait... que mon banquier devait remplir mon attestation 2 fois, je vais envoyer ca lundi matin alors bonne nouvelle lol Merci a tous

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord je voudrais remercier Marie pour ta doc qui est bien complète et qui en aidera plus d'un a remplir son dossier comme il faut!
    Pour ma part j'ai déja envoyer mon dossier et j'ai vu ta doc juste aujourdhui c'est pour cela que je me pose 2-3 questions :
    - pour l'adresse de résidence : je n'ai rien marqué étant donné que c'était écrit qu'il fallait noter quelquechose que si l'adresse était différente del'adresse postale (pour moi c'est la même) est ce que c'est embétant ?,
    - autre question, mon banquier n'a pas pu marqué dans le virement sans frais pour le bénéficiare faute de place il a donc rajouter cette mention à la main sur la preuve du virement et j'ai rajouter une note sigén par moi meme comem quoi je confirmais que l'ambassae n'avait à assumer aucun frais du virement est ce que vous pensez que c'est bon??

    Merci pour vos réponses !!!

    A bientot
    Dav

  7. #27

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    merci a vous deux pour les reponses c'est que j'avais effectivement consulté les sites dont tu m'avais effectivement donné les liens, suis meme passée a la gendarmerie pour savoir jusqu'ou il pouvait examiner les casiers mais on nous donne tellement de réponses différentes que on sait plus quoi choisir pour faire au mieu. voila merci encore pour votre aide et comme je le disais sur un autre forum ce ci est mon dernier post, trop vexée! voila je boude na!

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Davon
    Tout d'abord je voudrais remercier Marie pour ta doc qui est bien complète et qui en aidera plus d'un a remplir son dossier comme il faut!
    Pour ma part j'ai déja envoyer mon dossier et j'ai vu ta doc juste aujourdhui c'est pour cela que je me pose 2-3 questions :
    - pour l'adresse de résidence : je n'ai rien marqué étant donné que c'était écrit qu'il fallait noter quelquechose que si l'adresse était différente del'adresse postale (pour moi c'est la même) est ce que c'est embétant ?,
    - autre question, mon banquier n'a pas pu marqué dans le virement sans frais pour le bénéficiare faute de place il a donc rajouter cette mention à la main sur la preuve du virement et j'ai rajouter une note sigén par moi meme comem quoi je confirmais que l'ambassae n'avait à assumer aucun frais du virement est ce que vous pensez que c'est bon??

    Merci pour vos réponses !!!

    A bientot
    Dav
    - Nan, aucun soucis pour l'adresse e résidence
    Il n'a pas ajouté de tampon et de signature à la mention "sans frais pour le bénéficiaire? ça c'est pas super bon par contre.... tu vas devoir attendre un retour de l'ambassade....

    Marpessa: tant pis si tu es vexée, que veux-tu que je te dise...
    Sinon, ce que je disais (mais il faut prendre le temps de lire c'était de poser tes questions sur l'un de ces posts pour éviter de créer des HS ici... c'est tout... Par ailleurs, je t'ai filé l'info, mais bon, tant pis...

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    JE viens apporter une petite correction à mon dossier: si vous avez sur votre formulair la mention "ambassade du canada" mais que vous avez le numéro ID aussi: c'est bon, votre dossier pourra être traité sans aucun soucs par l'ambassade...
    Je corrigerais cette erreur rapidement.

  10. #30

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci marie pour ta reponse, si pour la mention sans frais pour le beneficiaire javais aussi demandé au banqier de tamponner et signer la preuve duvirement et j'ai fait la note en plus (histoire d'ètre vraiment sur) donc d'après e que tu dis ca devrait passer trop bien !
    encore merci et bonne nuit !!

  11. #31
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    Salut,

    en tout premier lieu, évidemment, je dis bravo Marie ! superbe travail.
    Bien sûr, il va y avoir un "mais"... (ce serait pas drôle sinon)

    Plus sérieusement, je "ne suis pas d'accord" avec la partie qui concerne les photos pour les couples...
    En effet, sur la trousse et sur la faq, il est dit :
    "Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :
    2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
    Photocopie des pages d’identification de son passeport "
    Puis "Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada ..."

    Ce que je comprends donc :
    Pour les couples, que les deux fassent une demande ou pas (mais dans l'optique où l'autre veut pouvoir rendre visite à son conjoint), alors il faut deux photos du conjoint, et sa photocopie du passeport.
    ET SI le conjoint veut aussi pouvoir travailler, alors il faut que cette personne fasse une demande de visa (pvt ou autre).

    Non ?

    (désolé si je fais l'enquiquineur, mais je préfère m'assurer d'avoir bien compris la procédure)
    Dernière modification par sark_julian ; 01/12/08 à 13:13. Motif: mise en gras pour insister sur "mot cle"

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    JE comprends bien. En fait: le PVT propose à l'époux/l'épouse/conjoint de fait (reconnu comme tel) de suivre le recquérant principal pendant un an mais sans pouvoir travailler.
    C'est dans ce cadre que tu dois ajouter les 2 photos. Enfin, c'est ce que je vois de l'ambassade:
    Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :
    • 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
    • Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original
    Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :
    • Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux conditions de participation. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
      ou
    • Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici : https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp
    • Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre.
    Je sais pas, mais je vois ça comme ça:
    - si tu remplis la partie concernant ta femme (genre la 2ème partie des identifiants) : l'ambassade peut comprendre que ta femme est accompagnante du recquérant principal, à savoir toi et pensé qu'elle n'a pas besoin de PVT
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
    - Mais si vous faites votre demande dans la même enveloppe, en vous citant chacun lun l'autre dans vos lettres de motiv, vous aurez tout deux vos PVT...

    Mais si tu veux te rassurer, tu peux toujours joindre les photos de ta femme, je ne pense pas que ça posera soucis

  13. #33
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    En fait, de ma compréhension, tout se joue sur les mots "Et si" de cette phrase :
    "Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :"
    Pour info, j'ai déjà envoyé mon dossier, j'ai rempli la section qui concerne ma femme, marqué qu'elle m'accompagne (donc ajout de deux photos d'elle, et de la photocopie de son passeport).
    Nous sommes en train de finaliser son dossier, qui sera envoyé demain je pense. (afin qu'elle puisse aussi travailler).

    Comme tu le dis, je ne pense pas que cela pose de soucis, ma question a surtout pour but d'aider les personnes dans le même cas.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sark92
    En fait, de ma compréhension, tout se joue sur les mots "Et si" de cette phrase :
    "Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :"
    Pour info, j'ai déjà envoyé mon dossier, j'ai rempli la section qui concerne ma femme, marqué qu'elle m'accompagne (donc ajout de deux photos d'elle, et de la photocopie de son passeport).
    Nous sommes en train de finaliser son dossier, qui sera envoyé demain je pense. (afin qu'elle puisse aussi travailler).

    Comme tu le dis, je ne pense pas que cela pose de soucis, ma question a surtout pour but d'aider les personnes dans le même cas.
    D'où mes doutes: regardes:
    Ton dossier va arriver là-bas. Ils vont commencer à voir ton dossier, voir les parties consacrées à ta femme, voir les 2 photos, te filer ton PVT et lui filer une sorte de permis d'accompagnement sans autorisation de travailler.... D'où l'intérêt de l'envoyer dans la même enveloppe
    D'où ma position sur ce sujet. Ensuite, je ne sais pas trop, moi, c'est mon raisonnement personnel...

    Mais t'inquiètes pas du tout: quand il verront arriver le dossier de ta ptite femme et qu'ils rentreront son numéro de passeport, il n'y aura absolument aucun soucis pour son PVT...

  15. #35
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    16
    oki

    effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est "bizarre", tout du moins que cela puisse engendrer des doutes. je pense que le doute est lié à ce qu'ils entendent par "vous accompagne" (une personne faisant elle même son visa est elle toujours considérée comme "accompagnatrice"...)
    ça doit être une déformation professionelle (informaticien) que d'accorder une grande importance aux "mots logiques" ("ou" "et" "si"...) ;-)

    pour le dossier de ma femme, on va suivre la """logique""" de ce que j'ai compris, à savoir qu'elle va remplir la section me concernant, ajouter mes deux photos, ma photocop de passeport...

    on verra bien, mais bon, je ne pense vraiment pas que ce point soit rédibitoire.

    en tout cas merci, comme d'hab, pour ton extrème rapidité à répondre.

  16. #36

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bon voilà
    j'ai envoyé mon dossier le 27 novembre dernier et je viens de m'apercevoir que j avais oublié la liste de contrôle, j'ai renvoyé la pièce manquante au cas ou...
    Bref je suis dégouté car je les sens "tatillon" au niveau procédure.
    Qu'en pensez-vous ?
    je ne suis plus sur non plus que la mention sans frais apparaisse sur le virement de ma banque...
    Me voilà bien stressé maintenant...
    y'a vraiment aucun moyen de les contacter par telephone ou direct à l'ambassade ?
    Sinon mon dossier est complet..
    J'ai tendance à croire que j'ai perdu toutes mes chances !!!

  17. #37
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Arnaud, le stress t'envahis et te fait perdre tes moyens. Voilà, je pense que les pièces renvoyées après coup sont difficilement recevables (car ça doit être dur à gérer pour eux...) Cependant, qu'il manque ou non la mention sur ton papier, tu n'as plus qu'à attendre, tu auras ta réponse bien assez tôt de l'ambassade qui te diras ce qu'il en est.
    Dans l'attente essaie de prendre de la distance avec tout ça, souffle...
    Par contre pour le prochaine fois pense à faire une copie de l'ensemble de tes papiers de façon à ne plus avoir de doutes, et à pouvoir vérifier après coup
    Bon courage.

  18. #38

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT jeudi 27 novembre dernier, je sais qu'il n'y a pas de souci si je n'ai donc pas pu joindre l'attestation de demande de participation avec l'ID et le code barre. Mais je souhaitais savoir si cela signifiait que je ne recevrais pas les emails de suivi de mon dossier? (reception, étapes 1 et 2)

    Comme je pensais recevoir un email de confirmation de réception de mon dossier, je n'ai pas envoyé mon courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Je suis un peu dans l'incertitude et j'aimerais savoir si j'allais quand même recevoir un mail et si non comment je peux savoir s'ils ont bien mon dossier avant 10 semaines:aie: Merci beaucoup!!!

  19. #39
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Elodie
    Si ton numéro d'identification apparaissait normalement, avec ou sans le code barre, ya pas de soucis, ton suivi sera effectué informatiquement comme pour tout le monde. Mais il faut leur laisser un peu de temps. C'est peut-être arrivé que hier sachant que le week end ils ne travaillent pas.
    Ne t'inquiètes pas tu recevras des mails normalement !
    Bon courage dans l'attente

  20. #40

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse! Désolée d'insister mais cela veut dire que même si je n'ai pas pu joindre la feuille ils ont quand même mon ID?
    Car ils précisent cela pour les personnes ayant déja envoyé leur dossier : 'Si besoin est, nous vous contacterons individuellement.' Je me disais que ça signifiait que les personnes ayant envoyé leur dossier sans l'attestation de demande ne seraient pas dans le processus de suivi par mails..

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...