Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Marie, je viens de penser que dans mon dossier , j'ai peut etre dis "une petite connerie" ...

    j'ai mis en bas de mon cv dans divers, permis de travail de 12 mois renouvellable faisant allusion au PVT ... ,dans renouvellable j'entendais emploi de perf. possible ... l'amabassade ne va quand meme pas rejeté pour ca non .??

    Bon week end a tous !

    C'est fou comme ca stress ce dossier , vviement l'etape 1 ! pour que tout soit sur d'eetre ok ...

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Une chose que je ne comprends pas: pourquoi parles-tu d'un emploi de perfectionnement (qui s'appelle désormais DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL) dans un CV sur des éléments que tu n'as même pas... JE t'avoue que ça m'étonne très fortement.
    Sinon, nan, il ne devrait pas y avoir de soucis. Juste ils ont dû buggé sur ça et ne pas vraiment comprendre ta démarche... Si ce site propose que tu puisses faire 2 permis de travail issu du programme de mobilité des jeunes, c'est qu'ils sont tout à fait d'accord et conscient que des gens peuvent vouloir faire un PVT accompagné ensuite d'un permis de développement professionnel

    Le CV, c'est juste pour les éléments passés, pas futurs (puisque le futur est aléatoire)

  3. #63
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    bonjour

    j'ai une question : voila je suis en train de remplir mon pvt, mais j hesite sur une question : je ne compte pas forcement travailler avec les enfants au canada, mais est ce que je peux cocher non, puis demander si l occasion se presente de travailler avec des gamins, demander a passer la visite medicale ?
    elle consiste en quoi la visite ?
    en fait je suis en france, assistante d education, j ai ete prof d informatique avec des tous petits etc... et j ai un gros faible pour le metier d enseignant, dont j ai preparer plusieurs concours
    donc voila c etait pour savoir s il est possible de modifier ca apres ou s il valait mieux que je mette oui, passer la visite medicale etc
    ou si je pouvais faire autrement

    voila je vais regarder + a fond le mega dossier que tu nous as fait, en attendant ta reponse !

    Bises et encore MERCI !!!

    Nathalie alias lutin taquin

  4. #64
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de lutintaquin
    bonjour

    j'ai une question : voila je suis en train de remplir mon pvt, mais j hesite sur une question : je ne compte pas forcement travailler avec les enfants au canada, mais est ce que je peux cocher non, puis demander si l occasion se presente de travailler avec des gamins, demander a passer la visite medicale ?
    elle consiste en quoi la visite ?
    en fait je suis en france, assistante d education, j ai ete prof d informatique avec des tous petits etc... et j ai un gros faible pour le metier d enseignant, dont j ai preparer plusieurs concours
    donc voila c etait pour savoir s il est possible de modifier ca apres ou s il valait mieux que je mette oui, passer la visite medicale etc
    ou si je pouvais faire autrement

    voila je vais regarder + a fond le mega dossier que tu nous as fait, en attendant ta reponse !

    Bises et encore MERCI !!!

    Nathalie alias lutin taquin

    Si jamais tu penses travailler avec des enfants, il serait intéressant que tu passes ta visite médicale en France, car 1) tu en seras débarrassée, 2) ça coute bien moins cher qu'au Canada.

    Peut être que des personnes ayant fait la visite médicale pourront mieux te renseigner que moi, sinon en utilisant la fonction recherche, tu devrais trouver quelques témoignages.

    Voici ce que dit la FAQ:
    Secteurs d'activité: Vous devez donner les trois domaines d'activité dans lesquels vous êtes susceptibles de travailler. Cela ne vous oblige en rien à respecter l'un de ces trois choix. En réalité, ce passage du dossier a pour but de "repérer" les personnes qui souhaitent travailler auprès d'enfants ou dans le domaine médical. Ces personnes doivent, avant d'aller au Canada, passer une visite médicale, obligatoire et payante.
    Si vous souhaitez travaillé dans ces deux domaines, vous vous poserez sans doute la question de savoir s'il vaut mieux éviter de mettre qu'on souhaite le faire et attendre au Canada pour voir sur place: avantages et inconvénients:
    • Avantages à ne pas le déclarer : vous devrez passer votre visite médicale en France. Ce qui allongera le délai d'attente de votre PVT. A noter que votre place est réservée le temps que vous passiez votre visite médicale. De plus, vous ne trouverez peut-être pas de travail dans ce domaine, donc on peut se demander si ça vaut le coup de payer un peu cher pour des examens qui seront peut-être inutiles au final. Enfin, il semblerait que si vous cherchez à travailler dans ces domaines, les établissements canadiens (hopitaux, écoles etc.) vous demanderont quand même de passer la visite médicale une visite médicale sur place
    • De plus, certains pvtistes qui n'avaient pas passé la visite médicale en France se sont arrangés avec leurs eployeurs qui ne se sont pas opposés à leur embauche pour cette raison.
    • Inconvénient à ne pas le déclarer: Le coût des examens que vous aurez à faire sera plus cher au Canada qu'en France. De plus, vous serez dans un système de soins que vous connaissez mieux si vous passez votre visite médicale en France. En recevant votre visa, vous verrez qu'il existe une mention expliquant que vous avez l'interdiction de travailler auprès des enfants.Il faudra effectuer des démarches pour faire ôter cette interdiction de travailler avec des enfants. Certains pvtistes ont vu des jobs avec les enfants leur passer sous le nez parce qu'ils perdaient du temps avec les démarches administratives à ce sujet.Il est arrivé qu'il n'y ait pas eût besoin de refaire une visite médicale au Canada. Enfin, tant que le problème n'est pas réglé, vous ne pouvez pas travailler dans ce domaine
    A vous de choisir votre stratégie

  5. #65
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    merci matthieu !!

    derniere question : qd on nous demande de passer la visite medicale, par exple la radio des poumons, on peut la faire prescrire par notre medecin traitant afin d etre rembourser ou pas ??? ainsi que les autres analyses ??

    merci !!

  6. #66

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    Alors, moi ça peut paraître stupide ce que je vais dire mais je le dis quand même!

    J'ai postulé pour un permis de travail pour un stage. Donc, il est demandé de remplir les feuilles de contrôles, j'ai fait deux dossiers séparés avec une fiche contrôle pour chaque dossier ( les deux formulaires à faire )

    Cependant, je n'ai pas coché les cases de la deuxième feuille de contrôle que j'ai imprimée en double pour le deuxième formulaire. L'administration est ce qu'elle est, donc je me demndais si :

    cela pouvait être un motif de refus pour dossier incomplet à votre avis?

  7. #67
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    besoin d aide : j ai un gros doute : doit on envoye note dossier en recommande avec accuse de reception ??
    je suis actuellement en allemagne jusqu au 4/1 au soir, ma banque n ouvre pas le lundi grrr du coup je ne pourrais envoye le tout que le 6/1 en debut d apres midi !
    je vois le nombre de pvt descendre a vue d oeil et je stresse qd mm bcp !! veut pas louper ma chance !!
    rassurez moi svp !!!!

  8. #68

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Tant que le compteur n'est pas à 0 tu a encore toute tes chances.

  9. #69
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Il n'y a aucune obligation d'envoyer son dossier en recommandé, même si pour une somme relativement modique, ca permet de rassurer un peu A toi de faire ton choix.
    Sinon, comme la dit Olivier, tant que les compteurs ne sont pas à 0, tu peux envoyer ton dossier.

  10. #70
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de lutintaquin
    besoin d aide : j ai un gros doute : doit on envoye note dossier en recommande avec accuse de reception ??
    je suis actuellement en allemagne jusqu au 4/1 au soir, ma banque n ouvre pas le lundi grrr du coup je ne pourrais envoye le tout que le 6/1 en debut d apres midi !
    je vois le nombre de pvt descendre a vue d oeil et je stresse qd mm bcp !! veut pas louper ma chance !!
    rassurez moi svp !!!!
    Salut

    vaut mieux être sure que ton dossier arrivera à bon port, alors je te conseillerais vivement d'envoyer ton dossier avec accusé de réception; vu qu'il reste déjà pas beaucoup de places (d'après le compteur) c'est plus prudent

  11. #71

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Je viens de le lire,c'est super utile, un enorme merci.
    Seulement deux questions qui viennent de surgir suite a cette lecture;
    J'ai pas d'emploi en ce moment,vaut mieux rien mettre ou ecrire demandeur d'emploi?
    et j'ai un pote qui doit faire la demande avec moi, on peut mettre notre demande dans la même enveloppe ou ce n'est pas préférable?
    Merci

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vous pouvez le mettre dans la même enveloppe.
    Ensuite: tu peux mettre sans emploi, ça ne leur posera pas de problème

  13. #73

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Case vide, sans emploi,ou demandeur d'emploi?
    Désolé question idiote,mais certain on mis demandeur d'emploi et sur le tutorial on me dit de laisser vide.
    Enfin ça n'a peut être pas d'importance.

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    c'est surtout que ça n'a pas d'importance....
    Tu peux mettre sans emploi, demandeur d'emploi ou rien du tout

  15. #75

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    encore quelques questions,j'espère ne pas polluer le topic.
    J'ai remplis sur mon pc en minuscules le formulaire,mais je viens de voir qu'il faut le faire en majuscules,et sur le tutorial,il est indiqué qu'on est pas obligé.
    J'ai aussi des décalages dans les feuilles,tel que pour mon adresse,ça marque une ligne en dessous?
    Donc il est possible que sa pose problème?

    Et sur ma feuille d'attestation que j'ai imprimé,il y a marqué
    "Merci d'imprimer cette page et de la joindre......"
    Tous en haut il y a le titre puis a coté page 1 sur 1 et en bas la souce de la page.
    Et ce gênant,car je sais pas l'enlever?

    On laisse la feuille format A4, on doit pas la couper en deux ou quelques chose dans le genre?

    (la question 9,c'est la 10 en faite non?)

    Je stresse a l'idée de me dire que pour ça je peux avoir mon dossier refusé.
    Dernière modification par Kartoon ; 04/01/09 à 19:16.

  16. #76

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    si sur le tuto, ils disent que c'est pas gênant, c'est que ça l'est. Pour le reste, tes histoires de soulignage, c'est bizarre, mais si ça gache pas la lisibilité, je vois pas pourquoi ca serai un problème.
    Le numéro 1/1, ils s'en foutent, et oui, laisse le format A4, pas besoin de recadrer ou de plier.

  17. #77

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Sur de toi?
    Car logiquement sa gache en rien la visibilité, mais sa leur posera peut être problême car tous ces inscriptions ou chose en plus non pas leur place.
    Si quelqu'un a un autre avis ?
    et pour la question 9?

    Merci Splattsky

  18. #78
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de Splattsky
    si sur le tuto, ils disent que c'est pas gênant, c'est que ça l'est. .
    t'as oublié un mot? nan?

  19. #79

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    comment faut-il présenter le dossier.
    Mettre la feuille de participation au début,puis mettre un formulaire accompagné des chose indiqués,puis a la suite le deuxieme avec les deux autres papiers?
    Faut-il agrafé les formulaires(les deux feuilles du formulaire ensemble)?Faut-il agrafé autre chose que les photos?
    Et ou mettons la feuille de contrôle?
    Merci

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu vois la feuille de contrôle? met les dans l'ordre de la feuille de contrôle
    Mets la feuille de contrôle à la fin au après la feuille d'attestation de demande de participation comme tu veux

    Perso, je te conseillerai les trombones pour attaché et séparer les 2 parties: moins galère pour l'ambassade en détaché ensuite s'ils ont besoin de détacher les papiers

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...