Caroline 42 ans

Likes reçus
    3
    Salut, j'ai beau avoir lu pleins de trucs sur la FAQ de l'ambassade et sur le forum, la question 9 d) reste un mystère :

Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de résident
    temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)

Je ne sais pas quoi répondre car je suis actuellement en stage à Montréal pour 3 mois et j'ai donc le permis de travail qui va avec.

La question va paraître complètement idiote : je ne comprends pas la différence entre un visa et un permis de travail !

Etant française, pas de visa, non ?

ou alors je réponds OUI et dans les précisions demandées je mets : obtention d'un permis de travail pour mon stage ?

Merci de bien vouloir m'éclairer !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    La FAQ de l'ambassade peut t'éclairer : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...uth/faq-fr.asp

Ensuite, tu mets que tu as un permis de stage (si t'es en stage, c'est un permis de stage...). Donc tu le dit.... c'est aussi simple que ça... ajoutes peut-être les dates de ton permis et ça ira....

Caroline 42 ans

Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse super rapide Marie !
    Le permis que j'ai dans mon passeport est bien un permis de travail et non de stage, c'est écrit noir sur blanc sur le papier.
    Cela change quelque chose ?

Denis

Likes reçus
    562
    J'imagine que c'est un "permis de travail pour stage liée aux études". Tu marques ça et c'est bon, ça ne change rien (en fait c'est juste pour que l'immigration retrouve ton dossier). Par contre après le PVT tu ne pourra plus demander d'autres permis de travail du programme de mobilité jeunesse (comme l'emploi de perf développement perso...)