Discussion: ça y'est, je l'ai!!!

  1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour à tous,

    je reviens de l'ambassade à l'instant avec mon visa en poche!

    beaucoup de monde ce matin, pour deux guichets ouverts, c'est vraiment nécessaire d'arriver le plus tôt possible.

    tout s'est bien passé, petite exception avec une des deux guichetières vraiment pas agréable, qui avait l'art et la manière de faire flipper tout le monde, mais bon, dans l'ensemble, rien à dire

    ps pour feust: je me suis faite remballée par la guichetière concernant ta demande : "votre amie n'a qu'à se déplacer, envoyer un mail ou téléphoner pour obtenir ses informations".

    on voit vraiment la différence entre une fonctionnaire française et une canadienne...

    enfin voilà, j'ai le PVT, tout va bien, le sourire et Montréal est à moi!!

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut hauhru,

    je viens de voir que tu as obtenu ton pvt et félicitation!!!!

    Moi aussi je monte mon dossier et je compte le donner demain à l'ambassade. Je voudrais savoir combien de temps cela t'as pris pour avoir la réponse, car j'ai pu lire qu'on pouvais l'avoir le jour même!!!!!
    Et ça se serait vraiment cool car j'aimerai partir leplis rapidement possible
    merci et salut

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    merci

    alors comme je disais, l'ambassade ouvre à 8.30, il vaut mieux y être à 8.00.
    en gros ça m'a pris à peine plus d'une heure.
    quand t'arrives à l'ambassade, tu passes d'abord au guichet, la personne voit si t'as tout tes papiers puis tu passes en salle d'attente avec un numéro.
    ensuite on t'appelle, tu récupères le visa et le tour est joué.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Hauhru, félicitation pour ton PVT, il ne reste plus pour moi qu'à te souhaiter de bons préparatifs pour ton départ le 25avril!

    Rebecca21, tout d'abord, pense à te présenter en créant un petit topic dans la rubrique de présentation des nouveaux. Ensuite, il est vrai que si tu vas directement à l'ambassade avec ton dossier complet, tu ressors avec le PVT. Les infos sont ici: https://pvtistes.net/upload/showthre...6817#post26817 et dans le reste du forum, il faut juste chercher un peu

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    rebonjour,

    merci pour ta réponse!! je voulais savoir notamment si le cv comptait beaucoup pour obtenir le visa. Car moi je suis étudiante et je n'ai pas non plus travaillé des masses.J'ai fait des petits boulots, genre vendeuse, standardiste, stage en communication, animatrice et serveuse.
    Est ce que tu penses que ca marcherait????

    salut

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Félicitations pour ton PVT.
    Moi c'est décidé j'y vais mercredi matin à la première heure! Je vous tiens au courant de l'humeur des fonctionnaires!!!

  7. #7

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup pour vos félicitations

    rebecca> je ne suis pas certaine que le cv compte beaucoup car le délai entre le dépôt du dossier et la réception à l'accueil de l'ambassade est très court. à mon avis ils ont certains critères qu'il faut absolument remplir mais ça va très vite.
    je pense que t'as tes chances, mais je ne me porte pas garant de ton obtention
    bonne chance

  8. #8

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Hauru, merci d'avoir essayé de te renseigner pour les enfants, en fait Feust et moi : meme combat !!! Meme si tu n'as pas pu avoir de reponse avec un grand sourire, c'est sympa d'avoir essayé !!

  9. #9

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Et toute mes felicitations pour l'obtention du PVT

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    merci

    mais appelle, ça sera toujours mieux que de te déplacer, ou alors envoie un mail. d'apres ce que j'ai entendu, ils répondent assez vite

  11. #11

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je n'arrete pas de tomber sur un mur : un type qui repond et qui bascule mon appel sur un serveur vocal. De toute facon, moi, j'ai envoye mon dossier, maintenant j'attends, le fait des enfants leur a visiblement posé qques soucis, mais maintenant, c'est entre leurs mains.
    Bonne journée.