- 02/12/08, 02:15 #1Bonjour les pvtistes,
Voila j ai oublié de mettre la mention "sans frais pour bénéficiaire"
Est grave, car j ai lu que c'etait obligatoire, ou peut t on faire sans??
Quelles sont les solutions: attendre que l ambassade me contact?
refaire un virement?
renvoyer un dossier complet?
Merci de votre aide je suis perdu........
- 02/12/08, 11:30 #2Salut! Nous aussi on a eu un problème avec cette mention car le banquier a refuser de le mettre et à fait le virement quand même!
Après insistance, il a annuler le virement fait le jour même et a recommencer avec les bonnes mentions!
Tu peux essayer ça mais par contre le banquier a insister pour que l'annulement se fasse le jour même du premier virement, donc je ne sais pas si c'est parce que après c'est trop tard...essaye, appelle vite ta banque on ne sait jamais!
Bon courage!
- 02/12/08, 11:54 #3Vu que tu as déjà envoyé ton dossier: tu ne dois faire qu'une chose: attendre les retours de l'ambassade...
- 02/12/08, 12:20 #4Cette mention ne sert que lorsque tu fais ton virement de l etranger , lorsque tu es en france elle ne sert a rien.
Mon banquier m avait expliqué ca l année derniere, je ne l avais donc pas mise non plus, j ai eut mon pvt et cela ne m a rien couté de plus. Pas de panique, c est cool ...
- 02/12/08, 12:22 #5oui parce qu'en france il n'y a pas de frais pour les bénéficiaires des virements, mais malgré tout, ne pensez pas ne pas devoir la mettre, svp c'est demandé, faites-le! ça vous évitera bien du stress inutile!
- 02/12/08, 12:23 #6Sauf que ça n'empêche pas l'ambassade de le demander aussi bien pour les virement français que les virements étrangers. Après plusieurs demandes sur la nécessité de cette mention: l'ambassade est restée claire (et le prouve dans les dossiers 2009): elle veut la mention "sans frais pour le bénéficiaire". Ils essayent en général d'être assez précis. PAr exemple, il auraient pû le dire pour ceux qui le faisaient depuis un compte étrangers... mais ce n'est pas le cas...
Actuellement: le premier soucis des demandeurs de PVT: c'est que le banquier dit jusement que c'est inutile: vous vous en fichez: vous lui foutez la pression pour qu'il le mette. Si vraiment il refuse: vous attendez avant d'envoyer votre dossier et vous revenez sur le site....
Je sais, je trouve ça bizarre, mais si elle le demande, il le faut...
- 02/12/08, 12:30 #7Moi, ils ont inséré la mention, mais apparement il est impossible de ne pas partager les frais si le virement est en euros... donc 1/ils m'ont menti 2/j'ai l'air de mentir vu qu'ils ont inséré "sans frais" >> mon PVT va surement être refusé a cause de ca. les boules...
Impossible d'annuler le virement... vu qu'ils m'ont facturé £15 (env 20 euros), je me demande combien la banque de l'ambassade va devoir payer...
- 02/12/08, 14:03 #8Voila j ai une idée pendant la nuit: communiquer avec l ambassade en leur demandant si je peux leur faxer mon reçu avec la mention.
J ai trouvé ce lien: https://www.international.gc.ca/cana...onnaire-fr.asp
Est ce une bonne idée et est ce que je doit le faire avant que l ambassade me reponde ou faut le faire apres que l ambassade m est répondu??
SI des gens on d autres idées?
Merci de votre aide
- 02/12/08, 14:11 #9L'ambassade croule actuellement sous des centaines de dossiers, si vous envoyez un fax ca ne fera que retarder le traitement de votre dossier le temps qu'ils associent le fax au formulaire...
Donc n'envoyez pas de fax à l'ambassade(de plus vous savez pas si il sera lisible).
- 02/12/08, 14:21 #10Le problème Raphael c'est que sur le site de l'ambassade il est bien écrit NOIR SUR BLANC qu'ils ne répondront à aucune communication pendant le traitement de nos dossiers. Je crois qu'il faut vraiment que tu attendes qu'ils te contactent, toute autre démarche ne ferait que te poser des difficultés ! Surtout pas renvoyer des papiers volants, sans correspondance,comme d'autres l'ont fait, ça risque de les ennuyer + qu'autre chose !
- 02/12/08, 17:34 #11Bonjour à tous,
voilà je me pose également une petite question par rapport à cette fameuse mention obligatoire:
cette mention ne figure pas directement sur mon reçu, est-il possible de le faire rajouter par le banquier manuscritement?
ou alors faut-il annuler le virement et le recommencer avec cette mention...
je sais que ma question est un peu tordu mais je n'ai vraiment pas envi de me voir retourner le dossier...
merci pour vos réponses
- 02/12/08, 18:01 #12Ne faites pas attention aux fautes!!!
- 02/12/08, 18:01 #13Oui tu lui fais rajouter manuellement et tu lui fais signer + tampon. Et pas de soucis ça roulera !!
Edit de Dolly 54 :
Si tu étais allais sur la FAQ de l'ambassade, tu aurais pu lire ceci :
Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.
Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
Avant de poser une question, essaye de faire une recherche, pour ne pas nous faire répéter plusieurs fois la même chose !Dernière modification par Dolly54 ; 02/12/08 à 21:10.
- 02/12/08, 19:03 #14B'souar,
Moi perso avec le Crédit Agricole et le virement depuis Internet j'ai reussi a mettre en libellé : "sans frais pour bénéficiaire".
Ceci dit un caractere de plus n'est pas possible. J'ai du rajouter a la main mon prénom, nom et date de naissance.
Prénom & Nom etant deja marqué dans le justificatif que j'ai joint au dossier.
Tout ça pour dire que depuis le site Internet du Crédit Agricole c'est très simple de faire le virement sans pour autant aller voir votre banquier !
Topette !
- 02/12/08, 19:19 #15Oui c'est aussi le problème que j'ai eu, le banquier m'a dit qu'il n'avait pas la place de tout mettre, du coup il a réussi à écrire le nom, prénom, date de naissance et "sans frais".
J'ai du rajouter "Pour le bénéficiaire" au crayon, en espérant que ça passe, c'est le seul stress qui me reste concernant mon dossier, il y a du progrès!
- 02/12/08, 22:25 #16
- 02/12/08, 22:30 #17Thomas, si tu avais lu 2 messages au dessus du tien, tu aurais vu cet extrait de la FAQ de l'ambassade:
Je n’ai pas pu inscrire « sans frais pour le bénéficiaire » sur mon virement bancaire. Il n’y avait pas assez de place/mon banquier m’a assuré(e) qu’il ne fallait pas inscrire cette mention pour un virement en France.
Vos nom, prénom et date de naissance sont obligatoires, ainsi que la mention «sans frais pour le bénéficiaire ». Cependant, si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence. Cette mention est nécessaire afin d’assurer que le montant que nous recevrons est égal à celui des frais de participation en vigueur le jour de votre virement. Elle nous assure aussi que votre banque ne déduit pas des frais administratifs de ce montant.
- 03/12/08, 12:44 #18Alors là, ça y est c'est la confusion totale pour moi!!! Est-ce que ça veut dire que tant que l'ambassade reçoit mes 95 euros c'est bon, même si le virement depuis l'étranger génère des frais supplémentaires à leur banque?
ou bien ça veut dire que la banque va retirer une somme X de mes 95€ avant de mettre l'argent sur le compte de l'ambassade?
Merci
Sandra, toujours en gros stress car ma banque m'a menti sur les frais...
- 03/12/08, 12:52 #19heu je ne vois pas comment tu peux comprendre ça... Si le virement génère des frais pour l'ambassade, c'est pas bon.
Regarde ton relevé de compte en ligne, moi par exemple j'ai:
- virement ambassade du canada : 95e
- frais de virement : 3.15e
- 03/12/08, 14:16 #20mon compte en banque dit:
- virement ambassade du canada : 95e
- frais de virement : £15.00
le reçu dit "charges: split" (frais: partagé)>> donc, la ou je suis perdue c'est comment ca va se passer de l'autre coté, vu que selon le reçu les £15 ne sont les frais que de mon côté...
bref, je me suis faite a l'idée d'etre recalée maintenant.:triste:
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.