Discussion: mise au point postale: LRAR et chronopost
- 03/12/08, 02:34 #1Pour ceux qui sont des angoissés de l'accusé de réception, expérience d'une ancienne de la POste. L'accusé de réception d'une lettre recommandée part dans le courrier. Il n'est pas considéré comme un courrier urgent. parfois certains même ne reviennent pas. Si après 15 jours vous n'avez rien reçu dans votre boîte rendez vous à La Poste avec votre récepissé. il comporte un numéro. le guichetier pourra vous dire si le courrier a bien été distribué.
Mais merci de ne pas encombrer les guichets en vous y précipitant deux jours après avoir envoyé votre lettre AR. Une lettre LRAR est une lettre ordinaire en ce qui concerne la vitesse de distribution. Comptez deux à trois jours pour qu'elle parvienne à l'ambassade et une petite semaine pour le retour de l'accusé.
Quant aux envois chronopost il n'y a pas d'accusé de réception de la part de la POste. Vous avez un récépissé avec un numéro. Consultez le site internet de la Poste pour savoir s'il est bien arrivé à destination en heure et en temps.
Et n'oubliez pas que seule la lettre recommandée avec accusé de réception a une valeur juridique. le chronopost n'en a aucune (son seul intérêt est qu'il est distriibué le lendemain avant midi).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.