Likes reçus
    0
    Message de Pikatcha
    moi j ai mis date de départ le 7 janvier...y a pas de raison qu il ne l ait pas...a mon avis il va le recevoir cette semaine ou semaine pro...ca va assez vite

Oui j'espere!!!!!!!!! mais je prefererais cette semaine car la semaine prochaine avec Noel sans vouloir être méchante je doute que l'ambassade avance beaucoup sur les dossiers. Tu es la seule ou plusieurs personnes faisant partie du même club à avoir reçu la 1er étape??

Likes reçus
    0
    ben je ne sais pas du tout, j crois que je suis tte seule enfin j sais pas trop

Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    Y -a t-il des personnes appartenant au club du 27 qui ont obtenu leur sésame????
    Yess "Club des 27" J'ai reçu l'accusé de reception le 11 (dossier reçu le 28), et ma première étape a ét validé le 16 (hier) donc no stress pour l'étape 2 en esperant tout de même un joli cadeau de noël !

Etape1: Validé le 16 Décembre
    Etape2: en attente..

Départ Prévu 15 Janvier Pour Vancouver City

Carole 48 ans

Likes reçus
    119
    Votre date de départ a peut-être joué sur le traitement de la première étape car moi j'ai eu l'AR le 10, et je n'ai rien à aujourd'hui, mais j'avais indiqué un départ fin février.
    Bon courage pour l'attente du PVT

Anonyme
    c'est super pour toi mais je crois bien que les janvier-tistes sont bel et bien prioritaires!

Likes reçus
    0
    Félicitations,

T'as reçu une bonne nouvelle, j'espère en recevoir une aussi bonne...

Bon courage pour la suite.

Likes reçus
    0
    ouais bha en fait, on se rend compte que y a pas trop de logique de traitement de dossier puisque moi j ai recu l AR le 8 et que j ai pas encore la 1ere etape...
    ca devrait pas trop tarder

Likes reçus
    1
    Message de johanmille
    ouais bha en fait, on se rend compte que y a pas trop de logique de traitement de dossier puisque moi j ai recu l AR le 8 et que j ai pas encore la 1ere etape...
    ca devrait pas trop tarder
    même chose que toi, tout pareil... j'avoue jsuis un peu jalouse des gens qui l'ont eu après mais ont déjà reçu la première étape! chanceux...

Likes reçus
    0
    Oui depuis quelques jours on peux constaté que ceux qui ont envoyé leur dossier le 26 ont commencé a deja recevoir leur PVT et pour ceux du 27 les 1ere etape. Mintenant les dossiers vont etre de plus en plus nombreux a étudié et ils vont donc procédé logiquement par date de départ.. Mais y'aura de la place pour tout le monde ^^

Likes reçus
    0
    oui y aura de la place pour tout le monde du 26 27 et 28... pour ceux qui l ont envoyé + tard, ca va devoir se battre ...
    ca commence a plus vrai cette phrase la, faudrait arreter de dire ca...3000 dossiers en 1 semaines... a ce rythme la, des places, y en aura pu bcp ...

Likes reçus
    1
    Message de Pikatcha
    ben je ne sais pas du tout, j crois que je suis tte seule enfin j sais pas trop
    Club du 27, départ demandé pour le 16 février et toujours pas passé l'étape 1

Likes reçus
    0
    Moi j'ai envoyé le 27 novembre (enfin on car je pars avec "Rimania44") et j'ai l'étape 1...maintenant faut attendre la plus importante ==> la deuxieme !!! Apres j'ai l'impression que l'odre des obtentions est faite sur le principe du premier arrivé permier servi !!! Car en effet une personne qui part au mois d'octobre 2009 a deja recu son pvt d'apres le forum... Comme koi... !!!

Prenez votre mal en patience pvtistes !!! Et croisons les doigts

Likes reçus
    0
    bengo44 : et ton AR de l ambassade, tu l a recu kan stp ??

Likes reçus
    0
    Message de johanmille
    bengo44 : et ton AR de l ambassade, tu l a recu kan stp ??
    mon accusé réception je l'ai recu le 11 décembre... et 1ere etape franchie le 16. Donc on peut dire que tout senchaine vite en ce moment du coté de l'ambassade !! et tt mieux... !

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Bon en même temps, si vous continuez à "polluer" ce post et à la transformer en celllule psy, on peut tout à fait fermé, dans la mesure où les 1ères réponses positives sont maintenant tombées

MERCI D'ALLER SUR LA CELLULE PSY OU DE COMMUNIQUER PAR MP

Likes reçus
    0
    c est pire que la police ici ...
    merci bongo en tt cas.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Oui, on est pire que les flics..
    En plus, t'imagines même pas à quelle point on aime faire ça...
    Genre c'est notre grande joie... Chaque jour quand on rentre du taf, on se demande comment on pourrait emmerder les gens sur le site....

En même temps: si on ouvre un post où vous pouvez flooder et parler de votre attente (1680 messages quand même...) , c'est à la base pour justement éviter que des posts se transforment comme ça.

Merci de votre compréhension

Likes reçus
    0
    salut*

qu'appelez vous l'etape 1 ???

Likes reçus
    0
    Message de muherve7575
    salut*

qu'appelez vous l'etape 1 ???
    Hey - G pas envie de me faire engueuler par Marie (pte blague - Merci pour tout Marie) mais ci-dessous les details de l'etape 1

Ciao

ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes (UMJ)
    L'Unité Mobilité des Jeunes étudiera votre demande de participation selon les instructions fournies précédemment ainsi que les éléments contenus dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.
    Vous recevrez un courriel accusant réception de votre dossier.
    Nous vous informons que suite au très grand nombre de dossiers reçus dès l'ouverture des programmes de mobilité des jeunes 2009 (3 000 dossiers dès la première semaine), nous avons du retard à envoyer les accusés de réception aux candidats à ces programmes.
    Merci de votre compréhension.
    1. Si votre demande est acceptée par l'Unité Mobilité des Jeunes :
      • Vous serez informé(e) par courriel de cette première acceptation.
      • • Votre dossier sera transmis au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    2. Si votre demande est refusée par l' Unité Mobilité des Jeunes :
      • Vous serez informé(e) par courriel de ce refus.
      • • Les frais de participation que vous aurez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous aurez fourni le RIB ou les coordonnées bancaires internationales.
      • Vous recevrez un dernier courriel vous informant que le remboursement a été fait.
        RAPPEL : Toutes demandes incomplètes ou non-conformes seront refusées sans être étudiées. Si vous souhaitez soumettre une autre demande de participation, vous devrez télécharger une nouvelle trousse à partir de notre site internet car celle refusée ne sera plus valide.

Likes reçus
    0
    yesssssssssss !!!!!! la grande délivrance est arrivée !!!!

Ayait nos pvts sont arrivés aujourd hui !!!!

Bonne chance a tous , car c'est vraiment magic !!

Rappel des étapes dossier envoyé le 27 déc
    accusé recu le 11 déc
    étape 1 franchie le 16 déc
    pvt accordé le 19 déc

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8