Discussion: 1ère Réponse positive pour PVT 2009
- 11/12/08, 13:50 #1Salut,
je viens de recevoir mon mail de confirmation pour le VISA.
heyhey rapide les canadiens......
VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
Madame/Monsieur,
Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal) sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
Si vous constatez que vous n’êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.
Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :
• votre passeport en cours de validité;
• le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien.
Par contre, si vous participez à un autre programme international pour la jeunesse, votre permis sera valide pour la durée du stage/emploi prévue.Dernière modification par Mat ; 11/12/08 à 17:37.
- 11/12/08, 13:54 #2eh beh ..incroyable mais vrai ..il traite tout en meme temps..dans le sens ou ils envoient le mail et l'accusé de réception ..et quelques jours aprés le visa ..
tu n'auras pas attendus longtemps ..Lémigrateur !
Tu es donc le premier à l'avoir sur ce forum!
- 11/12/08, 13:54 #3
- 11/12/08, 13:55 #4
- 11/12/08, 14:03 #5
- 11/12/08, 14:05 #6
- 11/12/08, 14:07 #7
- 11/12/08, 14:08 #8tu as fait la demande cette année lemigrateur ???? ton PVT est ok ?
comment cela est il possible ?? cela veut il dire que on va les recevoir plus rapidement que 10 semaines ? (désolé ma jalousie s'exprime tte seule lool)Dernière modification par soso-toronto ; 11/12/08 à 14:12.
- 11/12/08, 14:10 #9ok, bon, quand est-ce que tu as envoyé ton dossier, reçue l'accusé réception, et franchi la première étape?
- 11/12/08, 14:10 #10
Moi aussi je l'ai envoyé le 26, j'ai eu l'étape 1 hier, j'espere TRES bientot être dans ton cas mais je stress BEAUCOUP pour mon copain qui ne l'a envoyé QUE le 27 et qui n'a pas encore l'étape 1.
Tu l'as eu quand ton etape1?
En tout cas féléicitation, tu as eu un beau cadeau de Noel avant
- 11/12/08, 14:11 #11J'ai recu ce mail ce matin avec un numéro de dossier en titre;
donc oui c'est le PVT
VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF
Madame/Monsieur,
Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal) sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
Si vous constatez que vous n’êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.
Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :
• votre passeport en cours de validité;
• le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien.
Par contre, si vous participez à un autre programme international pour la jeunesse, votre permis sera valide pour la durée du stage/emploi prévue.
Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.
Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml
Tous les travailleurs au Canada, y compris les étrangers, sont protégés par les lois pertinentes sur le travail et l'emploi. Tous les travailleurs au Canada ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire, où leur santé est protégée. Si un employeur ne paie pas le salaire auquel un travailleur a droit, ce dernier peut déposer une plainte au ministère provincial, territorial ou fédéral responsable des normes d'emploi.
Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.
Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris
------------------------------------------------------------------------------------------
- 11/12/08, 14:13 #12mail accusé de reception le 28 novembre
étape 1 franchie le 10 decembre
et PVT le 11 decembre
Je vais pouvoir m'entrainer à mushé avant la Yukon Quest lolDernière modification par lemigrateur ; 11/12/08 à 15:44.
- 11/12/08, 14:17 #13
- 11/12/08, 14:17 #14Dis nous tout Olivier ! L'ambassadeur c'est ton père ? Ton oncle ? Ton frère ????
En tout cas tant mieux, ça veut dire que le machine est en route et que ça avance !
Mais va quand même jouer au loto, on sait jamais, t'as l'air chanceux quand même
- 11/12/08, 14:22 #15
- 11/12/08, 14:54 #16
- 11/12/08, 15:02 #17abusé tout ça...
En maudit criss !!!
- 11/12/08, 15:13 #18Peut-être que pour calmer tout le monde, Lemigrateur, tu pourrais nous dire quelle date de départ tu avais annoncé sur ta demande : l'explication doit sûrement être là, ce qui serait plausible, l'ambassade traiterait les demandes de départ en janvier en premier... Ce qui semble logique.
Cette info éviterait un dérapage trop rapide en HS du post. Merci pour la précision.
- 11/12/08, 15:16 #19Moi aussi, je veux laisser exprimer ma jalousie, envie et mes félicitation au premier détenteur du PVT 2009!!! Cela me laisse perplexe quant aux délais annoncés. Du coup, j'ai de l'espoir et beaucoup d'appréhension (je voudrais partir début janvier, j'ai déjà prolongé mon départ). J'ai eu 10 jours avant d'avoir l'accusé de réception de l'ambassade, j'avais l'impression que ça prendrait des années
Cette info me redonne de l'espoir pour partir comme prévu avec mon z'homme.
Courage à tous et vive la tartiflette!!
- 11/12/08, 15:46 #20Cé2811---> l'étape 1 franchie le 10 decembre, donc hier. Ce dossier sera resté une seule journée au Service Visas et Immigration
Lauraki ---> La date annoncée dans la lettre de motivation est le 5 janvier 2009
Sur Air Transat il y a des allez-simple à 280 euro (23kg +10Kg main) le 21 janvier
A bon entendeurDernière modification par lemigrateur ; 11/12/08 à 15:52.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.