1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouve reponse precise a ma question. J'ai vu qu'il etait possible de cumuler plusieurs PVT differement successivement mais mon cas est un peu different.

    Voila je vais bientot avoir 31 ans et il ne me reste donc plus assez de temps pour faire un PVT et eventuellement faire une autre demande apres la fin du premier. Je pourrais neanmois faire la demande de deux PVT simultanement (Singapour et un autre, a definir). Mon idee est de partir a Singapour avant la mi-2009 pour 6 mois puis de rejoindre un autre pays (Australie ou Nouvelle Zelande).

    Voila donc ma question est: en imaginant que je sois accepté pour les deux PVT, puis-je partir avec les deux lettres d'acceptation dans mon passeport afin de les utiliser tous les deux en 2009?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de faire 2 PVT.
    Après, si ce n'est que pour 6 mois, il y a peut-être d'autres permis...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Moi si je vois ce qui peut t'empêcher....
    Hélas, tu as 31ans....
    Singapour: il faut avoir entre 17 et 30ans
    Australie et Nouvelle Zélande: il faut avoir entre 18 et 30ans
    Japon: 18 - 30ans

    Donc tu ne peux plus faire qu'un PVT au Canada


    EDIT: au temps pour moi: tu dois avoir moins de 30ans au moment de ta demande, donc ça âsse encore
    Fais très rapidement tes demandes
    Et oui, tu peux cumuler plusieurs PVT des différents pays

  4. #4

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Euh, non apparemment il n'a pas encore 31 ans ! "je vais avoir"

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    oui oui j'ai encore 30 ans jusqu'en avril, ce qui fait que je peux faire ma demande jusqua la veille de mes 31 ans (si j'ai bien compris).

    Ben Singapour c'est la seule alternative, et la duree maximale est de 6 mois. Donc a la fin de ces 6 mois j'aurai 31 ans revolus, je pourrai donc bifurquer vers l'Australie avec le PVT que j'aurais aquis avant d'etre parti pour Singapour (je repete pour etre sur que vous avez bien compris ).

    Merci!

    PS: par contre pour le PVT Singapour, c'est assez galere pour trouver des infos, et j'ai limpression que personne ne l'a fait

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Il est très neuf en fait...

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    PS: par contre pour le PVT Singapour, c'est assez galere pour trouver des infos, et j'ai limpression que personne ne l'a fait
    On compte sur toi pour être le premier membre de pvtistes.net à partir pour cette destination et nous faire un petit compte rendu

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui bien sûr si j'y arrive

  9. #9
    Avatar de SophieMILAN
    Sophie 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me posais une question à laquelle je n'ai pas encore trouvée la réponse.
    Je compte faire une demande de PVT pour le Canada lors de l'ouverture de 2015, seulement si je ne suis pas retenue puis-je enchaîner sur une demande pour Australie ?

    Cordialement,

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de SophieMILAN
    Bonjour,

    Je me posais une question à laquelle je n'ai pas encore trouvée la réponse.
    Je compte faire une demande de PVT pour le Canada lors de l'ouverture de 2015, seulement si je ne suis pas retenue puis-je enchaîner sur une demande pour Australie ?

    Cordialement,
    bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion se rapporchant un peu de ta question.
    Pour te répondre plus précisément : les PVT des difféernts pays sont complètement indépendants. donc oui, tu peux faire une demande de WHV australien que tu rates ou pas ton coup pour le PVT Canada.

  11. #11
    Avatar de SophieMILAN
    Sophie 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion se rapporchant un peu de ta question.
    Pour te répondre plus précisément : les PVT des difféernts pays sont complètement indépendants. donc oui, tu peux faire une demande de WHV australien que tu rates ou pas ton coup pour le PVT Canada.
    Merci de ta réponse