1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Amis pvtistes, bonjour !

    Ma question va peut-être avoir l'air bête, mais préférant l'être ici qu'à l'ambassade, je m'en vais vous la poser sans plus attendre

    Voulant effectuer mon séjour exclusivement à Montreal, l'argument principal de ma lettre consistant à l'amélioration de mon niveau d'anglais est-il parfaitement recevable à l'ambassade ? J'ai vu qu'il apparaissait beaucoup ici sur des lettres modèles, mais souvent pour des destination anglophones à 100%. Bref, est-ce que pour Montreal ça tient également la route au niveau de l'ambassade ?
    Merci pour vos réponses.

    Jean-Philippe

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Bonjour Jean Philippe,

    C'est un argument comme un autre je pense, au pire tu n'es pas non plus obligé de dire que tu veux passer tout ton séjour à Montréal, après encore une fois ils n'ont nulle façon de vérifier, l'essentiel étant l'obtention de ton pvt . Mais franchement je pense que c'est un argument recevable dans tous les cas

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Oui ça passe en plus tu peux rajouter d'autres arguments (découverte du pays, de la culture, avoir une expérience à l'étranger), voire dire que tu iras à Toronto ou Vancouver aussi, puisque personne ne vérifie tout ça !!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Salut, moi j'ai parle de mon desir de perfectionner mon anglais et ca n'a pas pose de soucis et puis j'ai rajoute que je voulais decouvrir une culture differente blablabla, perso je pense que la lettre, ils s'en fichent, il faut juste que les futurs RP ne disent pas qu'ils en ont l'intention

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Oui voilà je parle de l'anglais, de la découverte touristique et culturelle, de la ville de montreal que j'adore, et d'une expérience pro, qui me donnera un atout lorsque je serai de retour sur le sol français
    Merci beaucoup, vous me rassurez. Je vais lundi matin à l'ambassade. Je croise les doigts.

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je me suis posée la même question et du coup j'ai baratiné que je comptais rester à Montréal quelque temps puis partir à Toronto (ce qui n'est pas a priori le cas)... Reste plus qu'à aller à l'ambassade pour voir le résultat!
    Par contre, étant donné que je ne pense pas qu'il y ait moyen de trouver un travail dans ma branche, j'ai mis sur le dossier à remplir dans les secteurs d'activités des choses qui n'ont rien à voir... J'ai peur que ça paraisse bizarre mais en même temps, si je mets "édition" ils vont se dire que ça ne marchera pas niveau taf... Vous voyez ce que je veux dire??

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    j'ai mis "Edition" et je l'ai eu sans problème...

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Janet
    j'ai mis "Edition" et je l'ai eu sans problème...
    Ça règle la question alors! Merci

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui tout comme Lilou, je suis persuadée que les éléments que l'on cite dans notre lettre (à savoir motivations, emploi recherché, ect...) n'ont aucune influence sur l'obtention ou non du PVT. Il faut juste éviter d'évoquer la demande éventuelle de RP...
    Alors honnêtement ne vous inquiètez pas...Cette lettre est juste une formalité et très certainement lu en diagonal!

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ma chère Maureen, tu m'as devancé!!! J'allais dire la même chose. Du moment qu'il n'y a pas 3 lignes sur ta lettre de motiv, il y a pas de soucis.

    Ils ne te poseront même pas de questions si tu te déplaces à l'Ambassade.