1. #1
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    après réflexion, je crois que choisir l'option "travailler avec des enfants" pourrait m'ouvrir plus de portes. Malheureusement je n'ai pas coché cette case dans ma demande PVT, comment puis-je y remédier??:aie:
    merci

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir à toi !

    As tu reçues un message de l'ambassade depuis l'envoi de ton dossier ,comme ton accusé de réception ou la validation de la première étape ...?
    Si ce n'est pas le cas ,attends d'avoir de leur nouvelle,
    tu pourras alors je pense par la suite leur demander si cela est possible qu'il te fassent parvenir par mail ou courrier le moyen qui te permettra de faire ta visite médicale ..
    je pense..
    Cela ne devrait pas leur poser trop de soucis ..
    Envoi leur un mail dés que tu as reçus la réponse définitive de ton dossier ,pour leur expliqué la situation.


  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut Anne,

    Tu sais, c'est pas trop grave, au pire tu feras la visite médicale ici.
    Perso j'avais fait la visite médicale en France mais une fois arrivée ici, sur mon pvt il y avait la notification selon laquelle je ne pouvais pas travailler avec des enfants (c'etait une erreur car mes examens étaient tous bons). J'ai du longuement parlé avec le service de l'immigration pour avoir le droit d'obtenir un pvt modifier. Une fois mon pvt modifié recu et présenté a l'employeur, j'ai bien failli avoir a refaire l'un des examens déja effectué en France car il voulaient que se soit attesté par un médecin canadien et selon leur méthode (pour la tuberculose, c'est un peu long a expliquer, mais par chance ils le demande plus sinon j'etais bonne pour refaire un autre exam).
    Bon, tout ca pour dire que tu pourras faire tes examens médicaux ici sans probleme. Ne te tracasse pas pour les tarifs, car de toutes facon en France sa te coutera cher aussi et rien ne sera remboursé.
    Voila ^^

  4. #4
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Merci à vous, je n'ai reçu à ce jour que l'accusé de réception;
    effectivement je verrai bien là-bas, en espérant ne pas avoir à courir partout si je trouve une offre avec des enfants
    bonne continuation !

  5. #5
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    J'ai eu le même problème, et selon la date de départ que tu as prévu, je te conseille de faire rectifier ici au plus vite. Moi j'ai passé la visite peu avant mon départ et le médecin à tarder à envoyer mon dossier, donc j'ai du faire modifier mon PVT une fois sur place. J'ai envoyé la demande en octobre, et toujours rien... Bref de le faire avant t'éviteras du stress je pense... Et une fois arrivé, il y a suffisamment à penser, donc autant en faire le maximum en France avant!

  6. #6
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bonjour
    J'aurais une question à propos de la VM. Voilà je voulais savoir si il y avait moyend e venir avec ses radios et ses résultats de prise de sang. parce que je bosse dans un hôpital et peux me les faire sur place.

    Le MT agrée le plus près c'est Lyon dont aller retour en train 5h ed temps et sur un samedi parce que j'ai pas de jour de congé...

    Est ce que quelqu'un l'a déjà tenté?

  7. #7
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Ceinwen
    Bonjour
    J'aurais une question à propos de la VM. Voilà je voulais savoir si il y avait moyend e venir avec ses radios et ses résultats de prise de sang. parce que je bosse dans un hôpital et peux me les faire sur place.

    Le MT agrée le plus près c'est Lyon dont aller retour en train 5h ed temps et sur un samedi parce que j'ai pas de jour de congé...

    Est ce que quelqu'un l'a déjà tenté?
    Salut,
    hier en appelant un médecin de la liste il m'a bien précisé qu'il fallait faire les examens dans les centres qu'il indiquaient; ça ne m'arrange pas non plus, mais ils sont habitués, autant le médecin, le radiologue que le labo, à faire tenir le tout en une journée. Tu commences par le labo, puis les radio; en début d' après-midi tu vas chercher les analyses puis rdv chez le médecin.

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    a quel endroit est tu allée pour faire modifier ton pvt, je suis dans le même cas que toi ??? merci de ton aide..

    Message de Chocoline
    Salut Anne,

    Tu sais, c'est pas trop grave, au pire tu feras la visite médicale ici.
    Perso j'avais fait la visite médicale en France mais une fois arrivée ici, sur mon pvt il y avait la notification selon laquelle je ne pouvais pas travailler avec des enfants (c'etait une erreur car mes examens étaient tous bons). J'ai du longuement parlé avec le service de l'immigration pour avoir le droit d'obtenir un pvt modifier. Une fois mon pvt modifié recu et présenté a l'employeur, j'ai bien failli avoir a refaire l'un des examens déja effectué en France car il voulaient que se soit attesté par un médecin canadien et selon leur méthode (pour la tuberculose, c'est un peu long a expliquer, mais par chance ils le demande plus sinon j'etais bonne pour refaire un autre exam).
    Bon, tout ca pour dire que tu pourras faire tes examens médicaux ici sans probleme. Ne te tracasse pas pour les tarifs, car de toutes facon en France sa te coutera cher aussi et rien ne sera remboursé.
    Voila ^^

  9. #9
    Avatar de nean
    anne 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de petitou
    a quel endroit est tu allée pour faire modifier ton pvt, je suis dans le même cas que toi ??? merci de ton aide..
    salut,
    j'ai d'abord envoyé un mail à l'immigration (ceux qui m'ont envoyé la réponse avec le n° d'acceptation du PVT), qui m'a retourné par courrier postal les papiers à faire remplir aux médecins.
    A ce moment là, tu choisis parmi une liste de médecins agréés près de chez toi (dans mon cas, Rennes car j'habite au Mans), tu prends rdv avec chacun et ça se fait en une journée. le médecin n'aime pas trop le samedi par contre. Voir les tarifs dans une discussion plus haut...

  10. #10

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Message de petitou
    a quel endroit est tu allée pour faire modifier ton pvt, je suis dans le même cas que toi ??? merci de ton aide..

    coucou petitou, moi je suis allée la faire à Bordeaux le lundi 4 mai. ( je suis de nantes)

    arrivée a la gare 9h pris le tram devant la gare et 5 ou 6 arret apres le medecin

    RDV a 10h avec le medecin 70 euros
    ça a pris 1 bonne heure
    puis
    j'ai été direct a trois station de ce mm tram du cabinet à l Hopital nord
    11h20 j'ai été au Labo pour l analyse de sang 41 euro
    12h ( j avais pris rdv a l avance au tel qui m avait ete donné par le medecin)
    pour la Radio 45 euros

    12h10 tout etait finis

    le medecin quand il aura tout reçu de l hopital, il m appel et envois le dossier complet a l ambassade.

    voila si jamais tu as besoin de plus d info
    n hesites pas
    biz