Discussion: probleme d'email
- 03/01/09, 04:26 #1Salut, un ami a fait sa demande de pvt des le premier jour d'ouverture des dossiers, son dossier etait complet mis a part la case "courriel", il a oublié en effet de laisser une adresse email. Impossible donc pour l'ambassade de lui faire parvenir les infos sur sa demande et la reponse finale par email tres ennuyeux vous pensez bien!!Il na toujours rien recu par courrier non plus, aucune infos. Il est deja sur place et son visa de touriste expire fin janvier....
Aucun moyen de joindre qq1 a l'ambassade. On a envoyé un fax en expliquant sa situation ainsi qu'un courrier, pas de reponse....
Il y a t-il un moyen d'avoir la réponse?de les contacter?merci de votre aide
- 03/01/09, 07:39 #2Salut florent
Essayes de leur ecrire par mail a l adresse suivante: ADRESSE EMAIL EFFACEE EN VUE D'EVITER A L'AMBASSADE DE RECEVOIR DES SPAM
j ai eu un soucis recement, je leur ai envoyé un mail et la reponse etait assez rapide.
dis a ton pote de stipuler son nom, numero de dossier, etc ...
je pense que c est le seul moyen, mais bon, s il n y a pas d adresse email valable ds son dossier, peut etre l ont il considéré comme incomplet...
tient nous au courantDernière modification par Marie ; 03/01/09 à 12:04.
- 03/01/09, 10:05 #3Ce que je comprend pas: comment a-t'il pu obtenir son dossier de demande de PVT sans donner son adresse mail (c'est le premier truc demandé par l'ambassade lors du processus), avant même de pouvoir remplir le dossier???
Dernière modification par Marie ; 03/01/09 à 10:09.
- 03/01/09, 12:08 #4Johan, je viens d'effacer l'adresse mail que tu as donné un peu plus haut. Si vous devez transmettre le mail de l'ambassade, merci de le faire par MP.
En effet, le forum étant accessible publiquement, tout plein de robots passent tous les jours et récupèrent les adresses mails que vous pouvez mettre. Comme nous disons en général aux membres d'éviter de mettre leur mail (notamment pour éviter les SPAMS), il en est de même pour l'adresse mail de l'ambassade.
Je pense qu'ils reçoivent déjà pas mal de question. Si en plus ils doivent faire le ménage avec les spams, bah ils prendront plus de temps à répondre à vos vrais emails et à traiter vos pvt
Merci de votre compréhensionDernière modification par Marie ; 03/01/09 à 12:33.
- 03/01/09, 18:21 #5le dossier PVT est facile a avoir, il suffit de telecharger la trousse sur le site de lamb, et de la remplir et de lenvoyer, jusquici pas besoin demail....
- 03/01/09, 18:27 #6Le dossier ne se télécharge plus depuis cette année comme ça, simplement sur le site de l'ambassade. Il faut passer par des formalités qui nécessitent d'abord l'envoi de son adresse email:
Dernière modification par Marie ; 14/12/10 à 21:01.
- 03/01/09, 18:52 #7Marie : excuse moi pour l email, j y avais pas pensé desoulé
Apres, c est possible que son dossier n indique pas son email a lui. Qd tu DL le fichier, ya ton nom prenom et ton email de marqué. Mais qd tu enregistre ta trousse sur ton pc et que tu re ouvre le fichier, toutes les infos sont effacées, dont l email... ca doit etre pour ca.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.