1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je m'adresse à vous pour avoir quelques informations concernant une question que je me pose. Je suis en procédure d'obtention de mon PVT pour l'année 2009/2010 ! Et j'aimerais avoir une information concernant une possibilité de faire un certificat durant mon PVT.

    On m'a dit qu'il était possible de faire un certificat en ayant un PVT et j'aimerais en avoir la certitude. En effet je compte arriver à Montréal au mois d'avril, occuper un poste de serveur durant la saison estivale et commencer un certificat à l'UDM dés Septembre tout en continuant un emploi pour avoir une rentrée d'argent nécessaire.

    Voila, merci de me répondre !


    Fred

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Bonjour Fred,

    Sache qu'il n'est pas possible de faire des études avec un PVT, sauf des cours de langues ne donnant pas lieu à un diplôme. Si tu souhaites étudier, tu devras faire une demande de visa étudiant. Plus d'info sur la partie "Visa d'étude" site de l'Ambassade, et sur rubrique "Étudier" du CIC.

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    On peut faire des études, on m'a dit au BIQ de Bruxelles, à condition de ne pas avoir besoin d'un permis d'études. Et c'est bien cela qui est écrit sur le site du CIC:

    "Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de permis d’études pour aller à l’école au Canada.
    • Si vous souhaitez suivre un cours ou un programme de courte durée
      Vous n’avez pas besoin de permis d’études si vous envisagez de suivre au Canada un cours ou un programme qui dure six mois ou moins. Vous êtes obligé de terminer celui-ci dans la période pour laquelle vous avez été autorisé à séjourner au Canada.

      Même si vous n’avez pas besoin de permis d’études, il est bon d’en demander un avant de venir au Canada. Sinon, au cas où vous décideriez de faire d’autres études lorsque vous aurez achevé votre cours ou programme de courte durée, vous seriez obligé d’en demander un par l’intermédiaire d’un bureau canadien des visas à l’étranger."

  4. #4
    Avatar de laurieeve
    Laurie-Eve 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sara, je croyais que pour faire une demande de visa étudiant avant de quitter il fallait déjà avoir été accepté par une école et qu'il y avait un temps limite pour faire la demande soit 3 mois avant le début des études visées. Est-ce que je me trompe?

    Et si je comprend bien, si une fois arrivé, on reçoit notre admission de l'école, il faut envoyer sa demande de visa étudiant à l'ambassade canadienne dans notre pays d'origine? Ça fonctionne alors? On peut obtenir un visa étudiant de cette façon? Ils enverront le visa où dans ce cas, à notre adresse dans notre pays ou bien au canada?

    Merci si vous pouvez me répondre là-dessus