1. #21

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Merci Gééé !!!
    A toi aussi
    j'espere partir aussi en septembre avec mon Homme !
    croisons les doigts et les orteils lol

  2. #22

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Septembre est un bon mois, ca va marcher Enfin j'espère...

  3. #23
    Avatar de e.va
    eva 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Si ça peut vous aider, je copie colle un extrait du doc de l'ambassade :

    "examens de laboratoire:
    - analyse d'urine (comprenant au moins protéine/glucose et microscopie)
    - sérologie (VDRL ou équivalent)
    - test VIH"

    j'ai aussi eu droit au test de l'hépatite C à cause de mon tatouage.

    Sinon parmi la liste des maladies évoquées pendant le rdv avec le médecin, l'épilepsie en fait partie (y a tte une liste ou le médecin coche oui ou non, mais je ne sais pas qu'elle conséquence ça a s'il coche oui ...).

  4. #24

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    ^C'est vrai que c'est excessivement cher mais c'est peut-être aussi pour freiner certaines personnes dans leur démarche !!
    pour ma part financièrement je n'aurai pas de soucis avant et durant ma première année au Canada sinon je risque pas de partir hors de france.

  5. #25

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Salut Éva,
    Pour répondre à ta question je n'ai pas eu de réponse...rahhhh...ça devient un peu long quand même, on reste zen comme d'hab'!!! :P
    Le délais c'est bien deux semaines, mais avec les fêtes, je pense que ça a pris un peu de retard.
    Sinon je vois que tu as payé de ton côté pour le médecin 66 euros, ce serait bien que les médecins se mettent d'accord pour nous faire payer le même prix quand même, c'est abusé...surtout que ça reste bateau comme visite. Entre toi et moi, une différence de 19 euros ça calme un peu je trouve. Moi je l'avais passé à Rennes.
    Bonne continuation tout le monde
    Je vous tiens au courant

  6. #26

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos infos!

    C'est vrai que ca fait un beau petit budget, j'ai pas encore d'infos concernant les tarifs de la vm en Belgique.
    Tout parait si long :aie:

  7. #27
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Je n'ai pas testé mais depuis quelques jours, on peut sur le site ameli.fr consulter les tarifs des professionnels de santé. Je vous donne le lien direct: https://www.ameli.fr/assures/annuair...s-de-sante.php

  8. #28
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    il faut savoir (d'ailleurs vos le verrez en lisant les messages prévédents et la discussion dont j'ai mis le lien un peu plus haut), que l'ambassade va vous donner une liste de médecins agréés pour cette visite médicale, et que les frais engagés ne sont pas pris en charge par la sécu.

  9. #29
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Maintenant c'est ma boîte aux lettres que j'ouvre avec impatience tous les jours, j'ai eu la première étape le 5 Janvier et depuis pas de nouvelles pour passer la visite médicale, ça a été aussi long pour vous aussi?????????????:aie:

  10. #30
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut Cendy
    Moi j'ai reçu l'étape 1 le 23 décembre et depuis aucune nouvelle!!!
    Je sais juste que ma chérie à eu son pvt (pas de vm pour elle )
    Alors que moi oui donc je patiente et je stress par contre ça fais chére la vm!!!

  11. #31

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    comment ont le c si onr doi faire la visite medical ? merci

  12. #32
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de ugostef
    comment ont le c si onr doi faire la visite medical ? merci

    Sur le formulaire de demande du PVT, si tu as coché la case comme quoi tu allais travailler auprés d'enfants ou dans le milieu médical, alors tu dois passer une visite médicale si tu veux pouvoir travailler dans ces domaines au Canada!!!

  13. #33
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de 16.ART
    Salut Cendy
    Moi j'ai reçu l'étape 1 le 23 décembre et depuis aucune nouvelle!!!
    Je sais juste que ma chérie à eu son pvt (pas de vm pour elle )
    Alors que moi oui donc je patiente et je stress par contre ça fais chére la vm!!!

    Coucou!!!

    Je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu
    CHER oh que oui mais ça l'est encore plus si on la passe au canada

  14. #34

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Salut!!
    je passe ma visite médicale a paris le vendredi 23!
    j'ai pas pu prendre de rdv avt car les horaires sont très restreinte et vu que je travaille j'ai du poser ma 1/2 journée
    je vous tiendrais au courant

  15. #35

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !!!

    J'ai reçu ma lettre pour la visite médicale hier.
    Par rapport a la liste de médecins je dois aller sur paris car c le plus près de chez moi (j'habite bourges).
    Ma question est la suivante, est-ce que je dois prendre rdv chez les trois (radio, labo et médecin) ou juste le médecin et c'est lui qui gère le reste?
    Question stupide mais j'avoue que je stresse un peu surtt que je connais pas du tout paris.
    Si je pouvais faire tt ça la semaine prochaine sa m'arrangerait

    Merkiiii !!!!

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux appeler le médecin pour prendre rendez-vous et le lui demander au moment où tu l'as au téléphone . JE pense qu'il te dira de prendre rendez-vous partout...
    Dernière modification par Marie ; 17/01/09 à 14:12.

  17. #37

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok, je te remercie...

  18. #38

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Hello Anne,

    Si tu veux un guide je suis dispo, sauf mardi 11h30. Sinon, avec ratp.fr et pagesjaunes.fr, tu pourras avoir le plan et le trajet.

    @ bientôt, Francine.

  19. #39

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup francine, si mon guide me lache je t'enverrai un petit MP.
    Bonne journée !!!

  20. #40
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de gallahad
    bonjour a tous !!!

    J'ai reçu ma lettre pour la visite médicale hier.
    Par rapport a la liste de médecins je dois aller sur paris car c le plus près de chez moi (j'habite bourges).
    Ma question est la suivante, est-ce que je dois prendre rdv chez les trois (radio, labo et médecin) ou juste le médecin et c'est lui qui gère le reste?
    Question stupide mais j'avoue que je stresse un peu surtt que je connais pas du tout paris.
    Si je pouvais faire tt ça la semaine prochaine sa m'arrangerait

    Merkiiii !!!!

    Coucou!!

    Une petite question, il y a eu combien de temps entre le mail de la première étape franchie et le courrier de la visite médicale???
    Moi j'ai eu la première étape le 5 janvier et depuis tjs pas de courrier de l'ambassade pour la visite :triste:

    C'est juste pour me faire une idée, merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...