1. #41

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut
    pour répondre a ta question j'ai eu la première étape le 22 décembre et j'ai reçu ma lettre pour la visite médicale hier, environ 4 semaines.
    courage...

  2. #42
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de gallahad
    salut
    pour répondre a ta question j'ai eu la première étape le 22 décembre et j'ai reçu ma lettre pour la visite médicale hier, environ 4 semaines.
    courage...

    OK merci

  3. #43
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut j'ai reçu

  4. #44
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Message de 16.ART
    Salut j'ai reçu
    probléme de manip désolé.

    J'ai reçu ma lettre pour la vm hier (mail 1ère étape reçu le 23 décembre)
    Habitant sur Montpellier je pensais avoir le médecin prêt de chez moi et non je dois aller à Nîmes mais bon ça va, ça ce fait bien!!
    Enfin trés heureux d'avoir reçu cette lettre, les choses avances c cool!!!

  5. #45

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,
    Ok ayant passe la visite medicale le 22 dec, j ai recu le PVT le 15 janvier, Youpiiiiiiiii....Tout fini par arriver, courage a vous tous durant cette attente!
    A bientot

  6. #46

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    félicitations solenne
    par contre moi je me demandais si on savait les résultats des examens et du médecin avant que celui ci envoie tout à l'ambassade?! genre est ce qu'il nous dit si c'est positif ou négatif?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voilà, j'ai ajouté sur le premier message de cette discussion un ensemble de liens renvoyant aux différents topics sur les visites médicales. Ils sont organisés, donc pensez à poser vos questions (ou même trouver vos réponses ) dans les topics concernés

    Merki

    Hyonma: je crois que tu trouveras ta réponse justement sur ce post sur les critères et des témoignages de la visite médicale

  8. #48

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour les liens, c'est bien pratique !
    Pour ma part, j'attends toujours.

  9. #49

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Salut Marion ,
    Ok pour la visite medicale, pour les analyses on te remet deux enveloppes avec les resultats, une pour toi (un exemplaire) et une pour le medecin puis pour la radio des poumons on te remet une enveloppe cachetee que tu ne dois pas ouvrir. Bon pour les analyses et la radio les medecins te disent que c est ok rien a signaler... Tu peux leur demander, pas de probleme. Ensuite le medecin, ca ne pose pas de probleme, ca reste simple, en fait c est lui qui doit envoyer les documents puisqu il est agreer. Et pour sa job, il te pose des questions, te fais remplir un questionnaire et t observe (vue, taille, poids, reflex...)
    Voili voila, a bientot

  10. #50

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J ai lu plusieurs posts sur la visite medicale et mon probleme c est que j habite a la reunion,je ne prevois pas de travailler avec des enfants ms j ai peur de devoir passer la visite,certians habitants a la reunion ont du la passer et d autres non alors je suis un peu perdue,le probleme c est que je suis deja au Canada ms mon adresse est a la reunion,les posts que j ai lu dater de 2 ans,enfin je ne sais pas trop quoi penser.

    Merci de m aider.

    Selma.

  11. #51
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    YEp ouai j'ai
    voir message suivant
    Dernière modification par 16.ART ; 20/01/09 à 18:46.

  12. #52
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    YEP ouai j'ai RDV Jeudi 5 février
    11h30 : Labo Analyses
    14h 00 : Radio
    16H00 : médecin
    J'ai d'abord appelé le médecin qui ma ensuite donné les coordonnées des deux autres lieux certifiés où je devais me rendre. RDV par téléphone cela va trés vite ils sont habitués!
    En espérant que la visite ce passe bien
    @+

  13. #53
    Avatar de e.va
    eva 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Félicitations Solène !
    Par contre moi on ne ma rien remis du tout, pourtant c'est pas faute d'avoir demandé et même un peu râlé!
    Le médecin agrée m'a simplement dit qu'il m'appelait en cas de pb dans mes résultats.
    Pas de coup de fil depuis, donc tout semble correct, j'attends le sésame ..

    César, ne t'inquiètes pas, ils sont plutôt expéditifs à Nîmes !!

  14. #54

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde !

    Sayé rdv pris pour le 27 janvier à limoges (finalement trajet moins cher que sur paris et moins compliqué pour moi ).
    A tout hazard, est-ce quelqu'un sait quel bus je dois prendre pour me rendre au cabinet médical en partant de la gare ?
    ou alors le site internet du réseau des bus?
    Merci d'avance....

  15. #55
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de gallahad
    salut tout le monde !

    Sayé rdv pris pour le 27 janvier à limoges (finalement trajet moins cher que sur paris et moins compliqué pour moi ).
    A tout hazard, est-ce quelqu'un sait quel bus je dois prendre pour me rendre au cabinet médical en partant de la gare ?
    ou alors le site internet du réseau des bus?
    Merci d'avance....

    Coucou!!!

    Je suis de Limoges, je te donne l'adresse du site internet du réseau des bus, c'est: www.stcl.fr

  16. #56

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok je te remercie !!!

  17. #57

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut juste pour vous dire que j'ai passé ma vm le 10 janvier et que je viens d'avoir la réponse favorable pour le pvt.
    Ils ne parlent pas de la vm. Juste pour info on recoit les résultats du labo par la poste.

    Bon courage !

  18. #58
    Avatar de e.va
    eva 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Une question pour ceux qui ont passé la VM et eu le PVT : avez vous reçu un mail de l'ambassade avant d'obtenir le PVT vous demandant de préciser à quelle date et à quel endroit vous aviez passé la VM ?

    J'ai reçu ce mail auj (objet : suivi de dossier pvt09) :
    "Bonjour,

    Pour poursuivre le traitement de votre dossier, nous aurions besoin de savoir où et quand vous avez passé vos examens médicaux. Ceux-ci vous ont été envoyés par la poste le 30 décembre 2008.

    Merci de répondre par email.

    Service d'Immigration
    Ambassade du Canada
    Paris"

    Bon j'ai évidemment répondu mais j'ai eu un mail d'absence de bureau en retour ...
    Enfin, voilà c'était juste pour savoir si certains d'entre vous avez eu ce mail également!

  19. #59
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Allo les jeun's

    Bon alors j'ai passé ma visite médicale hier (30/01)à Nice, et déjà le médecin a tenu à ce que je passe déjà la visite (elle m'a demandé 90€ en chèque et 10€ en liquide pour l'envoi en recommandé à l'ambassade =>> déjà est-ce que vous trouvez ça normal ?) et ensuite elle m'a envoyé passer la radio et les analyses.

    Les centres de radio et labo d'analyse doivent lui remettre les résultats et elle envoi le tout à l'ambassade ....

    Est-ce que c'est normal qu'elle m'ai demandé du liquide pour les frais d'envois ? est-ce réglementaire ?

    Donc au final j'ai payé 100€ de visite (90€+10€), 45€ de rx pulmonaire + 40.23€ d'analyses urine+prise de sang.
    soit un total de 185.23€... ouucchhh ça fait mal

  20. #60
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Message de Alwena
    Allo les jeun's

    Bon alors j'ai passé ma visite médicale hier (30/01)à Nice, et déjà le médecin a tenu à ce que je passe déjà la visite (elle m'a demandé 90€ en chèque et 10€ en liquide pour l'envoi en recommandé à l'ambassade =>> déjà est-ce que vous trouvez ça normal ?) et ensuite elle m'a envoyé passer la radio et les analyses.

    Les centres de radio et labo d'analyse doivent lui remettre les résultats et elle envoi le tout à l'ambassade ....

    Est-ce que c'est normal qu'elle m'ai demandé du liquide pour les frais d'envois ? est-ce réglementaire ?

    Donc au final j'ai payé 100€ de visite (90€+10€), 45€ de rx pulmonaire + 40.23€ d'analyses urine+prise de sang.
    soit un total de 185.23€... ouucchhh ça fait mal

    Coucou la miss!!!

    Les medecins doivent pouvoir choisir leur honoraires car à Limoges, c'est nettement moins cher.
    Je ne passe la visite médicale que vendredi prochain, mais j'ai demandé les tarifs à la secrétaire.
    Le médecin prend 40 euros, la radio: 32,16 et le labo:34,29 soit un total de 107 euros.
    Elle m'a dit également qu'ils ne prenaient que les chèques ou espèces mais à aucun moment elle m'a parlé de liquide pour l'envoi en recommandé!!!

    Sinon idem, on voit le médecin avant de passer la radio et les analyses.

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...