1. #81
    Avatar de mystyk_73
    Valy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses les filles
    J'ai finalement rappelé la personne qui souhaite m'embaucher en lui expliquant qu'il n'y avait pas de réponse catégorique à ce sujet... et qu'a priori cette visite était obligatoire pour le personnel médical et technique...
    Sinon, si ça vous intéresse, j'ai consulté la CNP (classification nationale des Professions au Canada)
    Dans le domaine de la santé, le personnel administratif n'apparaît pas dans la codification !!!
    Elle a vérifiée elle aussi et elle est ok pour m'embaucher sans visite (bien que je lui ai proposé de la faire) Je commence la semaine prochaine dans un centre d'hébergement de l'hôpital à 10 min à pieds de chez moi, payé 17,93$ de l'heure (agent adm classe 2) je suis aux anges !!!

    Merci encore et bonne continuation à vous

    Bye, Valy
    Dernière modification par mystyk_73 ; 24/02/09 à 20:16.

  2. #82

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Wahou !! Félicitation !!!

    Moi de mon côté, j'attendais enfin la confirmation de mon visa après avoir passé la VM le 02 février (avec supplément d'examen !!), j'ai reçu un courrier, aujourd'hui, avec d'autres examens à passer (en fait, je ne sais pas trop, il y a une lettre scellée à donner au médecin). C'est décourageant !

    @+ !

  3. #83
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Bonsoir

    visite médicale passée aujourd'hui: médecin 70€, labo 41€, radio 45€ soit un total de 156€.
    Je me sens plus légère maintenant mais pas forcément dans le bon sens
    enfin bref quand il faut il faut...
    j'avais reçu la demande de visite le 6 février. Y'a plus qu'à attendre.... si c'est trop long j'irai faire un tour du côté cellule psy

  4. #84

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    bonjour boadicae
    juste pour te dire bon courage, j'espere que tout vas bien se passer, mais j'imagine bien que ça fait monter le stress et la note !!
    de mon côté, j'attends tj cette lettre pour passer ma vm, bientôt 5 semaines...
    mais j'ai cru entendre dire qu'une nana attend depuis 12 semaines donc PATIENCE...
    en tout cas tiens nous au courant
    bisous tout le monde

  5. #85

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci Valy et Audrey pour vos encouragements !! Mine de rien ça fait vachement du bien !!

    Je vous tiens au courant, mais ce n'est guère rapide.

    À bientôt !

  6. #86
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    4
    ça y est, PVT obtenu ce matin

  7. #87
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de cendy
    ça y est, PVT obtenu ce matin
    Bien jouée miss Félicitations !!!!!!!!!

  8. #88

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    moi aussi pvt ce matin... ms dates 2008! faut que j'arrange ca!

  9. #89

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    excusez moi j'ai encore besoin d'une petite précision...
    je viens de recevoir mon PVT et il n'y a rien marqué a propos du travail auprès des enfants. est ce normal?
    merci

  10. #90

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    C'est à la douane, il me semble, qu'il sera noté des infos de ce genre sur le document définitif. Ou plutôt "ne travaille pas avec les enfants". Cela dépend du douanier.

  11. #91
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Hyonma, ce que tu as reçu ce n'est pas ton PVT en tant que tel, c'est juste le mail qui te permettra de te le faire délivrer au passage à l'immigration.
    Eux te remettront ton PVT (ton permis de travail officiel) et dessus peuvent apparaître certaines restrictions. Pour ceux qui n'ont pas passé de visite médicale, il y est par exemple noté "ne peut travailler dans les soins médicaux" " ne peut travailler avec des enfants", etc... Quand les services d'immigration te remettront le tiens, à l'arrivée au Canada, il faudra que tu t'assures qu'il n'y est noté aucun restriction de ce genre.

  12. #92
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    yop yop j ai enfin recu mon pvt hier le 26 fevrier je suis trop content départ dans un mois avec ma copine!!!
    ´VM passé le 6 février.
    BON courage ca arrive faut etre patient.
    tcho

  13. #93

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup
    courage a ceux qui attendent toujours

  14. #94
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    coucou

    alors moi dimanche matin j ai eu la suprise de trouer ds ma boite aux lettres le courrier de l ambassade pour aller passer la visite medicale
    du coup lundi j ai pris rdv
    - radio = mercredi 4/3 15h
    - analyse = mercredi 4/3 16h
    - rdv avec toubib : mardi 17/3

    voila !
    a+

  15. #95

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Youhou !!! Ca y'est ca y'est !!! :naze:
    Visite médicale passée le 16/02 et PVT recu le 3/03 !!!!!!!!!!
    Ca y'est, c'est réel !!
    Je suis trop heureuse !!!

  16. #96

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Boadicaë
    Wahou !! Félicitation !!!

    Moi de mon côté, j'attendais enfin la confirmation de mon visa après avoir passé la VM le 02 février (avec supplément d'examen !!), j'ai reçu un courrier, aujourd'hui, avec d'autres examens à passer (en fait, je ne sais pas trop, il y a une lettre scellée à donner au médecin). C'est décourageant !

    @+ !
    Waaa !!! C'était juste la radio qui était de mauvaise qualité ("artefact") ! M'ont fait flipper pour rien avec leur lettre scellée. J'ai attendu 15 jours pour y aller. C'était même pas mon cœur défaillant !!

    Rien eu a payer, ni médecin ni radiologue. Trop contente.

    Soulagée moi être !!! PVT pour mon anniversaire... hum ?!?

  17. #97

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Moi j'ai eu la réponse finale (et positive ) vendredi dernier, VM passée le 16 février. Je sais que mon médécin a envoyé les documents que le lundi 23, voire mardi 24 (le labo fait les test "syfilis" qu'une fois par semaine, comme c'est assez rarement demander apparement), donc, pour ceux qui attendent encore, ils ont pas laissez mon dossier sur leurs bureaux pendant plus que 2 semaines, ils vont vite quoi.

    Boadicaë, trop contente d'entendre que ce n'était que cela... Bonne chance!

  18. #98

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    salut,
    j'ai prévu de partir en aout 2010 à Montréal, et vu qu'il y a des chances que je me retrouve à travailler avec des enfants, j'envisage de passer la visite médicale. je me demandais si je pouvais la passer avant de demander le PVT, vu qu'il parait que ça demande du temps, et qu'en ce moment je suis au chômage, ce qui j'espère ne sera plus le cas en janvier (dans le cas d'un parcours PVT normal). De plus, je ne voudrais pas que ce délais assez long ne compromette mes chances d'avoir le PVT final ni ne me fasse stresser, comme je le vois sur ce forum...
    bref, est-ce que quelqu'un sait si j'peux la passer maintenant?
    merci beaucoup pour vos réponses !

  19. #99
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Mlb: non ce n'est pas possible de passer ta visite médicale maintenant, c'est une étape normale dans l'obtention du pvt, donc à faire quand tu recevras le papier te disant de la faire. est-ce clair ma phrase?
    étant donné que tu vises le PVT 2010, surveille l'ouverture des dossiers en fin d'année 2009 pour être dans les premiers dossiers traités et ainsi partir tôt si ton souhait est de partir dès janvier.
    J'espère que ma réponse t'aura rassurée. sinon cherche bien il y a pleins de post différents traitant de le visite médicale.

    Boadicae: te voilà soulagée! encore un peu d'attente et c'est parti...Bon courage

  20. #100

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Je doute que tu puisses déjà passer la VM maintenant, il te faut un document de l'ambassade.

    Mais ne stresses pas pour tes changes d'avoir le PVT si tu dois passer une VM. Le faite que tu la passe ou non n'y changes rien. Ils enregistrent ton dossier au moment de réception et à partir de ce moment, ta place est réservée jusqu'au fin du traitement de ton dossier. Seulement, ça prends donc un peu plus de temps et là, oui, c'est stressant. Et la VM même ne prends pas tellement de temps non plus, c'est un peu comme toute autre examen médical, à moins que tu dois te déplacer à l'autre bout du pays, bien évidement.

    En tout cas, bonne chance!

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7