1. #101

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci, carpe40 et v.ragen, pour vos réponses rapides !
    bon, je me doutais un petit peu... je vais devoir passer par la case stress, moi aussi, pas moyen d'y couper, je suppose que ça fait partie du processus !
    néanmoins, c'est rassurrant de savoir que la place est réservée...
    je vais attendre alors, mais bon sang, je suis impatiente !

  2. #102

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    Super Bodicae....
    Encore un peu d'attente
    moi depuis mon etape 1 ça va faire 6 semaines que j attends le courrier et j'en peux plus, ça me stress je trouve ça tres tres tres long
    bisous

  3. #103

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de v.ragen
    Boadicaë, trop contente d'entendre que ce n'était que cela... Bonne chance!
    Message de carpe40
    Boadicae: te voilà soulagée! encore un peu d'attente et c'est parti...Bon courage
    Message de plumelafee
    Super Bodicae....
    Encore un peu d'attente
    Merci à toutes !!!

    Boadicaë
    Dernière modification par Boadicaë ; 12/03/09 à 09:42. Motif: rajout

  4. #104

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    bon encore moi
    je voulais votre avis !!!
    voila comme je disais dernierement le 23 mars ça fera 8 semaines que j attend dans ma boite aux lettres le fameux courrier pour prendre mon rdv pour ma vm....
    je trouve ça vraiment long comme attente et sachant que le 23 mars cela fera 12 semaines que le dossier aura été receptionné par l ambassade, jusqu'a l etape 1 tout se passait bien et là depuis 4 semaines....
    D'apres vous est ce que je dois joindre l'ambassade pour qu'il me fasse un signe de vie!!
    Qu en pensez-vous ?
    Oh Secours.....
    Bisous

  5. #105
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    230
    Likes reçus
    73
    coucou

    alors moi voila j ai passe la visite cet aprem ! le toubib j aurais ete transparente que ca aurait ete pareil ! lol
    enfin je pense que ca va etre ok !

    alors les tarifs :

    - rdv docteur : 66€
    - radio = 32.16€
    - analyse = 50€

    Un total de 148.16€ sur Nimes

    voila
    Dernière modification par lutintaquin ; 16/04/09 à 09:29.

  6. #106

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    salut plumelafee
    je pense qu'il faut que tu attende le 23 et a ce moment la tu pourras envoyé une alerte a l'ambassade. je pense qu'ils ont des pb, des bugs car moi par exemple j'ai recu mon PVT 5 fois... en 1 mois!
    bon courage!

  7. #107

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    Message de hyonma
    salut plumelafee
    je pense qu'il faut que tu attende le 23 et a ce moment la tu pourras envoyé une alerte a l'ambassade. je pense qu'ils ont des pb, des bugs car moi par exemple j'ai recu mon PVT 5 fois... en 1 mois!
    bon courage!
    Merci Hyonma
    Je t'avoue j'ai craquée, Mardi après-midi j'ai remplis le dossier proposé par l'ambassade si on considère que son dossier est en retard selon les delais annoncé de traitement.
    Elle a été prise en compte, j'attends qu'il me fasse signe de Vie !!!!
    Bon en tout cas de ton côté effectivement le Bug à du Bon lol

    Bisous bonne soirée

  8. #108

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    Bon c'est encore moi !!!!
    Voila j'ai dépose ma requête a l'ambassade le Mardi 17 à 14h
    et je rentre ce soir et je trouve quoi dans mes mails.
    Le sésame MR PVT, le soucis c'est que je n'ai pas passé ma VM...
    c'était pourtant le but de ma requête!!!!
    voici le message que j'ai envoyé dans ma requête :

    Madame,Monsieur Cela fait 7 semaines depuis ma validation de l'étape 1 que j'attends mon courrier postal, pour prendre mon rdv et passer ma visite médicale. Je n'ai toujours rien reçu. Veuillez agréer mes salutations distinguées.

    Et donc il me renvoit ce message avec mon mail PVT...
    Alors je suis contente mais sans VM, comment pouvoir si je le souhaite boss dans le domaine de l'enfance;;;
    Dois-je renvoyer une requête encore ??????

  9. #109

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    oui !

    Et félicitations !

  10. #110

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    ah!!!
    bon ben plumelafee je pense qu'il faut que tu renvoie ta requète car sinon ce sera chiant pour toi quand tu seras la bas.
    par contre la tu es sur de l'avoir.

  11. #111

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    Message de hyonma
    ah!!!
    bon ben plumelafee je pense qu'il faut que tu renvoie ta requète car sinon ce sera chiant pour toi quand tu seras la bas.
    par contre la tu es sur de l'avoir.
    Yes, je vais bien y reflechir ce week end.....
    Merci

  12. #112
    Avatar de daria
    Daria 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    On a eu presque le même souci avec la VM.

    On devait partir pour mi-janvier. Le 2 janvier l'ambassade nous appelle pour confirmer si on souhaite tjrs passer la VM. On demande les délais et on dit qu'on est ok vu que ns n'avions pas pris encore les billets d'avion.
    Le problème c'est que la demande n'ai jamais arrivé et que nous souhaitions partir au plus tard fin janvier.
    Nous avons donc envoyé un mail à l'ambassade pour nous conseiller sur la suite du déroulement sachant que nous partions sous peu. Résultat PVT dans la boite 3 jrs apr`s, ms sans VM. Et maintenant on se rend franchement comtpe que ça nous gêne pour tous les boulots qu'on vise!!!!

    D'ailleurs je ne sais pas ce qui est le mieux pour ns à ce jour.
    Doit on fr changer le PVT (si c pour l'avoir au bout de 3 mois...) et payer, tjrs payer ou bien lancer une RP (ce que l'on souhaite fr mais sans forcément se presser) auquel cas on devra passer un VM et payer de toute façon.

    Y'a t il des gens qui ont passé la VM pr le PVT et qui ont de nouveau passé une VM pour la RP?

    cette VM

  13. #113

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Daria je ne peux pas t'aider pour la rp mais je suis d'accord VM = !!!
    Je suis toujours en attente, VM passée il y a un peu + d'un mois :aie:

  14. #114

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    Daria vous ne leur avez pas refait une requete disant que vous avez reçu le PVT mais sans passée la visite medicale ?

    Je pense faire ça!!!

  15. #115
    Avatar de daria
    Daria 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Non on a pas fait ça car on n'attendait que le PVT pour partir depuis 1 mois presque; mais aujourd'hui on s'en mord un peu les doigts.

    Tenez nous au courant pour votre requete.
    Nous allons ns renseigner pr une modif.

    Bon courage et patience...

  16. #116

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    hello a tous!

    heu moi je suis un peu perdue quand je lis tout ca!
    je n'ai jamais rien eu concernant une visite médicale !
    en fait je ne savais même pas qu'il fallait en passer une
    quand ? par rapport à la date de départ? je sais rien
    merci de me donner quelques tuyaux svp!

  17. #117

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de lunes
    je n'ai jamais rien eu concernant une visite médicale !
    en fait je ne savais même pas qu'il fallait en passer une
    La VM n'est pas obligatoire. C'est seulement si on envisage de travailler avec des enfants, des personnes âgés ou handicapées. Dans le domaine hospitalier, par contre c'est obligatoire.

    L'ambassade la réclame quelques fois si on a vécu dans des pays à risque, même si on n'a pas émis le choix de travailler avec une catégorie de personnes fragiles.

    C'est sur le dossier de demande de PVT, qu'on demande si nous souhaitons travailler avec des enfants. Ce qui implique une VM.

    En gros après l'étape 1, on reçoit une convocation à la visite (1 mois à peu prés), puis c'est l'étape 2, le PVT.

  18. #118

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Plumelafee vous avez réussi à faire avancer votre requête??

    Moi je viens de passer la VM pour essayer de modifier le PVT via Vegreville.
    Mais c'est un peu l'aventure car malgré des recherches dans tous les sens on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire pour cette p... de modification!!!!

    En tous cas je compte bien faire un post pour informer des démarches à faire dans de tels cas puisque personne ne sait concrètement nous répondre.

  19. #119

    Messages
    89
    Likes reçus
    5
    Message de ch'titenat
    Plumelafee vous avez réussi à faire avancer votre requête??

    Moi je viens de passer la VM pour essayer de modifier le PVT via Vegreville.
    Mais c'est un peu l'aventure car malgré des recherches dans tous les sens on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire pour cette p... de modification!!!!

    En tous cas je compte bien faire un post pour informer des démarches à faire dans de tels cas puisque personne ne sait concrètement nous répondre.
    Bonsoir
    OUla non je m'en suis pas chargée, je bossais sur un gros evenement;
    Maintenant qu'il est fini je vais renvoyer une requete et voir ce que j'ai comme reponse !!!
    je tiendrais ce forum au courant !
    Mais dis moi, c'est quoi ton cas, tu es parti sans la passée ?
    Car je crois voir que tu es deja sur montreal
    bonne soirée

  20. #120

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Oui je suis partie sans la passer en france et j'essaye de faire changer mon visa pour bosser soit dans la santé soit avec les enfants.
    Je tiendrai aussi le forum au courant de la suite.
    Bonne chance

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7