Likes reçus
    0
    Avis a Marie !!! IMPORTANT et URGENT

Mon copain vient de recevoir une lettre de l'ambassade concernant sa residence permanente, sa carte est expirée et il n est plus resident depuis aout 2002 et il ne veut pas refaire une demande de resident permanent, on lui demande de refaire un dossier pour fair une demande de residence permanente?????? que doit il faire???? Hors sujet du service de l immigration!!! Mon copain ne demande en aucun cas un renouvellement de residence permanente mais un sejour de 7 mois au Canada simplement. Que doit il faire????

est ce que sa demande de pvt est annulé??? comment peut il contacter l ambassade pour le service de l immigration, sa premiere etape est valide cependant le service de l immigration n a pas du comprendre sa demande de sejour temporaire.

Merci de me repondre au plus vite.
    Dernière modification par Choopooly ; 09/01/09 à 16:57.

Likes reçus
    20
    [quote=boubous16]Avis a Marie !!! IMPORTANT et URGENT[quote]
    [quote=Béa59]Attendons Marie elle va nous trouver une solution[quote]

Les gens si je peux me permettre, Marie est bénévole comme nous tous et ce n'est pas une hotline! POsez votre question, si Marie a la réponse, la connaissant elle fera toujours son max pour vous aider mais il y a 11 000 autres membres sur ce site pour peut -être vous aider

Donc ton problème est complexe c'est la première fois qu'on voit ça.
    1- est-ce que la l;ettre de l'ambassade fait allusion à la demande de PVT?
    2- ils ont peut-être pris ça pour uen demande de renouvellement de la RP
    3- L'idéal est de leur envoyer directement un courriel pour expliquer la situation. Je vais essayer de retrouver l'adresse, elle est sur le site, et je te reviens avec ça.
    Dernière modification par mandinette ; 09/01/09 à 15:40.

Likes reçus
    20
    Message de boubous16
    Avis a Marie !!! IMPORTANT et URGENT

Mon copain vient de recevoir une lettre de l'ambassade concernant sa residence permanente, sa carte est expirée et il n est plus resident depuis aout 2002 et il ne veut pas refaire une demande de resident permanent, on lui demande de refaire un dossier pour fair une demande de residence permanente?????? que doit il faire???? Hors sujet du service de l immigration!!! Mon copain ne demande en aucun cas un renouvellement de residence permanente mais un sejour de 7 mois au Canada simplement. Que doit il faire????

est ce que sa demande de pvt est annulé??? comment peut il contacter l ambassade pour le service de l immigration, sa premiere etape est valide cependant le service de l immigration n a pas du comprendre sa demande de sejour temporaire.

Merci de me repondre au plus vite.
    J'ai trouvé ça sur le wiki : paris-im.visitor@************
    Dernière modification par Choopooly ; 09/01/09 à 17:10. Motif: Courriel annulé pour éviter le spam

Likes reçus
    0
    Excuse moi Mandinette.

Je me suis permise de repondre directement a Marie.
    Je n ai pas tres bien saisie l adresse paris-im.visitor@*********
    Mon copain a tout bien recu par courriel pour la validation de sa 1er etape.
    Et il vient de recevoir un courier de l embassade un formulaire intitulé RESIDENTS PERMANENT RETOURNANT AU CANADA. il n y a aucun papier concernant le programme PVT. Le service de l immigration n a pas du prendre en compte sa fin de residence permanente le 12 juillet 2002. Et sa demande aujourd hui n est pas de resider au canada ou de refaire une demande mais de sejourner temporairement au Canada.

Merci encore

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Ce que te disais Mandinette c'est que dans ce cas la particulier l y'a pe ude chances que tu trouves quelqu'un dans le meme cas que ton copain donc le mieux je pense est de contacter l'ambassade directement via le mail que t'a donné Mandinette : paris-im.visitor@*********
    Clique dessus pour voir l'email en entier.
    Dernière modification par Choopooly ; 09/01/09 à 17:11.

Pauline 44 ans

Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si je suis dans le même cas que ton copain boubous16 mais j'avais fait il y a quelques années une demande de RP, j'ai obtenu le CSQ mais je ne suis pas allée plus loin dans mes démarches (je n'ai pas fait la suite avec l'ambassade du canada).

Je n'ai donc en soit pas obtenu de RP mais j'espère que je ne me retrouverai pas dans le même cas que ton copain car j'en ai quand même parlé dans ma lettre car je ne voulais rien cacher. J'espère qu'ils auront compris que je ne veux qu'un PVT.

J'attends la 2ème étape de mon PVT, je te reviens là dessus si jamais j'ai le même genre de problème. En attendant, je pense qu'effectivement un mail à l'ambassade pour leur expliquer clairement la situation devrait résoudre le problème.

Bon courage

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Toutoune, je pense que vos cas sont différents. Dans ton cas tu n'as jamais obtenu la RP, tu avais juste entamé les démarches que tu n'as pas mené à terme. Dans le cas de Boubou, son copain avait la carte de résident permanent mais qui sans doute par une absence trop longue du territoire canadien a expiré. ça peut te sembler similaire, mais je pense que ta situation pose beaucoup moins de problèmes, rassure-toi.

Likes reçus
    0
    [quote=mandinette;249027][quote=boubous16]Avis a Marie !!! IMPORTANT et URGENT[quote]
    [quote=Béa59]Attendons Marie elle va nous trouver une solution

Les gens si je peux me permettre, Marie est bénévole comme nous tous et ce n'est pas une hotline! POsez votre question, si Marie a la réponse, la connaissant elle fera toujours son max pour vous aider mais il y a 11 000 autres membres sur ce site pour peut -être vous aider

Donc ton problème est complexe c'est la première fois qu'on voit ça.
    1- est-ce que la l;ettre de l'ambassade fait allusion à la demande de PVT?
    2- ils ont peut-être pris ça pour uen demande de renouvellement de la RP
    3- L'idéal est de leur envoyer directement un courriel pour expliquer la situation. Je vais essayer de retrouver l'adresse, elle est sur le site, et je te reviens avec ça.

Je sais bien que Marie ne fait pas partie de l'ambassade mais tu sais on a recu ca ce matin et c'est là ou tu te rend compte que tu ne peux te faire aider par personne. Tu ne peux pas appeler l'ambassade, un mail tu ne sais même pas si ils vont te répondre. Donc tu vois je me dis que Marie poura peut etre nous aider ou nous conseiller. Car on ne sait même pas si ca demande de PVT est annulée ou non? si ce papier qu'il a reçu l'empeche pour le PVT...etc

Pauline 44 ans

Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Toutoune, je pense que vos cas sont différents. Dans ton cas tu n'as jamais obtenu la RP, tu avais juste entamé les démarches que tu n'as pas mené à terme. Dans le cas de Boubou, son copain avait la carte de résident permanent mais qui sans doute par une absence trop longue du territoire canadien a expiré. ça peut te sembler similaire, mais je pense que ta situation pose beaucoup moins de problèmes, rassure-toi.
    Ah ben désolée j'ai mal compris .
    Vous pouvez supprimer mon message pour eviter la confusion si vous voulez, y'a pas de soucis .

Denis

Likes reçus
    562
    Non mais c'est pas que Marie peut pas t'aider, c'est juste que c'est pas la seule sur le forum et que tout le monde peut avoir des solutions à te donner. Et dans un cas comme ça, assez particulier, on se parle entre nous aussi.
    Et là la seule chose qu'on puisse te dire c'est de contacter l'ambassade car seule toi (enfin ton copain en fait) peut le faire.
    Explique clairement la situation et généralement ils répondent assez vite.

Likes reçus
    0
    Mais je demande l'avis de tout le monde pas seulement de Marie...

Il a envoyé un mail à l'ambassade avant 16h et il a réçu un accusé de reception mais ils infomrmaient que c'était fermé! :s

Likes reçus
    20
    Message de boubous16
    Je sais bien que Marie ne fait pas partie de l'ambassade mais tu sais on a recu ca ce matin et c'est là ou tu te rend compte que tu ne peux te faire aider par personne. Tu ne peux pas appeler l'ambassade, un mail tu ne sais même pas si ils vont te répondre. Donc tu vois je me dis que Marie poura peut etre nous aider ou nous conseiller. Car on ne sait même pas si ca demande de PVT est annulée ou non? si ce papier qu'il a reçu l'empeche pour le PVT...etc
    Tu peux te faire aider par les gens sur ce forum c'est déjà un petit soutien (même si on ne pourra rien faire à part te donner des conseils et t'aiguiller malheureusement) Ce que je disais, comme t'expliquais Denis, c'est que tu commençais ton mail par "Avis à Marie - Urgent" donc tu t'adressais à elle en particulier. Marie connaît plein de choses sur le PVT et est très présente. Mais elle n'est pas la seule, nous sommes toute une équipe + beaucoup d'utilisateurs, et si tout le monde ne s'adresse qu'à elle, elle va déborder la pauvre Donc voilà c'est tout ce que je voulais dire ...
    J'espère que ton copain va recevoir la réponse rapidement. Tenez-nous au courant et d'ici là bon courage!!!

Likes reçus
    0
    Il parait qu'il faut faire une annulation de resident permament, que lorsque la carte de RP est expirée ca ne veux pas dire que son satut de RP est annulé??? Quelqu'un peu m'aider, car l'ambassade ne nous a toujours pas répondu à ce sujet et nous ne savont pas quoi faire.

Car le formulaire qu'il a reçu ne parle pas du PVT et demande de faire une renouvellement de RP en demandant un tire de voyage hors le titre de voyage ne peut être donner que sous certaines conditions (avoir une adresse au Canada, justifier de plus de 730 jours sur place,...etc) et mon copain ne valide aucunes de ces conditions.

Que doit il faire? son PVT est il bloqué? annulé? ou en continuté?

Likes reçus
    57
    Message de boubous16
    Quelqu'un peu m'aider, car l'ambassade ne nous a toujours pas répondu à ce sujet et nous ne savons pas quoi faire.
    Ben je serais toi, ça ferait longtemps que j'aurais pris mon téléphone pour avoir une réponse direct d'Immigration Canada...
    Pas l'ambassade à Paris, directement au Canada...