Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question, j'ai bien obtenu ma preuve de fonds, et ait envoyé tout mon dossier, j'aimerais maintenant avant de partir au Canada retirer tout l'argent qu'il y a dans mon compte américain afin de gagner sur la devise, est ce que l'ambassade vérifie lors de l'examination du dossier ce qu'il y a sur mon compte ou se fie t'il juste au papier de la banque?

Egalement j'ai fait une minime erreur dans l'envoi du dossier, j'ai mis le récapitulatif des papiers demandés à la fin au lieu de le mettre au début, est ce grave docteur? Mis à part ça le dossier est au complet

Merci

Likes reçus
    0
    Message de neyv95
    Bonjour, j'aurais une question, j'ai bien obtenu ma preuve de fonds, et ait envoyé tout mon dossier, j'aimerais maintenant avant de partir au Canada retirer tout l'argent qu'il y a dans mon compte américain afin de gagner sur la devise, est ce que l'ambassade vérifie lors de l'examination du dossier ce qu'il y a sur mon compte ou se fie t'il juste au papier de la banque?

Egalement j'ai fait une minime erreur dans l'envoi du dossier, j'ai mis le récapitulatif des papiers demandés à la fin au lieu de le mettre au début, est ce grave docteur? Mis à part ça le dossier est au complet

Merci
    Salut Caroline,

Je ne suis pas expert en la matière, mais de ce que j'ai deja vu sur le site, c'est que l'ambassade se fie uniquement sur le document que tu as mis dans ton dossier (justificatif de fonds). Tu t'imagine si pour tout les dossiers l'ambassade devait téléphoner a chaque banque c'est plus 12 semaines d'attente, mais douze mois.....:-)

En ce qui concerne ton deuxième point, je sais qu'il y a des personnes qui l'on tout simplement oublié et qui ont eu leur PVT donc ne t'inquiète...

Likes reçus
    0
    C'est également ce que j'ai pensé mais bon dans le doute j'ai préféré demandé merci

Likes reçus
    71
    Message de neyv95

Merci

Le banquier te répond :

Tu fais ce que tu veux de ton argent !

De plus, il est formellement interdit de dire quoi que ce soit à l'amabassade du canada, ce n'est pas un huissier ou un agent des pouvoirs publics ayant ce pouvoir !

La déontologie bancaire nous empeche de divulger des informations sur le compte de nos clients, ca s'appelle le secret professionel !

Likes reçus
    0
    Vive le secret professionel