Discussion: Oubli signature formulaire PVT
- 13/01/09, 16:34 #1Je crois bien que j'ai completement oublie de signer mes formulaires, je suis loin d'en etre sur mais ca me fait completement stresser du coup cette histoire.
Je me demande si je ne devrais pas refaire un virement et renvoyer une deuxiemme demande demain histoire d'etre sur :/ Votre avis? Missi!
EDIT: Il verifient tout de suite si tous les documents sont presents et signes ou alors il faut attendre les 4 semaines de delais? Car j'ai deja recu l'accuse de reception de mon dossier par email. Merci.
EDIT DE AMENETTA : merci de faire une recherche sur le site de l'ambassade ainsi que sur le forum avant de poser une question : les délais annoncés de l'ambassade étant de 4 semaines pour la première étape (dossier complet) et ensuite 8 semaines pour la décision du service d'immigration!Dernière modification par amenetta ; 13/01/09 à 19:42.
- 13/01/09, 19:27 #2
Salut !
Ils vérifient les dossiers ,lors de l'étape 1 quand la mobilité des Jeunes l'ont examinés ..là ils savent si ton dossier est bien complet ou non ,avant rien du tout..un accusé de réception reste un accusé de réception !lol!
Je serais toi,j'attendrais d'avoir des nouvelles de ton dossier ,avant d'engager un second nouveau dossier.
- 14/01/09, 18:07 #3
- 17/01/09, 11:28 #4désolé de vous embeter encore, mais plus le temps passe et plus j'ai la certitude de pas avoir signer mon formulaire. Personnellement ca ne me gene pas de refaire une autre demande avant la validation ou l'annulation de la precedente, par contre je me demande si c'est autorisée? J'ai deja tous les papiers, il faudrait juste que je fasse un nouveau virement.
Merci d'avance de votre avis.
- 17/01/09, 11:42 #5Ils ne vérifient pas le dossier s'il est au "complet" à la réception du message, mais au moment où ils l'examinent pour la première étape.
Ensuite: renvoyer un dossier dès maintenant: oui, tu peux le faire . Ensuite, non, c'est pas forcément une bonne idée (genre ils ont beaucoup de demandes à traiter, ils pourraient s'embrouiller avec tes deux dossiers....).
Si vraiment tu sens que tu veux renvoyer un nouveau dossier (je te le conseille pas, mais là c'est vraiment ton choix personnel qui compte): penses à y joindre une lettre en disant que tu as déjà envoyé un dossier (nom, prénom, date de naissance, donnes ton numéro ID, si tu l'as, le numéro de ton virement, ta banque....) pour peut-être éviter de les embrouiller ou de traiter 2 fois ta demande pour pas grand chose...
- 17/01/09, 12:47 #6je sais pas si sa peut te rassurer j'avais aussi eu l'impression d'avoir oublié de signé l'un des formulaires...pendant longtemps j'ai douté mais je me suis souvenu avoir vérifier et reverifier avec la liste de controle , malgré sa dans ma tete il restais un doute..
Si tu pense a 100% l'avoir oublié alors suis ton instinct..en tout cas bon courage
- 23/01/09, 12:28 #7Ok, ca m'embete de poster deux fois le dossier en effet. J'ai donc un deuxieme dossier tout pret avec moi, dont une lettre indiquant que j'ai deja un autre dossier envoyé.
Je vais surveiller les places restantes, et si ca descend vraiment trop bas, je vais essayer de tenter le coup :/
J'ai gardé un double de tous les papiers pour etre sur lors de ma premiere demande, j'aurasi du garder un double des formulaires grrr
- 29/01/09, 17:10 #8bon ben j'avais pas oublie de signer mon formulaire a priori....
Mon deuxieme dossier est parti hier, avec une lettre donnant les info du premier dossier, en precisant que c'est un nouveau virement et en disant d'annuler ma demande en cas de premiere demande acceptee. Faut esperer que ca marche!
Et j'ai toujours un virement dont la banque a perdu le justificatif a faire rembourser, j'attendrais d'avoir mon papier final du visa pour ca par contre. le stress, ca aide pas :/
Merci beaucoup pour vos reponses en tous les cas!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.