- 15/01/09, 21:29 #1Il s'agit ici d'un sujet sur les différences de procédures qui ont cours entre les PVT au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Japon, à Singapour ou en Corée
Dernière modification par Marie ; 16/01/09 à 02:48.
- 16/01/09, 00:30 #2petite question qui me passe par la tete...
ayant deja fait un whv en autralie, et donc fait une demande de visa...
pourquoi est ce si different entre les deux...???
par internet pour l'oz, papiers pour le canada...
quotat precis avec dates pour les demandes pour le candada alors que pour l'oz on peut faire la demande toute l'année...
et le pire des points, c'est le temps de reponse...les delais sont vraiment long par rapport a l'australie...
pour infos j'ai fais ma demande un apres midi, et le soir j'avais la reponse...
donc pourquoi de telles differences...???
- 16/01/09, 00:36 #3J'imagine que c'est en rapport avec les accords entre la France et le Québec. J'ai aussi une amie qui vient de partir y'a 2 jours en Australie elle m'a dit qu'elle a fait sa demande et le jour même elle avait une réponse. Pas de papiers de la banque, rien du tout! Je pense que le Canada veut un peu plus avoir de renseignements sur les gens qui viennent dans le pays.
Si quelqu'un a une autre idée! lol
- 16/01/09, 03:01 #4Les PVT/WHV sont des accords bilatéraux passés entre 2 Etats à chaque fois.
Chaque Etat a ses procédures, ses règles...
Par exemple, pour la plupart des PVT, la limite d'âge est de 30 ans, alors que le Canada a pour limite d'âge 35ans.
Aussi: les formulaires et les procédures ne sont pas les mêmes.
De mêmes, alors que l'Australie par exemple ne fait aucun quotas, le Canada ou encore la Nouvelle Zélande en font...
C'est juste que le PVT n'est pas un truc commun. Le principe est similaire, mais les mises en application sont différentes.
Pour ne vous donner qu'un dernier exemple:
le PVT France pour les demandeurs canadiens est plus complexe que nos PVT Canada. En effet, à chaque fois qu'un pvtistes canadien trouve un emploi, il faut qu'il aille à la préfecture dire "je compte faire ce boulot, filez moi une autorisation". Ces demandes d'autorisations, il n'y en a pas du tout au Canada ou en Australie. en arrivant là-bas, on récupère nos permis, et hop, on peut bosser où on veut sans avoir à demander une sorte d'avis consultatif (mais obligatoire) auprès d'une institution...
le PVT n'est qu'un squelette: mais c'est au sein de chaque accord que le PVT prend une forme corporelle différente....
- 16/01/09, 04:50 #5en gros on est assez chanceux...car c'est pas trop compliqué...
mais c'est vrai que pour mon voyage en australie, la demande de visa, en ligne, n'avait été qu'une formalité...
c'etait juste une étape rapide et facile, qui ne prennait pas beaucoup de temps, un peu comme de faire un cv, ou une lettre de motivation...c'est pas tres dur, mais une si tu fais ca en suivant les instructions, ba ca roule tout seul et c'est fait dans la journée...
apres j'avais vraiment pu me plonger dans les preparatif du voyage en lui meme...
la j'avoue que meme si j'ai deja fait pour l'oz, et que je pars moins a l'aventure, je me suis pas encore plongé dans le site a la peche au infos, car j'ai pas de reponse positive...
donc je suis plus dans l'optique "wait and see"...
en plus je compte pas partir avant la fin de l'été...
- 16/01/09, 04:56 #6re...
comme tu dis des accords bilateraux...mais est ce qu'on a une idée du nombre d'etrangers venant en france avec un WHV ou pvt...???
car autant en australie il y en a des toutes nationalités a tous les coins de rue...sans doute pareil pour le canada, un peu a cause des quotats, mais alors chez nous...perso j'en ai jamais vu...
la france fait sans doute rever les touristes, mais pas les jeunes voyageurs...
- 16/01/09, 10:29 #7
- 16/01/09, 11:27 #8Pour info, j'ai fait ma demande de PVT en 2006, je suis allée directement à l'ambassade du Canada et j'ai obtenu mon PVT en 2 heures.
A cette époque, les quotas n'étaient pas encore atteint au bout d'un mois (2006 est la première année où le quota a été atteint mais en fin d'année seulement...).
C'est parce que c'est très demandé qu'ils ont modifié les demandes !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.