Discussion: Pvt 2010

  1. #181
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bonjour Stephanie.

    La trousse du PVT 2010 n'est pas encore en ligne , les premieres informations de l'ambassade arriveront , normalement , milieu septembre.
    Tu peux néanmoins te référencer à la trousse du PVT 2009.

    - 4 photos d'identité.
    - CV.
    - Lettre de motivation.
    - Photocopie du passeport.
    - Attestations de fonds de la banque (2100€)
    - RIB.
    - Preuve du virement bancaire pour le payement des frais.

    Le formulaire est à télécharger en ligne.
    Programme de mobilité des jeunes

    Comme tu peux le voir , les quotas pour l'année 2010 ne sont pas encore ouverts. Tu devras attendre les premieres informations mi septembre. Logiquement , on espere que les quotas seront ouverts fin septembre / début octobre.

    Le forum est une vraie mine d'information. Concernant le PVT 2010 , tu as deux topics importants (à mon gout) :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    et
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html

    (n'hésite pas à t'abonner au second topic , pour recevoir le jour de l'ouverture des quotas une alerte mail , ainsi que des informations concernant le PVT 2010.)
    Dernière modification par Mowgli ; 08/09/09 à 15:49.

  2. #182

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ta reponse!
    Par contre le PVT 2009 ne précise pas si on doit fournir une preuve qu'on a bien obtenu un permis d'etude, meme si celui ci a été obtenu il y a 5 ans!
    Penses tu que je doive joindre la photocopie de ce permis dans ma demande?

  3. #183
    Anonyme
    Est-ce que l'on pourra envoyer le dossier PVT dès la sortie des informations par l'ambassade mi-septembre ou est-de qu'il faudra attendre les quotas un peu plus tard?

  4. #184
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de tinvenc
    Est-ce que l'on pourra envoyer le dossier PVT dès la sortie des informations par l'ambassade mi-septembre ou est-de qu'il faudra attendre les quotas un peu plus tard?
    La réponse est dans l'énoncé ! Informations ne dit pas ouverture des quotas. Donc, pas de trousse téléchargeable avant ! Donc impossibilité d'envoyer avant l'ouverture des quotas.

  5. #185
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Au vue du nombre de réponse a ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul impatient pour le PVT 2010 ^^

    J'avais une petite question pour ceux qu'ils ont déjà eu les années précédente. Lorsque la demande est faite et validé, quel est la forme de réception pour le pvt? C'est un papier expliquant l'obtention de celui-ci, un dossier ou autre?

    J'ai vu qu'il fallait environ 6 semaines pour le faire. Est-ce le délai de validation uniquement, ou cela veut dire que, si tout se passe bien, on le reçoit au bout de 6 semaines? (tout en sachant que celui-ci n'est valide qu'a partir de 2010 bien sûr).

    Sly

  6. #186
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Sly69
    Hello,
    J'avais une petite question pour ceux qu'ils ont déjà eu les années précédente. Lorsque la demande est faite et validé, quel est la forme de réception pour le pvt? C'est un papier expliquant l'obtention de celui-ci, un dossier ou autre?

    J'ai vu qu'il fallait environ 6 semaines pour le faire. Est-ce le délai de validation uniquement, ou cela veut dire que, si tout se passe bien, on le reçoit au bout de 6 semaines? (tout en sachant que celui-ci n'est valide qu'a partir de 2010 bien sûr).
    Sly
    Un passage par la FAQ du forum "Quels sont les délais d'attente ?" et tu trouveras réponse à tes deux questions.
    Et justement en lisant les réponses ci-dessus tu aurais aussi sûrement trouvé réponse. Sans oublier de passer par le site de l'Ambassade/Mobilité jeunesse qui demeure la référence principale. Quant aux délais de traitement, ceux-ci varient : en ce moment, ce n'est pas le rush, il faut 6 semaines, mais lors de l'ouverture des quotas, l'année dernière c'était 10 à 12 semaines pour avoir une réponse.

  7. #187
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Un passage par la FAQ du forum "Quels sont les délais d'attente ?" et tu trouveras réponse à tes deux questions.
    Et justement en lisant les réponses ci-dessus tu aurais aussi sûrement trouvé réponse. Sans oublier de passer par le site de l'Ambassade/Mobilité jeunesse qui demeure la référence principale. Quant aux délais de traitement, ceux-ci varient : en ce moment, ce n'est pas le rush, il faut 6 semaines, mais lors de l'ouverture des quotas, l'année dernière c'était 10 à 12 semaines pour avoir une réponse.
    Ok merci pour ces infos. Et désolé, je n'avais pas bien fait attention au passage sur le courrier électronique envoyé, mais je m'étais plutôt attardé sur la question du délais.

    Merci beaucoup ^^

    Sly

  8. #188
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de STEPHANIEK
    Que dois je préciser dans ma demande de pvt? dois je fournir la photocopie de mon permis d'etude? Mon numero de dossier?
    Merci d'avance
    Stephanie
    Si tu remontes une page ou deux, au message n. 183 de Torontois 2010, il a remis pour démo la trousse PVT 2009. Regarde le formulaire et tu auras réponse (question 8). Tu peux toujours rajouter dans le champ commentaire ton numéro de dossier, mais je pense qu'ils te retrouveront dans leur fichier.
    Tu peux aussi mentionner dans ta lettre que tu as déjà eu un permis d'étude et que maintenant tu veux voir le milieu professionnel canadien. Mais, si tu n'as pas eu de permis de stage, permis de DP ou emploi d'été, issu de la mobilité des jeunes, ça ne posera pas de problème à l'obtention du PVT.
    Bon dossier !


  9. #189
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    j'ai du mal à comprendre cette histoire de justificatif de fonds, certains disent qu'il faut un papier de la banque indiquant que l'on a plus de 2100€ et d'autres qu'un document à faire remplir par la banque est fourni avec la trousse et que seul ce document compte ...

  10. #190
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Zangalou
    j'ai du mal à comprendre cette histoire de justificatif de fonds, certains disent qu'il faut un papier de la banque indiquant que l'on a plus de 2100€ et d'autres qu'un document à faire remplir par la banque est fourni avec la trousse et que seul ce document compte ...
    En regardant le Wiki, tu aurais vu que les deux sont possibles !

    Extrait des consignes de la Trousse 2009 (cf. message n. 183 où Torontois 2010 a remis la trousse 2009 pour exemple) :
    Preuve de fonds pour les 3 premiers mois au Canada (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ci-joint ou d’une attestation signée et tamponnée par votre banque.
    Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    • une attestation bancaire signée et tamponnée par la banque justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
    • une lettre d’engagement signée par cette personne
    • une photocopie de sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration)
    La preuve de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois.

  11. #191
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Zangalou
    j'ai du mal à comprendre cette histoire de justificatif de fonds, certains disent qu'il faut un papier de la banque indiquant que l'on a plus de 2100€ et d'autres qu'un document à faire remplir par la banque est fourni avec la trousse et que seul ce document compte ...
    Non, la banque peut t'en faire une mais elle doit comporter certaines choses obligatoires. c'est pour cela que le justificatif fournis dans la trousse est bien plus pratique car ils n'ont pas besoin de faire moult vérifications.

  12. #192

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Le mieux à faire est que dès que les quotas sont libérés, allez à la banque et demandez votre justificatif de fond à votre conseiller et faites lui faire le virement pour le visa.

    Comme ça vous ressortez vous avez ce fichu justificatif et le coupon comme quoi vous avez bien fait votre virement (coupon à mettre dans le dossier)

  13. #193
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut à Tous,

    Yupi! plus que quelques jours à tenir...

    Moi je suis pour la virée T-O Mars 2010

  14. #194
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Shekinah
    Salut à Tous,

    Yupi! plus que quelques jours à tenir...

    Moi je suis pour la virée T-O Mars 2010
    Juste pour prévenir : l'ambassade a annoncé qu'elle donnera des infos courant septembre. ÇA NE VEUT PAS DIRE ouverture des quotas. On saura davantage sur le déroulement de la session PVT 2010, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les dossiers soient mis en ligne à ce moment là. Donc il faudra encore un peu plus de patience.

  15. #195
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Merci pour ton rappel LauraKi mais je pense que ton commentaire est un peu superflu car je suis assez grande pour comprendre la difference entre "informations affichées après la Mi-Septembre" et "ouvertures des quotas après la Mi-Septembre". Je suis simplement impatiente d'obtenir d'amples info sur ce projet qui me tient à coeur.

  16. #196
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ce n'était pas uniquement destinée à toi, mais certaines personnes ne suivant pas toujours les fils de discussions en intégralité, en lisant le message trop rapidement pourraient l'interpréter différemment et confondre infos/ouverture des quotas. Pensons collectif !

  17. #197

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    moi non je suis de Nantes! J'ai déjà préparé une lettre de motiv, faudrait que j'aille faire les photocop du passeport et les photos, ca sera déjà ça de fait! vivement plus d'infos! il y a combien de places environ?

  18. #198
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de leelougw
    moi non je suis de Nantes! J'ai déjà préparé une lettre de motiv, faudrait que j'aille faire les photocop du passeport et les photos, ca sera déjà ça de fait! vivement plus d'infos! il y a combien de places environ?
    Pour le savoir il suffit d'attendre les informations de l'ambassade.

  19. #199
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Les programmes 2010 n'ouvriront pas avant le 2 novembre 2009.
    Toutes les informations, le formulaire et les documents requis seront affichés sur ce site web dès l'ouverture. Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture, veuillez cliquer ici.

    voila ça sera donc le 2 novembre 2009 au plus tot, de toute façon ça change rien pour nous non ? on doit juste attendre novembre, date a laquelle les documents seront en ligne ?
    Dernière modification par Zangalou ; 11/09/09 à 14:08.

  20. #200

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Merci pour l'information Stéphane!
    Formulaire rempli! Reste plus qu'à être patiente!

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12