Discussion: Pvt 2010

  1. #41
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    illicotravel.com pour les billet m a pas mal servi c est une sorte de comparateur de comparateur.

    perso su mon cv, il y a marque que j ai bossé 3 ans en ferme pedagogique et ca a rien changé.
    (par contre si tu comptes bosser avec des enfants t aura une visite medical obligatoire)

    quant a la cabine je me souviens plus des dimensions exact mais j avais mon sac a dos qui etait blindé, plus mon pc portable.

    Bien installé, ouais, je squatt chez un pote depuis 3 mois, chez ma copine que j ai rencontré ici, et maintenant au pire maintenant j ai mon van. travail trouvé au bout d un 1 mois et demi (le premier mois en mde vacances)(job chez un grossiste d agence de voyage, rien a voir avec ma formation d animateur nature, travail a mi-temps et a 12.5$ de l heure, ce qui est tres correct).
    Dernière modification par yodalex ; 24/07/09 à 18:22.

  2. #42
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Matthieu , je parlais de Corsairfly.
    Sinon, c'est étonnant de voir que les billets aller-retour sont deux fois moins chere que les billets aller simple.

    J'avais déja regardé sur ce comparatif , mais je pense partir avec AirTransat puis Air Canada (Paris -> Montreal puis Montreal -> Vancouver.)

    Chez AirTransat , le Paris - Montreal est à 300-400€ et le Montreal - Vancouver chez Air Canada est à 300€ , donc cela fait 600-700€ l'aller.
    Dommage qu'en hiver , il n'y ai pas de ligne direct Paris (ou autres villes Francaise) - Vancouver .

  3. #43
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Sur Corsairfly, tu as des vols à 316 euros comme à 3000 euros selon les dates. Après pour trouver le vol idéal (qualité/prix), il faut chercher, comparer, attendre, téléphoner aux compagnies, prendre beaucoup de temps...
    Il y aussi une partie chance dans laquelle une compagnie durant x jours va lancer une stratégie "promotion" et proposer ainsi, des places pour quelques centaines d'euros.

  4. #44

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Wahoo!!! Belle cuvée que celle de 2010
    Pareil, j'attends avec impatience septembre/octobre pour avoir toutes les infos et pouvoir envoyer mon dossier...
    De plus en plus impatiente, et comme j'ai passé la soirée de mercredi avec des Québécois...
    En tout cas c'est cool de voir que je ne suis pas toute seule à "stresser" et à me poser des questions...
    Pour ma part je compte débarquer à Montréal en avril...

    Voilou

  5. #45
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    salut !
    moi je aussi je compte arriver en avril à Montréal mais partir dès que possible pour trois-rivières.
    Pour l'avion j'ai vite choisi Air Transat car effectivement prix interessants mais ce sont les seuls à me permettent de partir avec 2 animaux au forfait et non au poids. Le chien va surement piquer un somme, mais je flippe quand même de laisser mon chat en soute, ils n'acceptent plus d'animaux en cabine...

  6. #46
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut tous,

    j'avais une petite question concernant le passeport. J'ai un passeport "normal" (non biométrique). Est ce que le passeport biométrique est indispensable pour les futurs pvtistes sur le sol Canadien ? Si oui, il faut compter combien de temps pour en refaire un ?

    Je crois qu'au Etats-Unis il est obligatoire, non ? De ce fait, si je n'ai pas de passeport biométrique, je ne pourrai pas aller sur le sol Américains juste pour visiter ? Merci

  7. #47
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu peux aussi aller au usa et canada avec le passeport electronique , pas de soucis.

  8. #48
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    Tu peux aussi aller au usa et canada avec le passeport electronique , pas de soucis.
    Salut Shaynaa,

    en fait, c'est si je n'ai pas de passeport Biométrique... est ce que je peux aller au Canada, y travailler, aller au Etats-Unis pour visiter

  9. #49
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de yepaland
    Salut Shaynaa,

    en fait, c'est si je n'ai pas de passeport Biométrique... est ce que je peux aller au Canada, y travailler, aller au Etats-Unis pour visiter
    La question est si tu n'a pas de biométrique est-il electronique ? Dans ce cas pas de soucis sinon je sais pas .

  10. #50
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Mon passeport n'est ni électronique et ni biométrique : Il a été crée en 2002. Quels conseils me donnez vous ? En refaire un (biométrique) avant mon départ, ou, garder celui que j'ai déjà et qui est valable jusqu'en 2012 ? Merci

  11. #51
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut , a mon avis t'aura des problemes pour aller aux usa mais pour le canada je pense pas . moi mon passeport n'etait pas bon au usa mais bon pour le canada . aprés je sais plus ce qu'il etait reelement s'en etait un temporaire .

  12. #52
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    a mon avis petite inversion entre US et canada dans la premierre phrase de marine.

  13. #53
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pour clarifier vos idées, rendez-vous sur cette page pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Tout y est expliqué, en bref avec ton passeport de 2002, ça doit être bon

  14. #54

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les gens du forum
    J'aurais besoin de quelques informations.

    Je voudrais partir au Montréal début Août, j'aurais aimé m'inscrire à un PVT 2009, mais il ne reste plus de place, par conséquent je vais m'inscrire au programme de développement professionnel. Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé d'employeur est d'après ce qui est dit dans le site de l'ambassade, il faut un délais de 6 semaines avant la validation du programme. Et il est clair pour moi qu'il serait plus avantageux que je participe à un PVT plutôt qu'au programme de développement professionnel. Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit:

    1) Est-ce que si jamais je trouve un employeur il attendra 6 semaines avant que je commence à travailler (sachant que je voudrais travailler en restauration)

    2) Sachant que les PVT 2010 SERAIENT disponibles (d'après l'ambassade) en Septembre, est-il possible que je commence mon séjour à Montréal avec le programme de développement professionnel et que j'enchaine un PVT quand ils seront disponibles?

    3) Est-il vrai que les inscriptions aux PVT commencent toujours au mois de Janvier?

    Merci de me répondre, et excusez moi si je poste au mauvais "salon" mais bon avec tout ce qu'il y a sur ce site, je suis désolé, mais je me perds un peu.

  15. #55
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    1) pas impossible mais très très très difficile. Surtout si tu cherches depuis la France. Il te faudrait alors plutôt partir en touriste, démarcher les entreprises, enfin bref, pas évident surtout en ce moment.

    2) Non, l'ambassade donnera des informations sur le PVT à partir de la mi septembre, on ne connait pas encore la date d'ouverture des inscriptions.
    Enchainer un PVT après un DP, heu ça doit être techniquement possible mais de toute manière cf. 1)

    3) Les inscriptions n'ont pas lieu en janvier, mais plutôt en octobre/novembre

    4) Lis la FAQ et le WIKI

  16. #56
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    c est la premiere fois que je rencontre quelqu un qui veut d abord faire un Devlpt pro et apres un pvt, generalement c est l inverse, tu fais un pvt, si t aime bien le pays, tu te demerde pour trouver un job avec developpement pro et tout ca te permet d avoir assez de temps pour engager les procedures de residence permanente. Par contre tout ca je sais pas trop comment ca marche car j envisage de faire l austali et la NZ apres le canada et avant mes 30ans.
    par contre ce que tu peux faire quand meme, c est aller en sept en tant que touriste et attendre l ouverture des quotas, mais soit il te faut beaucoup d economie, soit il faut que tu trouves un job au black, ce qui n est legalement pas permis (donc fortement deconseillé, car tu peux te fire exclure du pays a vie, d un autre cote j ai rencontrer des gens qui connaissent d autre gens qui font du Woofing au quebec, depuis plus d un an et qui ont jamais eut de probleme, mais bon ils sont dans des endroits reculé, et puis qu est ce que je rqconte moi, travaillé au black est interdit, un point c est tout)

  17. #57
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    bonjour a tous !!
    comme pour beaucoup d'entre vous j'attends l'ouverture des dossiers 2010 et je m'apperçois que je suis pas vraiment dans les temps au niveau preparation ... mais je me pose une question (j'essaye de pas tomber dans la psycose!!..lol) pensé vous qu'avec le phenomene grippe h1n1 les quota peuvent etre revus a la baisse ??

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pourquoi ne serais-tu pas dans les temps ? Les demandes n'ont pas encore été ouvertes, et ça prend environ une demi-heure à remplir le dossier (mettons une heure pour peaufiner ta lettre de motivation) + un rendez-vous avec ton banquier + un détour pour poster l'enveloppe.
    Et non, je ne pense pas que la grippe porcine modifie les quotas.

  19. #59
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    nous c étais la crise économique la psychose de 2010 serra H1N1 mdr

  20. #60
    Avatar de Daniboy
    39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!

    jvoulais savoir comment ça se passait si je souhaite partir vers nov 2010 et revenir vers mai 2011 c'est possible? où bien faut absolument partir dès que le PVT est accordé?
    merci bien!!

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...