Discussion: Pvt 2010

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    tu le fait comme tu le désire et je ne trouve pas que se soit une mauvaise solution. je tenait juste a ce que cet solution n apparaisse pas comme LA solution au yeux des futures pvtistes

  2. #82
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Non bien sur ils sont assez grands pour savoir ce qu'il font.

  3. #83
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    assez grand certainement savoir se qu'il font pas tous moi même j étais et je suis un peut perdu par moment

  4. #84

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'espere que c'est le bon endroit pour poser ma question...
    Comme nombreux d'entre nous, j'attend patiemment les infos pour le PVT 2010, je remplis les criteres, par contre moi je suis deja au Canada, j'habite chez ma copine et dispose d'un visa de touriste de 3 mois (il me reste encore 2 mois).
    Faut-il que je rentre en France pour faire ma demande en bonne et due forme ? Puis-je proceder a l'inscription depuis le Canada.
    Bref en clair si je dois rentrer en France, je souhaite que ce soit le plus court possible donc je suppose (au vue des delais) qu il va faloir compter sur 8 semaine minimun a compter de l envoi du dossier ????
    Merci pour votre aide.

  5. #85
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de lobino
    J'espere que c'est le bon endroit pour poser ma question...
    Comme nombreux d'entre nous, j'attend patiemment les infos pour le PVT 2010, je remplis les criteres, par contre moi je suis deja au Canada, j'habite chez ma copine et dispose d'un visa de touriste de 3 mois (il me reste encore 2 mois).
    Faut-il que je rentre en France pour faire ma demande en bonne et due forme ? Puis-je proceder a l'inscription depuis le Canada.
    Bref en clair si je dois rentrer en France, je souhaite que ce soit le plus court possible donc je suppose (au vue des delais) qu il va faloir compter sur 8 semaine minimun a compter de l envoi du dossier ????
    Merci pour votre aide.

    Salut Nicolas!

    Effectivement il est plus facile d'un point de vue "logistique" de faire sa demande depuis la France, cependant rien ne t'interdit de la faire depuis le Canada. Cette discussion devrait t'éclairer un peu: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...le-canada.html

  6. #86

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion pour parler de ça mais j'aimerais avoir l'opinion des forumiste. J'ai eu la chance de voir ma demande de PVT accepeter en 2009. J'avais besoin de mettre encore un peu d'argent de coté et mon départ était prévu en septembre. Malheureusement, j'ai chopé une bonne hernie discale qui m'a cloué au lit ces 2 derniers mois et qui va me demander quelques mois de rééducation.
    Donc mon départ en 2009 est très compromis.
    Est ce que je peux faire une nouvelle demande de PVT pour 2010 sachant que je n'ai pas utulisé celui de 2009? Si oui, est ce que le fait d'avoir été accepter en 2009, diminue mes chance d'être accepté en 2010?
    Je rêve toujours de partir en terre canadienne et je n'ai pas envie qu'une petite hernie m'empeche de réaliser mon rêve
    Voilà je vous remercie si vous avez des informations à partager.

    Yannick

  7. #87
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Non ça ne pose pas de soucis, lors de ta nouvelle demande, tu pourras rajouter une petite note dans le dossier expliquant que tu n'as pas pu partir en 2009 suite à ton hernie.

    Bon rétablissement

  8. #88

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    génial, ça c'est une bonne nouvelle. Je vais pouvoir remettre le dos a neuf avant de partir
    Merci beaucoup pour l'information et bonne démarches à tous

  9. #89
    Anonyme
    Salut les anciens et futurs Pvtistes.

    Je suis également dans l'attente, non plutôt impatient de connaitre la date d'ouverture des dossiers pour le PVT 2010.
    Juste une question concernant la trousse 2010. Doit-on attendre la date d'ouverture des dossiers pour faire la demande de trousse ou peut-on la faire dès maintenant en suivant ce lien (même si c'est l'année 2009)
    Je préfère demandé avant de me dépecher .
    Merci
    Dernière modification par Marie ; 16/12/10 à 12:43.

  10. #90
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Non pas la peine, ce lien était vraiment fait pour 2009. Peut être feront ils le même système pour le programme 2010

  11. #91
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    Mathieu a crée un post au sujet du PVT 2010 "Informations sur le PVT 2010"
    Il nous tiendra au courant de l'évolution des PVT 2010. La seule information à ce jour est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada "Les informations sur le programme 2010 seront affichées ici après la mi-septembre. À bientôt !"
    Je pense qu'il faut attendre le feu de l'ambassade du Canada pour entreprendre toutes démarches.
    Dernière modification par yepaland ; 13/08/09 à 19:06.

  12. #92
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Mathieu,

    tu peux expliquer "Peut être feront ils le même système pour le programme 2010" ! C'était quoi LE système de 2009 !?!?

  13. #93
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de yepaland
    Salut Mathieu,

    tu peux expliquer "Peut être feront ils le même système pour le programme 2010" ! C'était quoi LE système de 2009 !?!?
    Salut Guillaume, tout d'abord cela fait plusieurs fois que tu écris mon prénom avec un seul T, sache que la prochaine fois je devrais te bannir du forum

    Bon sinon l'année dernière l'Ambassade a innové en proposant un système plus informatisé. La mise en place a été un peu plus compliquée que prévue et l'ouverture des dossiers retardée. Pour faire patienter les candidats, l'ambassade avait permis d'inscrire son adresse email pour recevoir des infos (ce qui entre nous n'est pas forcément utile si tu viens régulièrement sur le site )

    Voilà, et attention aux T

  14. #94
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Rhoooo Matthieu !
    Tu fais un heel turn pour un T ?

    Bon blague à part ...
    Ca serait étonnant qu'il reviennent en arrière non ? car même si le succés a été en demi teinte l'année dernière, il est évident qu'une fois le procédé maîtrisé, ca fera gagner un temps précieux a tous le monde (aussi bien l ambassade que le délai de réponse).
    Tu penses pas MaTThieu ?

  15. #95
    Anonyme
    Merci Matthieu et Guillaume pour vos réponses.
    OK bah il ne reste plus qu'a attendre le feu vert de l'Ambassade. En attendant je vais donc continuer à rassembler des infos à partir du forum.
    Ciao.

  16. #96
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Oui ce serait étonnant qu'ils changent de système, reste plus qu'à attendre

  17. #97
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    si l'année dernière il y a eu des ratés, il se peut qu'aujourd'hui ce ne soit plus le cas. On progresse de nos erreurs passées. Du coup, PEUT ÊTRE, que mi-septembre, ça sera bon !

    PS : Désolé MaTThieu, je vais faire attention ! mais je promets rien

  18. #98
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    J'attend avec impatience l'ouverture des PVT 2010. Pourrait-ont le savoir à partir du site pvtistes.net ? (écrit en rouge sur la page d'accueil) , quelques jours avant l'ouverture (si vous avez des renseignements) ou alors le jour même?

    Je ne vais pas tous les jours sur le site de l'ambassade , voir plus du tout depuis plusieurs semaines , mais je suis pratiquement tous les jours sur pvtistes.net , de même que mon amie et surement beaucoup de pvtistes.

  19. #99
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pas d'inquiétude à ce sujet, dès que des infos supplémentaires seront disponibles elles seront données sur le forum (en général c'est très réactif)

    Tu auras l'info de la date d'ouverture sur la page d'accueil, dans la discussion créée par Mat (https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html), et probablement dans beaucoup d'autres endroits étant donné l'effervescence que ça va créer !

    Un conseil, abonnes-toi à la discussion de Mat pour connaître les nouveaux messages qui pourraient y être ajoutés

    De la même manière, on vous dira également quand l'ambassade mettra à disposition la possibilité de s'inscrire pour avoir des nouvelles de l'ouverture des quotas (comme le dit Matthieu un peu plus haut)

  20. #100
    Avatar de ant182
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum
    je viens de lire ca sur le site :
    Pour participer au PVT 2010, il faudra déposer un dossier en octobre ou novembre 2009 (cela change d'une année sur l'autre) pour un départ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.
    Moi je viens de commencer ma recherche de stage au canada mais je ne pense pas avoir de réponse direct direct... je suis obligé d'avoir le PVT pour faire un stage au canada ? c'est un stage de type ingénieur conventionné 3ème année (6 mois).

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...