Discussion: Pvt 2010

Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu peux mettre ta source stp ?

  2. #102
    Avatar de ant182
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé ca la : https://canada.pvtistes.net/foire_aux_questions.php?FaqID=104&question=<strong>Quand</strong>_faut-il_faire_son_dossier_?&do=answer

    Mais je ne comprends pas trop, sur certains messages je lis qu'il faut un PVT pour les stages et sur d'autres non.

    Sur ce même lien on peut voir qu'il rester des places : Programme de mobilité des jeunes

    Si je trouve une entreprise bientôt à Montréal que dois je faire ? obligatoirement demander un PVT (meme si c'est conventionné par mon ecole )?

  3. #103
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Non le PVT n'est pas pour les stages et etudes.
    D'ailleurs sur ton lien en haut c'est ecrit stage d'etude, donc tu dois demander un permis de stage ou d'etude.

  4. #104
    Avatar de ant182
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    d'accord mais qu'est ce que c'est les 4000 places la : Programme de mobilité des jeunes

    merci

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    A la base il y avait 4000 visa etudiant et la il n'en reste que 221.Voila tout.

  6. #106
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    tu as :

    1- le PVT (5360 places - plus aucune place restante pour la période du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009)

    et

    2- Stage lié aux études (4000 places dont à ce jour 221 places restantes pour la période du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009)

    Tu es dans le second cas !

    Stage lié aux études "Ce programme est destiné aux étudiants français inscrits dans un établissement postsecondaire et souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois)"

  7. #107
    Avatar de ant182
    Antoine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    d'accord merci bien

  8. #108
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Vous pensez que si on envoi le courrier dès la premiere semaine de l'ouverture , avec tous les documents .. C'est bon à 100% , sans crainte. ? (Question stupide). Il ne font pas de séléction par rapport aux CV , lettres de motiv ect .. ? (Normalement non .. d'apres ce que j'ai lu)

  9. #109
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Mowgli
    Vous pensez que si on envoi le courrier dès la premiere semaine de l'ouverture , avec tous les documents .. C'est bon à 100% , sans crainte. ? (Question stupide). Il ne font pas de séléction par rapport aux CV , lettres de motiv ect .. ? (Normalement non .. d'apres ce que j'ai lu)
    Faut arrêter de paniquer lol
    L'an dernier ça a démarré fin Novembre por se clôturer fin Janvier ... soit 2 mois.
    Prenez votre temps pour bien le remplir, quite a prendre une semaine ou 2

  10. #110
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    HS - Bon ben c'est parfait tout ça, je vois que vous avez bien tout assimilé, donc plus besoin de nous, on pourra prendre des vacances aux mois d'octobre/novembre

  11. #111
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Hé , la reléve n'est pas encore assurée !

  12. #112
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Oui c'est clair qu'il faut arrêter de stresser comme ça et plutôt prendre son temps pour ne rien oublier car c'est sur ce point qu'on risque d'avantage d'être recalé.
    En lisant des posts du début de l'année je voyais que certains envoyaient leur dossier seulement en janvier (je crois qu'ils acceptent les dossiers jusqu'au 31 janvier) et avaient quand même leur PVT !

    :rasta: So, don't worry, beeee happy !!:rasta:

  13. #113
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Pas de soucis David, je fais l'apprenti modérateur pour que tu prennes tes vacances.
    Mais tiens toi prêt quand je ferais mon dossier en Novembre quand même là c'est moi qui vais poser ce genre de question (stressé de nature oblige )
    Dernière modification par hyunckel ; 13/08/09 à 22:49.

  14. #114
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pas de souci, on sait bien que le rush sera à ce moment là. J'ai vécu ça y'a moins d'un an

    Mais ça fait toujours plaisir de voir des gens qui font l'effort de chercher l'info (qui existe déjà ailleurs sur le forum) et qui ensuite en font profiter les gens, c'est ça qu'on cherche !

    Après, comme vous le dites bien, même un mois et plus après l'ouverture des dossiers c'est encore bon, nul besoin de se stresser plus qu'il ne faut. Prendre son temps pour bien tout revérifier c'est vraiment le point clé. Les refus les plus probables pour un PVT, c'est l'oubli d'un document (pour info ma copine a eu un refus pour cette raison avant que l'ambassade la rappelle en disant qu'ils avaient retrouvé le papier qu'ILS avaient perdus) ou un casier judiciaire qui ne conviendrait pas.

  15. #115
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    C'est assez calme pour le moment ... dans un mois ça va monter .... dans 2/3 mois le forum va exploser ... et après quelques mois, on sera tous au Canada !!!!

  16. #116
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut, je vous invite à lire :

    - Recensement des REFUS de PVT 2009

    J'ai lu en diagonal ce sujet et d'après ce que j'ai vu, les refus sont très rare. Si vous recevez un refus de l'ambassade avec pour motif "dossier incomplet" : il est possible de refaire une demande.

    Extrait lettre refus ambassade "Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants.... ...Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site..."
    Vous avez l'intégralité de la lettre dans Recensement des REFUS de PVT 2009 page 3.

    Je vous conseil de vous y prendre le plus tôt possible pour remplir le dossier PVT 2010.


    - AIDE à la préparation de votre dossier PVT 2009

    Ainsi que la trousse finale de 2009 = un Powerpoint pour vous accompagner et aider à remplir la trousse PVT (attention ! c'est celle de 2009 ! La trousse de 2010 peut être différente)

    J'espère que ces 2 sujets atténueront un peu le stress qui flotte dans le forum.

  17. #117
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de yepaland
    Salut, je vous invite à lire :

    Ainsi que la trousse finale de 2009 = un Powerpoint pour vous accompagner et aider à remplir la trousse PVT (attention ! c'est celle de 2009 ! La trousse de 2010 peut être différente)
    Pas mal cette trousse, j'avais même pas fait gaffe lol

  18. #118

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    En lisant des posts du début de l'année je voyais que certains envoyaient leur dossier seulement en janvier (je crois qu'ils acceptent les dossiers jusqu'au 31 janvier) et avaient quand même leur PVT !
    Exact ^^ en ce qui me concerne j'ai envoyer mon dossier pour le PVT 2009 le 27 janvier et j'ai reçu la réponse le 20 mars. donc pas besoin de stresser ^^

  19. #119
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de enireves
    trop merci yepaland !!! je viens de me dechargé momentanement d'un peu de stress !!lol
    ce site est vraiment tres bien fait !!!
    tu parles de mon site !?! ou du tutoriel de Marie

  20. #120
    Avatar de enireves
    severine 43 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    les 2 !!! ton site est au top !! si avec ça on n'est pas pret c'est qu'on l'a fait expert !! lol

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...