Discussion: Pvt 2010

Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Anonyme
    Salut pvtistes !
    Je voulais avoir un éclairage par rapport au justificatif de fond. Dans la trousse il est écrit que "Ces documents doivent dater de moins de 3 mois."
    Or yepaland, sur ton site tu as écris "attestation datant de moins de 3 mois avant le départ." Hypothèse : je rempli mon dossier au mois de Novembre, je fais faire par ma banque ce fameux justificatif également au mois de Novembre.

    Donc ca veut dire que je dois partir dans les 3 mois qui suivent l'envoie de mon dossier?

  2. #122
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Gero
    Salut pvtistes !
    Je voulais avoir un éclairage par rapport au justificatif de fond. Dans la trousse il est écrit que "Ces documents doivent dater de moins de 3 mois."
    Or yepaland, sur ton site tu as écris "attestation datant de moins de 3 mois avant le départ." Hypothèse : je rempli mon dossier au mois de Novembre, je fais faire par ma banque ce fameux justificatif également au mois de Novembre.

    Donc ca veut dire que je dois partir dans les 3 mois qui suivent l'envoie de mon dossier?
    L'attestation doit avoir moins de 3 mois au moment de l'envoi du dossier! Pour le passage de la douane, un attestation te sera presque jamais demandé, mais l'attestation initiale ou même un relevé de compte suffit.
    Pour trouver des informations, pense tout de même à consulter en priorité le wiki / faq (et la fonction recherche), ainsi que le site de l'ambassade du Canada.

  3. #123
    Anonyme
    Ok, merci Matthieu pour cette réponse.
    Je vais suivre ton conseil et faire du WIKI, de la FAC et du moteur de recherche mes amis

  4. #124
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    Il fort possible que sur mon blog, j'ai fait des erreurs ! merci de m'en faire part !
    Merci pour l'info Matthieu !


  5. #125

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pas mal ton blog guillaume !!!
    Je suis nouveau sur ce site qui est d'ailleurs génial, mais si je comprends bien la demande de dossier pour un PVT 2010 se fait octobre-novembre (tout dépend de l'ambassade) et à partir de quand peut-on partir ? Janvier 2010 obligatoire ? C'est impossible de partir novembre ou décembre 2009 si l'ambassade ouvre les quotas de bonne heure ?
    Merci de vos réponses

  6. #126
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de brasiljl
    Pas mal ton blog guillaume !!!
    Je suis nouveau sur ce site qui est d'ailleurs génial, mais si je comprends bien la demande de dossier pour un PVT 2010 se fait octobre-novembre (tout dépend de l'ambassade) et à partir de quand peut-on partir ? Janvier 2010 obligatoire ? C'est impossible de partir novembre ou décembre 2009 si l'ambassade ouvre les quotas de bonne heure ?
    Merci de vos réponses

    Salut Joris !
    Donc oui, l'ouverture se fera probablement en octobre ou novembre, même s'ils annoncent l'ouverture pour septembre, perso j'ai attendu 1 mois et demi ou 2 de plus pour enfin avoir accès au dossier tant attendu..!
    Pour ce qui est de ton départ, tu ne pourras malheureusement pas partir avant le 1er Janvier 2010 (les dates de départ possibles pour toi seront du 1er Janvier 2010 au 31 Décembre 2010), tu verras ça sera précisé dans le dossier et quand tu auras obtenu ton PVT, ça sera à nouveau mentionné. Donc pour les impatients, va falloir rester zen jusqu'à janvier !

    Bon courage à toi !

  7. #127
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut Joris,

    Tu peux partir avant l'ouverture des quotas si tu veux mais tu sera en touriste en attendant ton pvt et une fois que tu l'aura faudra faire le tour du poteau.
    Ce que voulait dire Audrey c'est que tu ne pourra pas partir bosser avant ton pvt 2010.

  8. #128
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Shaynaa
    Salut Joris,

    Tu peux partir avant l'ouverture des quotas si tu veux mais tu sera en touriste en attendant ton pvt et une fois que tu l'aura faudra faire le tour du poteau.
    Ce que voulait dire Audrey c'est que tu ne pourra pas partir bosser avant ton pvt 2010.
    Oui Shaynaa a raison, tu peux partir avant, mais comme elle le précise bien, tu ne pourras pas travailler avant Janvier 2010. Si tu décides de faire ça, tu devras faire un tour du poteau n'importe quand en 2010 pour valider ton PVT, ainsi si tu veux profiter de tes 3 mois en tant que touriste et d'un max de temps sur le continent, ça te fait en gros 15 mois à vivre au Canada, ça peut être pas mal !

  9. #129
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de brasiljl
    Pas mal ton blog guillaume !!!
    Merci

    Message de Dolly54
    Oui Shaynaa a raison, tu peux partir avant, mais comme elle le précise bien, tu ne pourras pas travailler avant Janvier 2010. Si tu décides de faire ça, tu devras faire un tour du poteau n'importe quand en 2010 pour valider ton PVT, ainsi si tu veux profiter de tes 3 mois en tant que touriste et d'un max de temps sur le continent, ça te fait en gros 15 mois à vivre au Canada, ça peut être pas mal !

    Salut tous !

    J'ai découvert la notion "tour du poteau" il y a peu de temps -
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, la définition est ici (En gros, pour valider le passage d'un visa à un autre, il faut sortir du territoire Canadien (PVT Canada)).

    3 mois en tant que touriste en Amérique = Cela doit représenter un gros budget !!!! Je préfère opter pour le PVT et enchainer avec un DP ou RP !

  10. #130
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Audrey il me semble que c'est 6mois de tourisme au Canada pour les français.


  11. #131
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Shaynaa
    Audrey il me semble que c'est 6mois de tourisme au Canada pour les français.
    Il te semble bien en effet

    Source : Visas et Immigration

  12. #132

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    6 mois de tourisme et non 3. Superbe, merci pour l'info !!

  13. #133
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je me joins à cette discussion car je fais aussi partie de la cuvée 2010

    Je vous dis à très vite pour se soutenir lors des dépots de dossiers, et puis pour fêter nos PVTs sur le sol canadien (oui oui je suis très optimiste !!)

  14. #134
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    Message de LilCherry
    pour fêter nos PVTs sur le sol canadien
    Ça, c'est obligatoire !

    Message de LilCherry
    oui oui je suis très optimiste !!
    Moi, je dirais réaliste

  15. #135
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de yepaland
    Salut,






    Moi, je dirais réaliste
    C'est pas faux


    Par contre je vois plein de futur Montrealais, ils sont où les Torontois d'adoption ?

  16. #136
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    oh tu en trouveras quelques uns par là https://pvtistes.net/forum/compagnon...ontois-33.html

  17. #137
    Avatar de LilCherry
    Marie Nadia 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de lvlatthieu
    oh tu en trouveras quelques uns par là https://pvtistes.net/forum/compagnon...ontois-33.html

    Merci Matthieu, mais je suis déjà abonnée à cette discussion C'est passionnant de suivre vos aventures c'est clair, et j'ai hâte qu'on fasse nous aussi de même

  18. #138

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    oui bah pareil pr moi je pense avoir préparer ou m'être renseigner et essayer de me projeter sur énormément de choses mais j'ai du surement en oublier. Enfin mon copain est déjà parti en Juin 2010, je le rejoins pour mes vacances que je n'ai pas pris cette été fin octobre.

    J'espère aussi que les dossiers seront déjà dispo parce que je ne pense pas pouvoir faire mon dossier du canada et je pars du 24 octobre au 25 novembre, en ayant projeter d'avoir déjà boucler ma demande, rentrer pr ma reprise de boulot où là j'aurais fait une demande de congés sans solde pr l'année 2010.

    Si c'est good je repars mais cette fois ci pas en vacances! Pour mi-janvier! pVT!

    Voilà ma petite planification, vous en pensez quoi? ça m'a l'air faisable

  19. #139

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !!!

    Inscrit en début d'année sur le site, j'avais un peu perdu de vue l'idée du PVT pour quelques raisons personnelles ...

    Mais je reviens à la charge !! L'envie de m'évader est revenu, d'autant plus que j'ai un oncle habitant au Canada depuis 7-8 ans, dont les photos me laissent de plus en plus reveur !!!

    Tout ça pour dire que je reviens depuis peu à la pêche aux info, et apparemment depuis 2009 l'inscription se ferait en ligne. Alors une question me turlupine ^^ que faire en attendant mi octobre (grossomodo) afin d'optimiser le temps entre l'ouverture des inscriptions et l'envoi du dossier ?
    Je veux bien faire: les photos, la lettre de motivation, le cv, l'attestation de fond ... Les quelques recherches supp ( au passage, je m'étais m'acheter "S'installer et travailler au Québec" edition L'express. j'ai appris pas mal de choses, je recommande ce petit guide bien fourni en adresse et lien, ainsi qu'en témoignage ) mais après ??? L'essentiel étant le formulaire, mais il ne peut être rempli à l'avance si je comprends bien, puisque non disponible ??

    Si c'est bien ça, les serveurs risquent bien d'être surchargé le jour J !!!!!


    Cordialement à tous !! et à très vite !

  20. #140
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et bien comme tu le dis, il faut attendre la mise en ligne du formulaire et rassure toi les serveurs gèrent bien ce genre de surplus de visites. C'est plutôt bien passé l'année dernière. Courant septembre on en saura plus, mais on ne sait toujours pas quand l'ambassade ouvrira les quotas.

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...