Discussion: Pvt 2010

  1. #1

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Bonjour,
    Lorsque l'on télécharge le dossier, l'année 2009 est encore automatiquement marquée. Savez-vous à quelle période les dossiers pour 2010 seront disponibles ??
    Merci d'avance

    EDIT DE LAURAKI :
    Pour quelques petits conseils pour le PVT 2010 et sa préparation, allez d'abord lire le Message de rentrée ! Merci.

    Si vous souhaitez partir en PVT en 2011 ou plus tard, ne tenez pas compte de cette discussion et des liens vers lesquelles elle renvoie. En effet, les informations ne sont sans doute plus à jour. Surtout, les liens sont souvent des liens anciens qui, même s'ils renvoient au site Internet de l'ambassade, ne renvoient pas forcément aux bonnes pages
    Dernière modification par Marie ; 16/12/10 à 12:46.

  2. #2

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut alors si tu veut la trousse pour le PVT 2010 bien il te faudra attendre, car si c'est comme cette année tu pourra telecharge les papier vers le mois de novembre pas avant !!

  3. #3

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    D'accord merci fefer. Comment peux-t'on savoir la date précise ??

  4. #4
    Anonyme
    On ne peut pas encore le savoir, l'Ambassade déterminera le coup d'envoi pour les pvt 2010. Ca peut etre soit Octobre, Novembre voire Décembre mais j'en doute.
    Cette année il y a eu du retard car ils ont testé un nouveaux système, donc je pense que pour l'année prochaine ils seront rodés.

  5. #5
    Anonyme
    Salut à Tous !

    D'après l'Ambassade :

    Programme 2010

    Les informations sur le programme 2010 seront affichées ici après la mi-septembre. À bientôt !

    Donc voilà surement l'ouverture des quotas pour courant octobre

    Source : https://www.international.gc.ca/cana...pvt-whp-fr.asp

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ah j'en connais un qui va etre ravie d'en avoir des nouvelles a cette période !

    Merci de l'info et courage à vous tous !


  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Euh... pour une fois je vais faire mon rabat joie mais le fait d'avoir des nouvelles à la mi-septembre ne nous permet pas vraiment de prévoir que l'ouverture des dossiers se fera en octobre...

    Quoi qu'il en soit ça ouvrira bien un jour

  8. #8
    Anonyme
    En général l'ouverture des quotas ouvre quelques semaines après que soit tombées les infos.
    Dernière modification par atala ; 21/04/09 à 19:04.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Thanks Atala, bon comme dit David, ça ne dit pas quand les dossiers seront disponibles mais ça permet de "mettre un pied" dans l'aventure PVTiste en attendant que ce soit concret

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,
    Je me joins à vous pour attendre avec impatience la mi - septembre pour en savoir plus!!
    Je compte partir pour début mars 2010, pour travailler sur montréal quebec city et peut etre toronto pour finir. Et y rester si cela me plait et que mes idées peuvent prendre racine la bas.

  11. #11
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    coucou , moi aussi j'attend mi-septembre avec impatience . en attendant on a qu'a bien ce preparer , faudra etre au point pour le grand jours .
    on se retrouvera tous la bas

  12. #12
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    hou qu'est ce que j'ai hate il en faut vraiment de la patience mais en meme temps ca permet de bien ce preparer
    il reste 5 mois

    courage a tous

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de bilouquebec
    hou qu'est ce que j'ai hate il en faut vraiment de la patience mais en meme temps ca permet de bien ce preparer
    il reste 5 mois

    courage a tous
    Si il n'y a pas de soucis de mise en place ou autres ..attention!
    les mois sont approximative ..cela peut très bien être plus tard comme avant .
    Puis après avoir cette attente ,il faut préparée sérieusement et tranquillement le dossier
    puis patienté sagement le retour de l'ambassade .
    La patience est de rigueur tous le long de cette préparation !



  14. #14
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ouh je bou d'impatience !!!!!
    je sais plus quoi chercher de nouveau , mais je doit avoir oublier plein de truc pour me preparée .
    si vous avez des idées sur ce que vous commencez a chercher pourriez vous m'eclairer ?

    merci et bonne prepa

  15. #15
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut ! merci pour l'information !

    J'ai encore un peu de temps pour me préparer (mettre à jour mes documents administratifs, récupérer le maximum d'argent,...lire tous les messages du forums ) d'ici mi-septembre ! En effet, je compte m'y rendre (Montréal ou/et Quebec City) en début d'année 2010 (février ou mars). A voir.

    D'ici là, je vais faire une formation d'Anglais de Septembre à Décembre (35h par semaine dont 1 mois de stage).

    Guillaume

  16. #16
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Coucou à tous,

    ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à trépigner d'impatience...
    Je compte partir en mars 2010 destination Vancouver...
    Je commence à me préparer... Mais tout comme Marine je suis sure que j'oublie des tas de choses....

    Bon courage à tous pour l'attente.......

  17. #17
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut raphaelle ,

    c'est sur qu'on as un tas de chose a penser , mais d'içi novembre(peu etre avant :] ) on as le temps de chercher et puis a force d'etre sur le site pvtiste bah je trouve tout ce que je veux donc faut fouiner . et meme si y a un truc que t'y pensait pas , rien qu'en surfant sur le forum tu decouvre des topics trés intéressant .
    merci a tous pour ces infos passionnantes qui nous aides beaucoup

  18. #18
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est le stress !!
    Je pars le 3 septembre et je demande le PVT après !!

  19. #19
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Bonjour Shaynaa... Tu pars dans quelle ville?
    Tu seras la première d'entre nous sur le territoire Canadien
    Pendant que nous mourrons d'impatience tu découvriras déjà le Canada

  20. #20
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    t'inquiete pas shaynaa , apparement c'est facile , quand t'aura ton pvt t'aura qu'a faire le tour du poteau . et puis ya pas de raison on va tous l'avoir ce pvt. tu seras dans quelle ville ? profite bien de ton voyage

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...