1. #21
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Bon j'ai été à la poste pour envoyer mon dossier et le système remarche depuis 12h. J'ai demandé au guichet

  2. #22

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de Aurel1709
    Bon j'ai été à la poste pour envoyer mon dossier et le système remarche depuis 12h. J'ai demandé au guichet
    En effet, mon dossier posté en lettre suivi vendredi et scanné devant moi par la postière n'était pas pas visible sur le site de suivi de la poste. Mais maintenant ca marche.

  3. #23
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde

    Une petite question. L'avantage de la lettre suivie est bien d'avoir un accusé de réception ?
    Mais nous sommes censés en recevoir un de l'ambassade à la réception de notre dossier, non ?
    Alors pourquoi ne pas tout simplement envoyer le dossier en lettre prioritaire ??

    Merci de vos réponses

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour tout le monde

    Une petite question. L'avantage de la lettre suivie est bien d'avoir un accusé de réception ?
    Mais nous sommes censés en recevoir un de l'ambassade à la réception de notre dossier, non ?
    Alors pourquoi ne pas tout simplement envoyer le dossier en lettre prioritaire ??

    Merci de vos réponses
    L'avantage de la lettre suivie : tu peux suivre son arrivée à l'ambassade.
    En revanche, tu ne reçois pas d'accusé de réception de la Poste. Mais en même temps, t'en as pas besoin de cet A/R, puisqu'avant qu'il ne revienne chez toi, tu auras reçu un mail de l'ambassade te disant que oui, ils ont bien reçu ton dossier.

    Tu peux aussi l'envoyer en lettre prioritaire, ça conviendra tout à fait.
    La lettre suivie, c'est pour ceux qui seraient tenté d'utiliser les lettre avec Accusé de réception (pour justement avoir le suivi).
    Or, les lettres avec A/R prennent vachement de temps à être remplies à l'ambassade (obligation de renvoyer l'A/R) et ralentissent considérablement le traitement de tous les dossiers...

    Même une simple enveloppe blanche avec l'adresse de l'ambassade et suffisament affranchie est parfaitement suffisant ensuite

  5. #25
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Super
    Merci de ta réponse.

    Plus qu'à envoyer nos dossiers maintenant (je pars avec mon ami).
    En espérant n'y avoir fait aucune erreur. J'ai vérifié maintes et maintes fois depuis vendredi, et j'arrête pas de corriger des petits trucs (le truc des prénoms, la case S/O qui était cochée, le numéro ID derrière la photo, la lettre de motiv jamais parfaite.....)

    J'espère que cette fois tout est OK.

    Bonne journée

  6. #26
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    4
    Message de sandou
    du coup la dame m'a pris la lettre et m'a dit qu'elle la flasherait dès qu'elle le pourrait. j'espère qu'elle va pas oublier
    Grrr moi c'est pareil, maintenant que j'y pense elle ne l'a pas flashé, elle l'a mis de côté et vu que je ne peux toujours pas consulter le suivi sur le site Internet j'ai peur qu'elle l'ait oublié dans un coin...

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Que ce soit pour les lettres suivies, les collissimo, etc, il faut toujours un certain temps de latence qui correspond environ à une demi journée, avant que vous puissiez accéder à votre numéro...

  8. #28
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, en lettre suivie..
    Ca vaut le coup, un envoi en lettre "classique" coûte 1,40 euros (pour une enveloppe A4 de 100g)... tandis que pour environ un euro de plus (2,57 euros) il y a l'envoi en lettre suivie, format A4 (emballage du transporteur, déjà affranchi), poids max 100gr...
    Donc c'est parfait, ça n'arrivera pas plus vite, mais 1euro pour s'acheter un suivi en ligne et une certaine tranquillité, c'est un bon deal!

    C'est bizarre cette histoire de beug informatique dont tu parles Gaël, perso on m'a rien dit du tout aujourd'hui, pas d'anomalie, et même s'il y avait un bug informatique peut être que ça perturbe le suivi en ligne, mais pas l'affranchissement (c'est des enveloppes prépayées) ou l'envoi; ils auraient du accepter ta lettre au guichet quand même..

  9. #29
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    je viens d'aller l'envoyer en lettre suivie!!
    ça m'a couté 2€ et quelques et il m'a dit qu'elle allait partir aujourd'hui (j'y ai été vers 16h30) donc parfait...
    merci pour l'info en tout cas!!

  10. #30

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Tous les bureaux de poste font la lettre suivie?

  11. #31
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    salut à tous !!!
    nous ça y est envoyé hier...on attend l'accusé de reception de la lettre suivie..

    juste une question: on a mit 2 dossiers dans une seule enveloppe , moi et mon amie , on part ensemble même si on est pas conjoint de fait ni marié...pour qu'ils puissent traiter les 2 dossiers en même temps..et éviter qu'il y en ait qu'un seul de nous deux d'accepté..qu'ils comprenent bien que c'est un projet "commun"

    pensez vous qu'on aurait dut faire 2 enveloppes?

  12. #32
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui c'est un service proposé dans toutes les postes.

  13. #33
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de lorisemline
    salut à tous !!!
    nous ça y est envoyé hier...on attend l'accusé de reception de la lettre suivie..

    juste une question: on a mit 2 dossiers dans une seule enveloppe , moi et mon amie , on part ensemble même si on est pas conjoint de fait ni marié...pour qu'ils puissent traiter les 2 dossiers en même temps..et éviter qu'il y en ait qu'un seul de nous deux d'accepté..qu'ils comprenent bien que c'est un projet "commun"

    pensez vous qu'on aurait dut faire 2 enveloppes?
    Ca ne pose aucun problème pour les deux dossiers dans la même enveloppe, même si vous n'êtes pas conjointes
    En revanche, encore une fois, les dossiers sont traités un à un, ils sont personnels et individuels. C'est donc tout à fait possible qu'ils n'obtiennent pas la même réponse.
    Dernière modification par isa ; 17/11/10 à 12:38.

  14. #34

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    En ce qui me concerne j'ai été posté hier le dossier à 9h30, et sur le suivi internet ils me disent uniquement que le courrier a été posté dans telle poste hier... j'espère qu'elle l'a bien postée, surtout que la levée était à 18h!
    Le suivi de la poste laisserait-il à désirer ? Ca m'inquiète un peu....

  15. #35
    Avatar de jon13
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    ilaah je suis dans le meme cas j'ai posté hier est le site me dit seulement que j'ai posté pas d'avancement

  16. #36
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    4
    Si ça peut vous rassurer, je n'ai vu ma lettre apparaître sur le site de suivi de la poste que 24h après l'avoir postée. 2h plus tard je recevais l'accusé de réception de l'ambassade ! Le service de suivi sur Internet a bien 24h de retard...


  17. #37
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pas d'inquiétude, il peut y avoir un petit décalage. C'est normal.

  18. #38

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    C'est bien ce qu'il me semblait, la poste et internet ça fait trois

  19. #39
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de kicker
    Tous les bureaux de poste font la lettre suivie?
    Oui, tu dois trouver ça dans ton bureau de poste (sauf si elles sont en rupture de stock), j'habite une toute petite ville avec plus de vaches que d'habitants humanoïdes, et il y en a dans mon bureau de poste, donc il doit y en avoir partout ailleurs, ça ressemble à ça:



    ... si tu n'en trouves pas demande au guichet... et au pire des cas, si il n'y en a pas, tu peux choisir un envoi en lettre prioritaire, ta lettre n'arrivera pas plus vite ou plus lentement, c'est juste le suivi en ligne qui ne sera pas dispo..

    ---------- Message ajouté à 12h26 ---------- message précédent à 12h24 ----------

    Message de llaah
    En ce qui me concerne j'ai été posté hier le dossier à 9h30, et sur le suivi internet ils me disent uniquement que le courrier a été posté dans telle poste hier... j'espère qu'elle l'a bien postée, surtout que la levée était à 18h!
    Le suivi de la poste laisserait-il à désirer ? Ca m'inquiète un peu....
    T'inquiète, moi hier (le 16 novembre) j'ai reçu mon accusé de réception de l'ambassade.... au même moment sur le site de la poste c'était toujours écrit "déposée le 15 novembre à la poste de Châteaubriant"
    Dernière modification par lallamira ; 17/11/10 à 13:29. Motif: j'écris avec des moufles

  20. #40

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de lallamira
    ... si tu n'en trouves pas demande au guichet... et au pire des cas, si il n'y en a pas, tu peux choisir un envoi en lettre prioritaire, ta lettre n'arrivera pas plus vite ou plus lentement, c'est juste le suivi en ligne qui ne sera pas dispo..
    Et qui ne sert visiblement à rien

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...