1. #41
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de llaah
    Et qui ne sert visiblement à rien
    Dans mon cas, c'est clair que ça n'a servi à rien... mais je recommande quand même l'envoie en lettre suivie, car si jamais l'accusé de réception de l'ambassade met du temps à arriver, on peut se rassurer avec le suivi en ligne de la poste (même s'ils actualisent pas super vite,..).. Après pour les non-angoissés, une lettre prioritaire fait largement l'affaire.

  2. #42

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bah, je pense que dans beaucoup de cas, l'AR de l'ambassade arrive avant que ce soit mis à jour sur leur site.. mais peut être que je me trompe

  3. #43
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, mais j'aimerais savoir par l'expérience de personnes qui ont été ou sont dans ma situation, quels sont les délais du courrier Montréal-Paris en envoi régulier?
    Car je suis à Montréal et j'ai envoyé ma demande lundi dernier, le 15 novembre. Je sais que c'est normal pour l'instant de ne pas avoir d'accusé de l'ambassade, mais j'apprécierais que quelq'un me fasse part de son expérience de cette situation. En effet, je suis assez stressé et je me dis que j'augmente le risque que la lettre se perde et que je dois tout recommencer alors que les quotas fondent à vitesse grand V!! Donc si une personne est dans la même situation que moi, ça serait bien qu'elle se manifeste car on pourrait comparer les délais ensemble! Merci!

  4. #44
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de levraiben
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, mais j'aimerais savoir par l'expérience de personnes qui ont été ou sont dans ma situation, quels sont les délais du courrier Montréal-Paris en envoi régulier?
    Car je suis à Montréal et j'ai envoyé ma demande lundi dernier, le 15 novembre. Je sais que c'est normal pour l'instant de ne pas avoir d'accusé de l'ambassade, mais j'apprécierais que quelq'un me fasse part de son expérience de cette situation. En effet, je suis assez stressé et je me dis que j'augmente le risque que la lettre se perde et que je dois tout recommencer alors que les quotas fondent à vitesse grand V!! Donc si une personne est dans la même situation que moi, ça serait bien qu'elle se manifeste car on pourrait comparer les délais ensemble! Merci!
    Je ne suis pas dans ton cas, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, et l'expérience de certains proches qui sont dans ton cas, tu devrais recevoir l'AR cette semaine.. ou au plus tard, en début de semaine prochaine.
    En ce qui concerne les quotas qui fondent à vitesse grand V ne t'inquiète pas trop, ils comptabilisent juste les candidatures reçues, ça ne veut pas dire qu'elles seront toutes acceptées, donc en réalité il reste plus de place que le nombre affiché, il est encore très tôt

  5. #45
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Merci de ta réponse Lallamira!!

  6. #46
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de levraiben
    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion, mais j'aimerais savoir par l'expérience de personnes qui ont été ou sont dans ma situation, quels sont les délais du courrier Montréal-Paris en envoi régulier?
    Car je suis à Montréal et j'ai envoyé ma demande lundi dernier, le 15 novembre. Je sais que c'est normal pour l'instant de ne pas avoir d'accusé de l'ambassade, mais j'apprécierais que quelq'un me fasse part de son expérience de cette situation. En effet, je suis assez stressé et je me dis que j'augmente le risque que la lettre se perde et que je dois tout recommencer alors que les quotas fondent à vitesse grand V!! Donc si une personne est dans la même situation que moi, ça serait bien qu'elle se manifeste car on pourrait comparer les délais ensemble! Merci!
    Coucou Levraiben!

    Je suis moi aussi à Montréal, et le délai entre les postes Canadienne et françaises sont parfois trèèèèèès long! Donc, ne panique pas, c'est normal! Généralement, les envois entre la France et Montréal mettent en moyenne 2 à 3 semaines (d'après mes expériences!)...
    Et comme le dit Lallamira, les quotas ne vont pas s'épuiser en 3 semaines!!! Don't worry! ;-)

  7. #47

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bon.. la poste me met que mon courrier a été distribué hier, mais aucun AR de l'ambassade, j'espère l'avoir aujourd'hui!!!

    EDIT : it's OKAY, Ar reçu
    Dernière modification par llaah ; 18/11/10 à 10:46.

  8. #48
    Avatar de Moéclaire
    Claire 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    nous sommes exactement dans la même situation (Départ pour Vancouver), le souci c'est que mon amie à reçu son mail d'accusé de réception et pas moi pour un envoie dans la même enveloppe. Pouvez-vous me dire ce qu'il en sera pour vous stp, car c'est peut-être normal.

    Amicalement,

    Morgan et Claire

  9. #49
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Moéclaire
    le souci c'est que mon amie à reçu son mail d'accusé de réception et pas moi pour un envoie dans la même enveloppe
    Tu as pensé a regarder dans tes spams?

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On l'a dit : même si vos dossiers arrivent ensemble, il n'est pas obligatoire qu'ils soient traités exactement en même temps... L'ambassade reçoit des centaines de demandes en ce moment...
    Pas de souci à se faire, tu devrais le voir arriver demain !

    Ton dossier est à l'ambassade

  11. #51
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie.
    Sur le site de La Poste il est indiqué que mon "courrier a été déposé dans la boîte à lettres de votre destinataire" mais je n'ai pas eu d'A/R de l'ambassade
    Je dois m'inquiéter?

  12. #52
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de frag
    J'ai envoyé mon dossier en lettre suivie.
    Sur le site de La Poste il est indiqué que mon "courrier a été déposé dans la boîte à lettres de votre destinataire" mais je n'ai pas eu d'A/R de l'ambassade
    Je dois m'inquiéter?
    Ouai à mon avis c'est foutu .... ! Mais bon, l'EIC est reconduite en 2012 , ouf ! ;-)

  13. #53

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Ouai à mon avis c'est foutu .... ! Mais bon, l'EIC est reconduite en 2012 , ouf ! ;-)
    LOL !

    frag, c'est pas parce qu'il a été reçu que ton dossier a été ouvert. Ils ont reçu le mien le 17, AR le 18, précisant qu'ils ont reçu le dossier le 17. Y'a juste d'autres gens avant toi et ils n'ont pas encore eu le temps. Patience, ce sera sûrement lundi!

  14. #54
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de McCandless
    Ouai à mon avis c'est foutu .... ! Mais bon, l'EIC est reconduite en 2012 , ouf ! ;-)
    Je croyais qu'on pouvait faire une demande de PVT qu'une seule fois?

    Désolée mais je suis stressée car je vois que pour d'autres l'A/R est arrivé en 24 heures et moi ça fait +48h

  15. #55
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de frag
    Je croyais qu'on pouvait faire une demande de PVT qu'une seule fois?

    Désolée mais je suis stressée car je vois que pour d'autres l'A/R est arrivé en 24 heures et moi ça fait +48h
    S'il est refusé ton dossier tu peux refaire une demande

    Tu n'es pas la seule à être stressée t'inquiète !

  16. #56
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Message de frag
    Je croyais qu'on pouvait faire une demande de PVT qu'une seule fois?

    Désolée mais je suis stressée car je vois que pour d'autres l'A/R est arrivé en 24 heures et moi ça fait +48h

    Si tu es accéptée au PVT 2011 et que pour X raison tu n'y vas pas tu n'auras pas le droit de faire une nouvelle demande!! Mais en cas de refus tu peux refaire une demande!!

  17. #57

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Perso moi envoyé le samedi matin,
    Accusé le Lundi
    Et réponse dans la semaine!

  18. #58
    Avatar de Moéclaire
    Claire 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Pour info, Je n'ai jamais reçu l'email d'A/R. Par contre je viens de recevoir le mail de l'étape suivante et j'ai réalisé mon virement bancaire. Donc, soulagement et pour ceux qui ne recevrait pas non plus leur A/R, ça peut vous rasurer.

    Morgan

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cela veut dire qu'il a été bloqué par ta boite mail...

  20. #60
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde,

    perso j'ai envoyé mon dossier en lettre suivie il y a 48h et la date d'envoi n'apparaît toujours pas sur internet ("aucune information sur ce courrier"), donc si vous choisissez l'envoi en lettre suivie pour pas stresser sachez que ça peut aussi avoir l'effet inverse...
    Plus que la moitié des places disponibles...
    Hahaha (rire diabolique) !

    Mumu dans l'attente du mail de la délivrance

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...