1. #61
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de mumu0
    Bonjour tout le monde,

    perso j'ai envoyé mon dossier en lettre suivie il y a 48h et la date d'envoi n'apparaît toujours pas sur internet ("aucune information sur ce courrier"), donc si vous choisissez l'envoi en lettre suivie pour pas stresser sachez que ça peut aussi avoir l'effet inverse...
    Plus que la moitié des places disponibles...
    Hahaha (rire diabolique) !

    Mumu dans l'attente du mail de la délivrance
    Il faut attendre 48h pour avoir un aperçu du cheminement de ta lettre ... Donc si tu l'envois à J et que tu veux voir si elle est arrivée à J+1, il faut consulter le site de la poste à J+2 .... Ouai compliqué je sais

    En gros attends 2 jours pour savoir si ta lettre est bien arrivée !

  2. #62
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    48h ça fait J+2, j'ai envoyé ma lettre il y a 2 jours et d'après la poste elle n'est pas encore partie (je parle pas d'arrivée, juste partie)
    Bizarre autant qu'étrange...

  3. #63
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de mumu0
    48h ça fait J+2, j'ai envoyé ma lettre il y a 2 jours et d'après la poste elle n'est pas encore partie (je parle pas d'arrivée, juste partie)
    Bizarre autant qu'étrange...
    Si sur le site du suivi de la poste rien n'apparait après 48h c'est qu'ils ont sans doute oublié de scanner ta LS ..

  4. #64
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    J'ai passé un coup de tél au 3631, 2 min d'attente, et on me répond que mon courrier a été distribué aujourd'hui: l'opératrice peut consulter sur internet l'information actualisée avant la version grand public. Je vais pouvoir passer un weekend relax!

  5. #65

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C'est pas super leur service de lettre suivie, c'est le moins que l'on puisse dire !

  6. #66
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ouai chez moi aussi il n'y a aucune info lorsque je consulte le suivi sur le site de la poste.

    Pour 4.9 euros ils pourraient proproser quelque chose de plus sérieux !

  7. #67
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de McCandless
    Pour 4.9 euros ils pourraient proproser quelque chose de plus sérieux !
    Ah ouais pourquoi 4,9 euros? Je pense que moi j'avais payé 2 euros et quelques.. pour une lettre suivie A4 100Gr

  8. #68
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de lallamira
    Ah ouais pourquoi 4,9 euros? Je pense que moi j'avais payé 2 euros et quelques.. pour une lettre suivie A4 100Gr
    J'ai envoyé deux dossier dans l'enveloppe c'était donc plus lourd ;-)

  9. #69
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    2,57€ la lettre suivie A4

    Pareil pour moi, 2 jours que j'ai envoyé et toujours aucun signe de vie de l'ambassade et le suivie en ligne des lettre suivies ne fonctionne plus y'a plus qu'a attendre lundi à moins qu'ils travaillent également le samedi ce dont je doute

  10. #70

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai payé 4.90 € et je n'ai envoyé qu'un seul dossier

  11. #71
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Je viens aussi de l'envoyer en Lettre suivi ! C'est pratique et pas cher! On verra bien. J'ai juste fait une petite bétise qui j'espère, ne me pénalisera pas ...
    Pour l'adresse j'ai noté "Ambassade du Canada, Service Programme Vacances-Travail" et pas "EIC - PVT 2011 FR"
    J'espère que cette boulette ne me bloquera pas ...

  12. #72
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    T'inquiète pas, il faudrait qu'ils soient vraiment à cheval ... tant que tu as précisé le service et mis la bonne adresse, la personne qui est en charge de
    dispatcher le courrier devrait faire arriver ton dossier à bon port
    Aller courage et patience jusqu'à l'accusé

  13. #73
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ici c'est le stress.. lettre suivie envoyée hier mais il ne reste déjà plus que 600 places.. à coup de 300 dossiers par jour, après-demain, c'est cuit..
    J'espère que La Poste ne va pas me jouer de mauvais tour et la distribuer à temps!

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    c'est la date d'expédition qui compte : si tu l'as postée, ils verront la date sur le cachet de la poste.
    stresse pas

  15. #75
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane de me rassurer
    Mais.. le décompte se fait bien à partir des scans des codes barres non?

  16. #76
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Pareil mega stressant vu le tout petit nombres de places et tout ceux qui attendent .....
    Ma lettre est parti Lundi (Lettre de suivi) et l operatrice m'a dit que c etait normal qu il ne l'est toujours pas recu, qu il fallait attendre dans la semaine surement...
    Ok...attendons..

  17. #77
    Avatar de Alexiaoups
    Alexia 42 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    3 jours que j'ai posté la mienne et rien sur le site de la Poste... ca valait le coup de payer 4 euros une enveloppe.. si elle n'est pas partie, je vais faire un scandale...

  18. #78
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Alexia, Je cherchais le bouton "j''aime" (ton idée dans le message que tu a posté)
    quand je me suis dis : heu ..youhou marie! on est pas sur le bon site là !! ;-)
    (je parle du site que tout le monde connait ou y'a un bouton "j'aime" sur les messages/statuts/commentaires, je précise, car des fois y'a que moi qui me comprend!)

    C est clair, y'a interet qu il recoivent ca aujourd'hui ....

  19. #79
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    AAAAAHHH c'est bon jsuis toute tarée là !!!! (alors qu il ne se passe pas grand chose en soi) mais ils ont le dossier entre leur main YOUHOUUUUU jai recu leur acusé par mail moi contente !!!!!!!!!

  20. #80

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai
    Une question, voila ma copine a envoyé son dossier pour le PVT hier midi (17/12) je voulais vous demander si cela allez bien passer ??

    Cordialement

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6