Discussion: Comment envoyer son dossier pour le PVT Canada ?
- 07/11/12, 17:33 #101
-
- 07/11/12, 19:28 #102
- 08/11/12, 12:08 #103
- 09/11/12, 15:05 #104A mon tour de stresser un peu pour mon dossier : je regarde le suivis PostesCanada/FEDEX sur le site internet et là c'est le drame, je vois "Article retenu. Irrégularité avec le documentation", et un truc qui dit que la livraison à été interrompue...
Ça l'a déjà marqué arrivé à Montréal et il est reparti finalement normalement, là il est à Indianapolis [à priori il partirait pour la France d'ici je pense puisque c'est leur 2ème plus gros centre HUB (source wikipédia, haha)], j’espère que c'est juste une connerie (la dame qui a rempli le papier a fait à moitié des gribouillis donc j'imagine que les lecteurs automatiques ont du mal, enfin j'y crois...) et que ça va repartir...
- 09/11/12, 16:31 #105
- 10/11/12, 03:37 #106J'ai opté pour un chronopost remis en boite aux lettres sans signature avec livraison le samedi.
Je sais pas si c'est le bon choix, mais c'était celui de la dernière chance avant la fermeture de mon centre de tri ce vendredi soir.
Je serais tout de même parmi les trainards, reste plus qu'à attendre. Espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'erreurs.
- 14/11/12, 14:20 #107
- 14/11/12, 14:47 #108
- 15/11/12, 07:36 #109Il a été marqué comme cela, à Mississauga, puis à Indianapolis, puis maintenant à Paris! Je pense qu'ils vont du coup le recevoir aujourd'hui.
Merci de me rassurer... ;-)
Je me sens tellement triste avec toutes ses histoires. Je continue de croiser les doigts.
Si ça doit se passer, ça se passera ;-)
Bon courage à toi pour l'attente...
- 17/09/13, 23:26 #110Bonjour à tous,
j'ai une petite question dont je ne trouve pas de reponse... Concernant l'envoi du dossier pvt Canada, est ce mieux de l'envoyer par la poste en lettre suivie ? Par fedex?
Vu que le quota est atteint super vite, je me demandais comment certaines lettres pouvaient arriver aussi vite ? (Ou est ce un document qu'on valide sur le site de l'ambassade qui est pris en compte ?)
une autre petite question... Pour le document de la banque , vu qu'il faut que ce soit les mots exactes qu'ils faut ecrire, et que ce document met un peu de temps à arriver (le temps que la banque le signe etc...), au cas où les termes ne soient pas les meme sur le PVT 2014, il faut l'original signé ou une copie suffit ?
Merci pour votre aide,
Bonne soiree
- 17/09/13, 23:40 #111SAlut
je vois que tu es nouvelle sur le forum, alors bienvenue à toi.
Je t'invite à parcourir lee forum et surtout les outils disponibles
par exemple : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Envoi du dossier
puis
une autre petite question... Pour le document de la banque , vu qu'il faut que ce soit les mots exactes qu'ils faut ecrire, et que ce document met un peu de temps à arriver (le temps que la banque le signe etc...), au cas où les termes ne soient pas les meme sur le PVT 2014, il faut l'original signé ou une copie suffit ?
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
et la discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html
bonne lecture !
- 18/09/13, 00:18 #112
- 09/10/13, 10:21 #113Bonjour à tous !
La pression monte un petit peu pour l'obtention de ce fameux PVT au Canada. Je ne suis pas tout à fait sûre au niveau des démarches administratives pour le dossier. Ma question: une fois l'ouverture des demandes lancées, en novembre 2014 donc, est-il préférable de déposer soi même son dossier directement à l'ambassade du Canada à Paris ou est-il obligatoire d'envoyer son dossier par la poste ?
Je n'ai pas très envie de payer un AR en train pour déposer le dossier, et je trouverai ça plus juste que l'on soit tous logés à la même enseigne.
Bon courage !
Clémence
- 09/10/13, 10:34 #114Bonjour Clémence,
S'il n'y a pas de changement, aucun dossier directement déposé à l'ambassade ne sera accepté. Tous les dossiers doivent passer par la poste, cachet à l'appui. De toute façon, je crois qu'il ne s'occuperont des dossiers qu'à partir de J+1.
Tu peux dormir tranquille =)
- 09/10/13, 10:38 #115
- 09/10/13, 11:13 #116Salut Clémence
Je pense que le cachet de la poste est le seul moyen de prouver le dépôt de dossier.
Pas sur que d'y aller te permette d'être au sommet de la pile
- 09/10/13, 17:04 #117Effectivement l'ambassade ne prend aucun dossier sur place depuis 2009 si je m'abuse, seul l'envoi par la poste est autorisé afin de laisser le même % de chance à tous (cachet de la poste faisant foi), il est impératif que le cachet soit bien lisible sur l'enveloppe il est donc nécessaire de te déplacer dans un bureau de poste afin de pouvoir vérifier sa lisibilité, les machines dans les centres de trie n'appose pas souvent un tampon parfait.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.