1. #101
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de SarahLou
    Vous pensez qu'une lettre suivie de 500g suffit pour 2 dossiers ? (le mien et celui de ma copine) Je pensais l'acheter en avance, c'est toujours ça de fait
    Aucune idée ... Par contre tu peux très bien aller acheter ta lettre suivie le jour où vos dossiers sont complets en les faisant peser à la poste
    Ca ne changera rien que tu les envoies à 9h01 ou à 11h13 du matin ^^


  2. #102
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de SarahLou
    Vous pensez qu'une lettre suivie de 500g suffit pour 2 dossiers ? (le mien et celui de ma copine) Je pensais l'acheter en avance, c'est toujours ça de fait
    Oui ça ira largement sachant qu'un dossier comprend une vingtaine de pages (en gros un j'arrondis à plus !!) plus les 2 photos :thumbsup2:

  3. #103
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    j'ai pris 250GR, même ça je crois que c'est bon

  4. #104
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    A mon tour de stresser un peu pour mon dossier : je regarde le suivis PostesCanada/FEDEX sur le site internet et là c'est le drame, je vois "Article retenu. Irrégularité avec le documentation", et un truc qui dit que la livraison à été interrompue...
    Ça l'a déjà marqué arrivé à Montréal et il est reparti finalement normalement, là il est à Indianapolis [à priori il partirait pour la France d'ici je pense puisque c'est leur 2ème plus gros centre HUB (source wikipédia, haha)], j’espère que c'est juste une connerie (la dame qui a rempli le papier a fait à moitié des gribouillis donc j'imagine que les lecteurs automatiques ont du mal, enfin j'y crois...) et que ça va repartir...

  5. #105
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Fharfang
    A mon tour de stresser un peu pour mon dossier : je regarde le suivis PostesCanada/FEDEX sur le site internet et là c'est le drame, je vois "Article retenu. Irrégularité avec le documentation", et un truc qui dit que la livraison à été interrompue...
    Ça l'a déjà marqué arrivé à Montréal et il est reparti finalement normalement, là il est à Indianapolis [à priori il partirait pour la France d'ici je pense puisque c'est leur 2ème plus gros centre HUB (source wikipédia, haha)], j’espère que c'est juste une connerie (la dame qui a rempli le papier a fait à moitié des gribouillis donc j'imagine que les lecteurs automatiques ont du mal, enfin j'y crois...) et que ça va repartir...
    Il faut qu'il arrive c'est sûr mais si ça peut te rassurer, c'est le timbre de la Poste qui compte donc même si ça traîne ce n'est pas très grave. Après, faut pas qu'ils le retiennent tout court, mais il n'y a pas de raison, ce ne sont que des documents !!

    Bonne attente,

  6. #106
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    J'ai opté pour un chronopost remis en boite aux lettres sans signature avec livraison le samedi.
    Je sais pas si c'est le bon choix, mais c'était celui de la dernière chance avant la fermeture de mon centre de tri ce vendredi soir.
    Je serais tout de même parmi les trainards, reste plus qu'à attendre. Espérons maintenant qu'il n'y ait pas d'erreurs.

  7. #107
    Avatar de idpodo
    Laurianne 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Fharfang
    A mon tour de stresser un peu pour mon dossier : je regarde le suivis PostesCanada/FEDEX sur le site internet et là c'est le drame, je vois "Article retenu. Irrégularité avec le documentation", et un truc qui dit que la livraison à été interrompue...
    Ça l'a déjà marqué arrivé à Montréal et il est reparti finalement normalement, là il est à Indianapolis [à priori il partirait pour la France d'ici je pense puisque c'est leur 2ème plus gros centre HUB (source wikipédia, haha)], j’espère que c'est juste une connerie (la dame qui a rempli le papier a fait à moitié des gribouillis donc j'imagine que les lecteurs automatiques ont du mal, enfin j'y crois...) et que ça va repartir...
    Je suis dans le même cas que toi, mon courrier est toujours à Indianapolis! Je suis totalement flippé. On va croiser les doigts très très fort! Bon courage! Merci Lilou de nous rassurer.

  8. #108
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de idpodo
    Je suis dans le même cas que toi, mon courrier est toujours à Indianapolis! Je suis totalement flippé. On va croiser les doigts très très fort! Bon courage! Merci Lilou de nous rassurer.
    Quand l'as-tu envoyé ? Car le miens est arrivé hier matin finalement. Pour le message "Article retenu. Irrégularité avec le documentation", ça ne devait pas être grand chose finalement. Il est surtout resté marqué comme étant à Indianapolis le temps d'arriver à Paris en avion

  9. #109
    Avatar de idpodo
    Laurianne 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Fharfang
    Quand l'as-tu envoyé ? Car le miens est arrivé hier matin finalement. Pour le message "Article retenu. Irrégularité avec le documentation", ça ne devait pas être grand chose finalement. Il est surtout resté marqué comme étant à Indianapolis le temps d'arriver à Paris en avion
    Il a été marqué comme cela, à Mississauga, puis à Indianapolis, puis maintenant à Paris! Je pense qu'ils vont du coup le recevoir aujourd'hui.
    Merci de me rassurer... ;-)
    Je me sens tellement triste avec toutes ses histoires. Je continue de croiser les doigts.
    Si ça doit se passer, ça se passera ;-)
    Bon courage à toi pour l'attente...

  10. #110
    Avatar de chamallow01
    Anaïs 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question dont je ne trouve pas de reponse... Concernant l'envoi du dossier pvt Canada, est ce mieux de l'envoyer par la poste en lettre suivie ? Par fedex?
    Vu que le quota est atteint super vite, je me demandais comment certaines lettres pouvaient arriver aussi vite ? (Ou est ce un document qu'on valide sur le site de l'ambassade qui est pris en compte ?)

    une autre petite question... Pour le document de la banque , vu qu'il faut que ce soit les mots exactes qu'ils faut ecrire, et que ce document met un peu de temps à arriver (le temps que la banque le signe etc...), au cas où les termes ne soient pas les meme sur le PVT 2014, il faut l'original signé ou une copie suffit ?

    Merci pour votre aide,


    Bonne soiree

  11. #111
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    SAlut
    je vois que tu es nouvelle sur le forum, alors bienvenue à toi.
    Je t'invite à parcourir lee forum et surtout les outils disponibles
    Message de chamallow01
    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question dont je ne trouve pas de reponse... Concernant l'envoi du dossier pvt Canada, est ce mieux de l'envoyer par la poste en lettre suivie ? Par fedex?
    Vu que le quota est atteint super vite, je me demandais comment certaines lettres pouvaient arriver aussi vite ? (Ou est ce un document qu'on valide sur le site de l'ambassade qui est pris en compte ?)
    par exemple : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Envoi du dossier

    puis
    une autre petite question... Pour le document de la banque , vu qu'il faut que ce soit les mots exactes qu'ils faut ecrire, et que ce document met un peu de temps à arriver (le temps que la banque le signe etc...), au cas où les termes ne soient pas les meme sur le PVT 2014, il faut l'original signé ou une copie suffit ?
    dans le tutorial toujours
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds
    et la discussion à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html

    bonne lecture !

  12. #112
    Avatar de chamallow01
    Anaïs 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup... Je ais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir...ahahaah merci encore !

  13. #113
    Avatar de sclemence
    Clémence 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    La pression monte un petit peu pour l'obtention de ce fameux PVT au Canada. Je ne suis pas tout à fait sûre au niveau des démarches administratives pour le dossier. Ma question: une fois l'ouverture des demandes lancées, en novembre 2014 donc, est-il préférable de déposer soi même son dossier directement à l'ambassade du Canada à Paris ou est-il obligatoire d'envoyer son dossier par la poste ?
    Je n'ai pas très envie de payer un AR en train pour déposer le dossier, et je trouverai ça plus juste que l'on soit tous logés à la même enseigne.

    Bon courage !

    Clémence

  14. #114
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de sclemence
    Bonjour à tous !

    La pression monte un petit peu pour l'obtention de ce fameux PVT au Canada. Je ne suis pas tout à fait sûre au niveau des démarches administratives pour le dossier. Ma question: une fois l'ouverture des demandes lancées, en novembre 2014 donc, est-il préférable de déposer soi même son dossier directement à l'ambassade du Canada à Paris ou est-il obligatoire d'envoyer son dossier par la poste ?
    Je n'ai pas très envie de payer un AR en train pour déposer le dossier, et je trouverai ça plus juste que l'on soit tous logés à la même enseigne.

    Bon courage !

    Clémence
    Bonjour Clémence,

    S'il n'y a pas de changement, aucun dossier directement déposé à l'ambassade ne sera accepté. Tous les dossiers doivent passer par la poste, cachet à l'appui. De toute façon, je crois qu'il ne s'occuperont des dossiers qu'à partir de J+1.

    Tu peux dormir tranquille =)

  15. #115
    Avatar de sclemence
    Clémence 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Me voilà rassurée ! Merci pour ta réponse

  16. #116
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut Clémence
    Je pense que le cachet de la poste est le seul moyen de prouver le dépôt de dossier.
    Pas sur que d'y aller te permette d'être au sommet de la pile

  17. #117
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de sclemence
    Bonjour à tous !

    La pression monte un petit peu pour l'obtention de ce fameux PVT au Canada. Je ne suis pas tout à fait sûre au niveau des démarches administratives pour le dossier. Ma question: une fois l'ouverture des demandes lancées, en novembre 2014 donc, est-il préférable de déposer soi même son dossier directement à l'ambassade du Canada à Paris ou est-il obligatoire d'envoyer son dossier par la poste ?
    Je n'ai pas très envie de payer un AR en train pour déposer le dossier, et je trouverai ça plus juste que l'on soit tous logés à la même enseigne.

    Bon courage !

    Clémence
    Effectivement l'ambassade ne prend aucun dossier sur place depuis 2009 si je m'abuse, seul l'envoi par la poste est autorisé afin de laisser le même % de chance à tous (cachet de la poste faisant foi), il est impératif que le cachet soit bien lisible sur l'enveloppe il est donc nécessaire de te déplacer dans un bureau de poste afin de pouvoir vérifier sa lisibilité, les machines dans les centres de trie n'appose pas souvent un tampon parfait.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6