Discussion: Toujours dans le rush

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Bon pour cette année, on va le tenter ce fameux PVT même si ça sent le roussi...

J'ai deux questions précises auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses:

1) Ma femme, me fille et moi-même souhaitons partir dans le cadre du PVT. Alors je sais qu'il faut faire 2 demandes séparées pour que chacun de nous puisse travailler mais:
    - faut-il que chacun se mentionne sur la demande de l'autre et que chacun de nous mentionne notre fille (7 mois) comme partant avec nous ?
    - si c'est le cas, il faut donc par fiche 2 photo d'un des conjoints, 2 photos du conjoint et faut-il aussi 2 photos de notre fille par demande ??? mais il n'ya pas la place pour tout ça sur le formulaire...

2) Nous avons un compte commun. Pouvons nous mettre le même justificatif de fond pour toute la petite famille (700 x 3 x 3 = 6300 €) ? ou faut-il en faire 2 séparés avec 2 comptes différents ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Stinou

Jerem' 40 ans

Likes reçus
    5
    Olé,
    les émanations de Cognac m'ont remonté ça de la fonction recherche:
    https://www.pvtistes.net/forum/showthread.php?p=252642
    tu trouveras surement tes réponses.

Likes reçus
    71
    C'est clair que ca sent plus que le roussi ... la le quotas est quasiment fini la !!!

Likes reçus
    0
    Merci pour tes précisions Jerem mais je n'ai pas les reponses exactes à mes questions...
    c'est plutot techniques ce que je demande et précis... Mais sur ton lien pas de reelle reponse. Quelqu'un peut m'aider ?
    Moi je sens que je vais l'avoir ce PVT! Entre désistement, refus etc... Car je ne pense pas que le compteur exprime reellement les acceptations de dossier.
    Enfin faut bien qu'on reve un peu sinon c'est triste. De toute manière si c'est pas avec le PVT, ce sera avec le CSQ ou ce sera l'année prochaine.
    Au fait sans emploi la bas au québec, le CSQ ça peut marcher ??

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    1) Ma femme, me fille et moi-même souhaitons partir dans le cadre du PVT. Alors je sais qu'il faut faire 2 demandes séparées pour que chacun de nous puisse travailler mais:
    - faut-il que chacun se mentionne sur la demande de l'autre et que chacun de nous mentionne notre fille (7 mois) comme partant avec nous ?
    Je dirais oui.

si c'est le cas, il faut donc par fiche 2 photo d'un des conjoints, 2 photos du conjoint et faut-il aussi 2 photos de notre fille par demande ??? mais il n'ya pas la place pour tout ça sur le formulaire...
    oui... au pire tu ne mets qu'une agrafe sur la partie où il y a le code barre, afin qu'ils puissent soulever. Les 6 photos rentrent.

2) Nous avons un compte commun. Pouvons nous mettre le même justificatif de fond pour toute la petite famille (700 x 3 x 3 = 6300 €) ? ou faut-il en faire 2 séparés avec 2 comptes différents ?
    Un justificatif par dossier : un pour toi, un pour ton épouse. Que ce soit un compte commun ne pose pas de problème. Nous avons fait pareil !

Pour le justif c'est 700€ x 3 mois x 2 pers. + 3 x 300€ pour ta fille = 5100€ de fonds à prouver par personne. Ce qui compte, c'est qu'il y ait assez sur tes comptes.

Si ça a pu t'aider... Bon courage et dépêche toi !

Likes reçus
    0
    Lauraki tu es au top !!!!
    C'est super d'avoir ces renseignements même si je pense que pour cette année on va l'avoir dans le lucien.
    Mais l'espoir fait vivre... et qui ne tente rien n'a rien !!
    En tout cas bien content pour toi et ta petite famille. On en reve. Je reve meme avec l'accent quebecquois !!!!
    Tu pars quand ?

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    En tout cas bien content pour toi et ta petite famille
    Oui, enfin, quand je disais on a fait pareil, c'était pour le compte joint avec mon conjoint ! Les p'tits bouts ça sera pour plus tard ! En espérant que tu aies pu envoyer dans les temps parce que là, c'est pas bon les quotas... Sinon, essaye l'année prochaine ou trouve un employeur et fait une demande de Développement pro. Nous on part en août.

Likes reçus
    0
    Lauraki
    T'as pas pris tes petits bouts avec toi ou t'en a pas encore ? Parce qu'attention accoucher au Canada ça coute bonbon !
    qu'est ce que tu veux dire par demande de dvt pro ?
    Merki

Likes reçus
    0
    Stinou, nous ce qu'on a fait c'est qu'à chaque emplacement, on a mis 4 photos: 1 de moi, 1 de mon homme, et 1 de chacun de nos fils ;-)

et sur la demande de mon homme (c'était pas un pvt mais un permis ouvert de conjoint de travailleur), ils demandaient 4 photos du requérant + de chaque personne qui l'accompagnent, alors on a mis 4 photos de nous 4... soit 6 photos de chacun au total des 2 dossiers! mais on préférait en mettre trop que pas assez...

Bon ça va être serré pour vous cette année, enfin comme tu dis il peut y avoir des désistements etc, je sais pas s'ils tiennent une liste d'attente... en tout cas bonne chance!

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    Non, les ptits bouts, c'est que j'en ai pas... ça viendra plus tard.
    Regarde sur le site de l'Ambassade, y a un autre programme Développement professionnel.
    D'autres discussions ici.

En fait, si tu trouves un employeur au Canada qui veut bien te faire une promesse d'embauche, tu peux avoir ce permis qui pour le coup peut durer 18 mois et avec, tu as d'autres avantages comme le système de sécu sur place. Bref, si en démarchant tu trouves un boulot, tu pourras faire cette demande et en plus il reste plus de 2000 places à l'heure d'aujourd'hui, mais pour le coup, il faut un boulot avant de partir.
    Voilà, j'arrête le HS de cette discussion et te laisse regarder les infos.

Benoît 11 ans

Likes reçus
    6
    Slt Stinou 83,
    j'ai bien peur pour vous que le PVT 2009 ne soit pas du tout pour vous, car il n'acceptent plus de dossier de candidature après aujourd'hui, et n'établissent pas de liste d'attente.
    "Le Programme Vacances-Travail (PVT) 2009 est maintenant fermé.

Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 30 janvier 2009 (le tampon de la poste en faisant foi). Une liste d'attente ne sera pas établie."

Désolé pour vous. Sinon il vous reste ce que vous conseil Lauraki.

Bonne journée quand même, et tout mes espoirs pour votre projets!

Likes reçus
    0
    MERDUM cria l'homme !
    Bon ben on va essayer d'autres moyens.
    Et on va y arriver on vous tiens au courant, sinon à l'année prochaine !!!!
    La grosse bise et merci pour vos conseils...