1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, suite a des problème familliaux, je suis contrain de ne pas:triste: pouvoir partir cette année au canada avec mon pvt, et j'aimerai donc pouvoir le rendre et que l'ambassade puisse le donner a une personne qui en ai besoin, pensez vous que c'est possible??? merci d'avance


    EDIT: Depuis 2010, vous ne pouvez plus annuler votre PVT Canada. Une fois qu'il est émis, vous ne pourrez plus en demander un nouveau, même si vous n'utilisez pas le premier
    Dernière modification par Marie ; 03/02/10 à 02:24.

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Oui tout à fait, j'ai moi même annulé mon PVT.
    Il faut écrire à l'Ambassade et leur dire tout simplement que tu ne peux plus partir.

    Je t'envoie un MP pour qu'on voit ça

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux l'annuler en effet. Mais tu ne "donneras" pas ta place à personne...
    Pour l'annuler:
    Annulation PVT
    Annuler mon PVT
    Concernant ce que dit l'ambassade:
    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
    Concernant les remboursements:
    POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

    Les frais de participation (FPP) seront remboursés aux candidats qui ne remplissent pas les conditions de participation ou d'admissibilité (ex. sur le plan criminel ou médical). Si le candidat choisit d'annuler sa demande de participation avant qu'elle ne soit traitée, les frais de participation lui seront remboursés. Cependant, une fois qu'une lettre d'autorisation est émise au candidat, il n'est plus possible d'obtenir un remboursement des frais de participation. Les frais de participation ne peuvent en aucun cas être transférés, ni d'une personne à une autre, ni d'une année à une autre.
    Voilà

  4. #4

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Je n ai pas pu partir aux dates prevues (entre sept 07 et sept 08) et avec un courrier, j ai pu repousser la date dun an pour partir en sept 09, mais je ne suis pas sure que ca se fasse encore. Par contre si tu ne pars pas, personne ne pourra prendre ta place. Il sera perdu.