Discussion: Annulation PVT

  1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je suis sûre d'être le 1er pvtiste à dépvtiser!!! J'ai trouvé un bon boulot (agent immo), voulant essayer, je regarde dans la FAQ s'il est possible sans contrainte d'annuler son PVT : en effet, il est tout simple de l'annuler pour en refaire une demande plus tard.

    Il suffit de renvoyer le PVT avec une lettre en précisant bien que l'on souhaite l'annuler, mais en refaire une demande dans les années à venir. C'est aussi simple qu'une lettre à la poste!!!!

    Perso, c'est un petit gout amer de déception, mais bon si le boulot paye bien dans un sens ça peut être une bonne chose. Je me donne 6 à 8 mois, si le boulot est pas top retour au Canada ou pkoi l'OZ pour quelques mois avant le Canada (rappellons que l'OZ, la NZ et le Japon : après 30ans, c'est mort! )

    Nous verrons bien!!

    A renvoyer :
    L'Ambassade du Canada
    Service des Visas
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris, France

    EDIT: Depuis 2010, vous ne pouvez plus annuler votre PVT Canada. Une fois qu'il est émis, vous ne pourrez plus en demander un nouveau, même si vous n'utilisez pas le premier
    Dernière modification par Marie ; 03/02/10 à 02:23.

  2. #2

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Et bien bonne chance pour ton boulot et économise bien alors, tu as raison, tu auras plus d'argent et pourra partir plus sereinement !!!!
    Bon voyage si tu vas bien sur les autres continents !!!

  3. #3
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    C'est vraiment dommage pour toi! mais bon tu as du surement bien reflechir avant de prendre cette decision. bonne chance pour ton boulot!

  4. #4
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    C'est dommage pour toi. Mais en même temps, dis toi que t'auras plus d'argent pour partir eventuellement plus tard et surtout de l'experience qui sera un plus dans l'optique d'un futur emploi au Canada.

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Hé bien oui, j'aurais plus de sous, ça c'est la chose plus que positive mis à part le 1er mois où je suis payé puisque je suis en formation.

    Je regrette pas trop non plus car j'ai ma demande de Rp qui est Ok, mais pour l'instant, j'ai ralenti un peu la chose et je reviens de 3 mois à Toronto.

    Je pense qu'il est important de savoir comment annuler son Pvt car il peut toujours y avoir un problème de famille ou des circonstances qui font que l'on ne peut pas partir maintenant.

    Merci à tous pour vos encouragement.

  6. #6
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Tant que t'es heureux et que tu regretteras pas ta décision, c'est le principal..
    Bonne chance pour le travail

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Jpense que si tu recules ton PVT, tu sauras juste d'autant plus impatient d'arriver, j't'avoue qu'en lisant le titre de ton post je pensais que tu faisais une croix sur le PVT, me voilà rassurée

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bon courage pour ton boulot alors, ce n'est que partie remise !

  9. #9
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Non non!!! Je vais voir comment se passe mon boulot et si ça me plait et si ça me rapporte des sous, je resterai. Dans le cas inverse, je refléchirai au PVT Australie (fin 30 ans, mais pas sur que je le fasse, car c'est loin quand même ) avant le PVT Canadien.

    Car le Canada, si j'y retourne, c'est pour rester un petit moment. Alors, je verrai, bien, les projets évoluent au fil du temps.

  10. #10
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Quelle nouvelle Charlye!!!
    Je suis vraiment surprise... Toi qui nous vante à chaque soirée tous les avantages de Montréal tout en détruisant au passage Toronto... Je ne m'attendais pas à ça... En même temps ce n'est que partie remise alors je suis rassurée!
    A bientôt cher GO!

  11. #11
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Hé béh woui, ce sont les choses de la vie!!! Au moins quand j'irai, j'aurais plus de sous et plus d'expérience.
    J'ai peut être trouvé un bon job, je tente ma chance, c'est pas sans un pincement au coeur et un ti regret de pas partir.

  12. #12
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bah il est jeune notre petit charlie il a bien le temps de le faire son pvt meme plusieurs.
    Bonne chance dans ton job.

  13. #13

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Bon courage pour ton taf !

  14. #14
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci les jeun's pour vos encouragements!!! On verra bien ce qui se passe!! Si ça me plait pas trop ou que je vois quelque chose quii me plait pas dans cette boite (ce qui est possible dans ce milieu de requins): retour pvt

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Question rapide de ma part :
    Faut-il annuler le PVT avant sa date théorique (de début), ou bien puis-je le garder sous le coude pendant toute l'année 2007 en cas de besoin ?
    merci.
    Dernière modification par Marie ; 17/09/08 à 23:27.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois que personne n'a vraiment tenté... Cependant, je pense que tu dois avoir une limite de trois mois (je dis bien je pense, ce serait dans un certaine logique...)

    Je crois que le PVT est remis à disposition des gens quand tu l'annules, mais je ne sais pas si c'est avec ta date de début de séjour (si tu 'annules au bout de 6mois, un peu vener pour celui qui le récupère...)
    Cependant, dis toi que les quotas du PVT ont été atteints rapidemment l'année dernière, que pas mal de gens ont été laissés sur le carreaux... De plus, je ne crois pas une fois qu'est annoncé la fermeture des quotas, qu'ils vont la réouvrir s'il y a une annulation (dans ce cas là, le PVT est perdu...). Donc évite peut-être de faire durer trop longtemps une place qui pourrait servir peut-être à d'autres gens qui seraient sûr de partir. Annuler son PVT et s'organiser pour être sûr de partir l'année suivante peut être une bonne solution..

    Pour être sûr des délais, envois un mail à l'ambassade pour leur demander... je ne suis pas sûre que beaucoup d'entre nous aiet la réponse... Et n'oubli pas de rapporter la réponse dans le coin

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je n'ai pas compris Marie les 3 mois dont tu parles à quoi ils correspondraient??

    Je pense que tant que tu n'as pas passer la douane et donc activé ton pvt tu peux le faire annuler mais par contre si tu veux le faire valider et que la date est passée depuis un petit bout de temps tu as un risque que l'agent d'immigration prenne la date prévue et donc que tu perdes de précieux mois.

  18. #18

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je me permets de relancer le post, étant dans une situation semblable : j'ai une possibilité de boulot intéressant pour l'année prochaine, mais dans le cas contraire je voudrais partir en PVT à Montréal...

    Je pense que je serais fixé d'ici fin décembre (2007), et je comptais envoyer mon dossier PVT malgré tout dès le mois d'octobre.

    Si je peux annuler, y a-t-il un délai maximum pour le faire sans se couper ses droits pour l'année suivante ? (sachant que le plus tot est le mieux pour laisser la place à un(e) autre...) Dans mon cas l'annulation (si il y a) se ferait sous deux mois environ, est-ce que ca passerait ?

    Si personne n'a de réponse, je tacherais d'appeler l'Ambassade, et je mettrais ici la réponse donnée...

    Merci d'avance pour les (éventuelles) réponses.

  19. #19
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Salut l'ami, tu as du bol, je passais par ici aujourd'hui.
    Quand j'ai annulé mon PVT, j'y ai quand même murement réfléchis et je regrette un peu car l'occasion ne se réprensentera pas pour moi de partir en PVT Canadien.

    Si tu fais ta demande de PVT vers octobre, il va falloir que tu donnes ta date de départ. Par ex, tu veux peut être partir du 1er janvier au 31 déc mais tu peux demander aussi à partir du 1er avril au 31 mars.

    Mon Pvt démarrait le 1er septembre 2006 et finissait 31 août 2007. J'ai renvoyé vers la fin février début mars mon PVT à l'ambassade. sache que je n'ai jamais reçu de papier comme quoi ils avaient bien reçu mon PVT.

    De prendre une date décalé comme la mienne ou même en cours d'année te laisse le temps de te retourner. Si tu la mets au 1er avril, tu peux bosser un peu dans ton taf, mettre des sous de coté et gagner de l'expérience. Tu peux partir mais tu peux aussi le renvoyer si tu veux garder ton emploi, ça te laisse une bonne marge de temps.

    J'espère t'avoir éclairci sur le sujet. Pour ce qui est d'appelé l'ambassade : OUBLIE !!!! J'ai essayé aujourd'hui et je suis tombé sur un répondeur. Ce qui est vraiment pas pratique quand tu as une question qui n'est pas sur le répondeur.

  20. #20

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Euh... bon c'est peut-etre moi qui suis lent a la compréhension, mais... d'après ce que tu me dis tu n'as aucune confirmation que ton annulation de PVT a bien été prise en compte, ni que tu pourrais te réinscrire l'année suivante ? (vu que tu ne sembles pas avoir de nouvelle fenetre de depart d'apres ce que tu me dis...)

    Du coup, ca nous renverrait à la case départ ?

    Excuses-moi si j'ai mal compris, mais à te lire il me semble que bon...

    Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade, à voir si je fais moi aussi une tentative d'appel... j'aurais peut-etre plus de chance.

    Sinon si quelqu'un peut nous dire comment doit se dérouler une annulation de PVT... en espérant ne pas en arriver là quand même !
    Dernière modification par Lucky ; 12/09/07 à 00:33.

Page 1 sur 3 1 2 3